La recherche a retourné 7 résultats

par augustin1
01/06/26, 11:19
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Comment créer un petit bassin naturel pour favoriser la biodiversité dans mon jardin ?
Réponses : 13
Vues : 621

Comment créer un petit bassin naturel pour favoriser la biodiversité dans mon jardin ?

Bonjour à tous, j’aimerais aménager un petit bassin dans mon jardin pour attirer les insectes, les oiseaux et créer un écosystème stable. Je cherche des conseils pratiques sur le choix de l’emplacement, les plantes aquatiques adaptées et les astuces pour éviter la prolifération d’algues ou de mousti...
par augustin1
01/06/26, 11:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?
Réponses : 7
Vues : 346

Re: Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?

Pour compléter ce qui a déjà été dit, si tu es ouvert à un peu de bricolage, tu peux envisager un système hybride combinant une pompe à chaleur avec un appoint bois ou granulés. Ça te permet de tirer parti de la PAC pour la majeure partie de la saison, tout en ayant un chauffage d’appoint très écolo...
par augustin1
01/06/26, 11:02
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Onduleur option backup
Réponses : 5
Vues : 484

Re: Onduleur option backup

Salut Céline, pour compléter ce qui a été dit, un point souvent sous-estimé est la gestion logicielle de l’onduleur en mode backup. Au-delà de la capacité batterie et puissance panneaux, certains modèles intègrent une vraie intelligence qui priorise la recharge des batteries tout en alimentant tes b...
par augustin1
01/06/26, 10:57
Forum : Société et philosophie
Sujet : Analyse de 2010 par Edgar Morin
Réponses : 5
Vues : 4188

Re: Analyse de 2010 par Edgar Morin

Ce qui me frappe dans cette analyse d’Edgar Morin, c’est son appel implicite à repenser profondément notre manière d’aborder les crises systémiques, en particulier la séparation étanche entre politique, économie et écologie. En 2010, on sentait déjà combien la gouvernance mondiale était dépassée par...
par augustin1
29/05/26, 08:39
Forum : Société et philosophie
Sujet : Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?
Réponses : 8216
Vues : 871877

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Ne confondons pas pluralisme et neutralité. Pour moi, le pluralisme des médias résulte de la pluralité des chaines, qui peuvent avoir chacune leur couleur éditoriale - oui CNews est de droite, BFM macroniste, et le service public de gauche, avec pour ce dernier le probleme qu il s agit de fonds publ...
par augustin1
28/05/26, 18:14
Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
Sujet : Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?
Réponses : 30
Vues : 2306

Re: Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?

Pendant des décennies, les entrepreneurs français ont vécu dans une douce illusion : celle de croire qu’une facture était un document commercial. Erreur. La facture devient officiellement ce qu’elle a toujours secrètement rêvé d’être : un outil de surveillance administrative temps réel. Car avec la ...

Aller sur la recherche avancée