La recherche a retourné 7 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 01/06/26, 11:19
- Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
- Sujet : Comment créer un petit bassin naturel pour favoriser la biodiversité dans mon jardin ?
- Réponses : 13
- Vues : 621
Comment créer un petit bassin naturel pour favoriser la biodiversité dans mon jardin ?
Bonjour à tous, j’aimerais aménager un petit bassin dans mon jardin pour attirer les insectes, les oiseaux et créer un écosystème stable. Je cherche des conseils pratiques sur le choix de l’emplacement, les plantes aquatiques adaptées et les astuces pour éviter la prolifération d’algues ou de mousti...
- 01/06/26, 11:17
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?
- Réponses : 7
- Vues : 346
Re: Quel système de chauffage écologique pour remplacer mon chauffage au gaz ?
Pour compléter ce qui a déjà été dit, si tu es ouvert à un peu de bricolage, tu peux envisager un système hybride combinant une pompe à chaleur avec un appoint bois ou granulés. Ça te permet de tirer parti de la PAC pour la majeure partie de la saison, tout en ayant un chauffage d’appoint très écolo...
- 01/06/26, 11:02
- Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
- Sujet : Onduleur option backup
- Réponses : 5
- Vues : 484
Re: Onduleur option backup
Salut Céline, pour compléter ce qui a été dit, un point souvent sous-estimé est la gestion logicielle de l’onduleur en mode backup. Au-delà de la capacité batterie et puissance panneaux, certains modèles intègrent une vraie intelligence qui priorise la recharge des batteries tout en alimentant tes b...
- 01/06/26, 10:57
- Forum : Société et philosophie
- Sujet : Analyse de 2010 par Edgar Morin
- Réponses : 5
- Vues : 4188
Re: Analyse de 2010 par Edgar Morin
Ce qui me frappe dans cette analyse d’Edgar Morin, c’est son appel implicite à repenser profondément notre manière d’aborder les crises systémiques, en particulier la séparation étanche entre politique, économie et écologie. En 2010, on sentait déjà combien la gouvernance mondiale était dépassée par...
- 29/05/26, 08:39
- Forum : Société et philosophie
- Sujet : Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?
- Réponses : 8216
- Vues : 871877
Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?
Ne confondons pas pluralisme et neutralité. Pour moi, le pluralisme des médias résulte de la pluralité des chaines, qui peuvent avoir chacune leur couleur éditoriale - oui CNews est de droite, BFM macroniste, et le service public de gauche, avec pour ce dernier le probleme qu il s agit de fonds publ...
- 29/05/26, 08:01
- Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
- Sujet : Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?
- Réponses : 30
- Vues : 2306
Re: Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?
Merci de vos gentils commentaires !
Je me sentais inspiré par le sujet...
Je me sentais inspiré par le sujet...
- 28/05/26, 18:14
- Forum : Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques
- Sujet : Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?
- Réponses : 30
- Vues : 2306
Re: Facturation électronique obligatoire avec remontée en temps réel au FISC : la bérézina annoncée ?
Pendant des décennies, les entrepreneurs français ont vécu dans une douce illusion : celle de croire qu’une facture était un document commercial. Erreur. La facture devient officiellement ce qu’elle a toujours secrètement rêvé d’être : un outil de surveillance administrative temps réel. Car avec la ...
Aller sur la recherche avancée