Construire une éolienne

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
Yuril
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 25/05/09, 18:05




par Yuril » 27/05/09, 10:47

thx Grelinette^^

ouais trés philosophique mdr

je vais dabord me documenté mieux parce que la j'y connais rien!
il faut que je trouve toute les formules pour calculé tous ça!

tu en connais?
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 27/05/09, 11:19

Calculer quoi ?...

D'abord, monte ton éolienne verticale ou horizontale, après tu auras plein de systèmes divers et variés, électriques ou mécaniques, à connecter dessus pour la rendre utile !

C'est d'ailleurs un des mes bricolages dominicaux en perspectives que de faire une éolienne qui génère du courant et qui peut basculer en fonctionnement mécanique pour pomper de l'eau pour remplir une cuve en hauteur ou alimenter un réseau d'arrosage : une manette actionnée et hop, l'alternateur est débrayé et c'est la pompe à eau à piston qui prend le relai, ou pourquoi pas tout autre machine qui nécessite une source énergie (broyeur de végétaux, pompe à chaleur, machine à café, tondeuse à gazon, épilateur... :mrgreen: ), en somme une éolienne "couteau suisse" ! (j'ai même imaginé un système de pâles qui changent de profil ou interchangeables selon des applications).

De toutes façons, rien que de voir son éolienne tourner, même si au début elle ne produit rien , c'est déjà très valorisant.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Yuril
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 25/05/09, 18:05




par Yuril » 27/05/09, 11:45

ah pas mal ton systéme^^
une éolienne multifonction XD

ah oui je me demandé aussi si c'est possible de faire une eolienne double?
en parralele de la 1ere! en gros toute les pieces d'une eloienne en double sur le meme pied?

tu as raison il faut testé et meme si ça ne marche pas au moin on aura essyé^^
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités