Amplification du réseau d'un cellulaire

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/03/10, 21:22

De deux choses l'une:

ou c'est ta compagnIe : qu'elle te paie un truc satellite et qu'on n'en parle plus, si tu es aussi indispensable ( et puis, y a pas de congés dans votre boutique ? )

ou c'est ta (charmante) compagne: qu'elle parle au lac ( ô lac ! ) : c'est un interlocuteur valable: il ne répond jamais
( allusion à un pastiche du chanteur wallon Julos Beaucarne sur "le lac" de Lamartine: envoie moi ton adresse e-mail en mp, j'essayerai de t'en envoyer un fichier mp3 )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
vinzman
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 193
Inscription : 01/07/09, 16:35
Localisation : Québec




par vinzman » 27/03/10, 16:48

Comme l'a dit Bricktal, un parafoudre est nécessaire et ça, même si ton antenne se retrouve être moins haute que les arbres alentours.
Pour le fabriquer, tu n'as besoin que d'une tige en cuivre que tu mets au dessus de ton antenne, un fil #6 awg de cuivre nu que tu dois y connecter (par connecteur en cuivre pressé), tu fais ensuite descendre ce fil en ligne droite jusqu'à la terre, où il sera encore une fois connecté par log en cuivre pressée à une ground rod où gound plate à 2 mètres minimum de ta maison.
Ce fil doit être attaché à l'aide d'attaches en cuivre et doit être isolé de tout autre métal qui n'est pas du cuivre à l'aide de matériaux isolant (par exemple, plastique posé sur la surface qui n'est pas en cuivre) afin d'empêcher l'oxydation du cuivre.
0 x
9buck9
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 17/02/10, 22:37




par 9buck9 » 29/03/10, 01:21

merci :cheesy:
0 x

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités