La recherche a retourné 20 résultats

par antoine35
19/03/11, 20:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage piscine écologique: solaire et plancher chauffant
Réponses : 10
Vues : 15161

donc au quebec ça fonctionne par le sol?????? car la question majeur est: est-ce que la surface de plancher (sol du bassin) suffirai en terme de puissance pour chauffer la piscine. je ne sais pas comment calculer ça pour avoir une idée du résultat. le bassin fera 10x4, est-ce que cela peut suffire e...
par antoine35
19/03/11, 10:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage piscine écologique: solaire et plancher chauffant
Réponses : 10
Vues : 15161

oui c'est bien ce qui me préoccupe, j'avais dans l'idée de faire comme pour un plancher chauffant en mettant une couche d'isolant styrodur mais je me demandais si le poid de l'eau au dessus ne provoquerais pas un tassement trop important et endommagerais par conséquent le systeme... chauffé l'eau di...
par antoine35
15/03/11, 22:07
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage piscine écologique: solaire et plancher chauffant
Réponses : 10
Vues : 15161

merci beaucoup pour les liens, très enrichissant.....

sinon pour mon supplement chauffage au sol, d'accord ou pas avec le principe?

merci a+
par antoine35
15/03/11, 13:09
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage piscine écologique: solaire et plancher chauffant
Réponses : 10
Vues : 15161

certain utilise le coroplast noir mat sur lequel il insère deux tuyaux fendus à chaque bout.



????????????????????? ça à l'air très simple mais je ne comprends pas.

A+
par antoine35
14/03/11, 21:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage piscine écologique: solaire et plancher chauffant
Réponses : 10
Vues : 15161

Chauffage piscine écologique: solaire et plancher chauffant

bonjour à tous, je me penche actuellement sur des idées de chauffage pour une piscine de 10x4 (env 60m3) en bretagne. Je doit faire un mur d'environ 10m2 à côté de celle-ci et je me demandais si il ne serai pas malin d'en faire un capteur solaire en y coulant un reseau d'eau dans le béton, de celui-...
par antoine35
31/01/11, 21:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois pour serre
Réponses : 41
Vues : 22436

1) le vase d'expansion ouvert au plus haut ne dispense pas d'une sécurité près de la chaudière, car une surpression rapide et violente met du temps à se propager jusqu'au ballon, et par inertie peut faire péter. Donc vu le prix, il est plus sur de mettre une soupape de sécurité très près de la sour...
par antoine35
31/01/11, 13:06
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois pour serre
Réponses : 41
Vues : 22436

ok je comprend mais là tu me parle du soupape type "prescomano"? moi je parle d'une soupape thermique de surete (denomination fournisseur) qui se compose d'un corp a visser et d'un bulbe à planter dans le ballon ou la chaudiere et qui decroche suivant une temperature et non une pression. d...
par antoine35
30/01/11, 18:46
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois pour serre
Réponses : 41
Vues : 22436

me revoilà, étant en cours de chantier je me demande à quoi sert précisement la fameuse soupape thermique de sureté. je n'arrive pas à avoir la confirmation quant à sa pose et son principe de fonctionnement. j'ai trouver des documents qui expliquent que cete soupape sert en cas de temperature atteig...
par antoine35
10/01/11, 17:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois pour serre
Réponses : 41
Vues : 22436

Autrement le régulateur eliwell ewpc 902 a sa sortie sur relai de base SPDT : http://www.konsonref.com/ProductsFile/EWPC902.pdf ne pourra pas commander le moteur. En effet ce régulateur a une sortie à 2 positions, marche arrêt totalement incompatible avec les 3 états que demande le moteur de la van...
par antoine35
07/01/11, 22:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois pour serre
Réponses : 41
Vues : 22436

j'ai fait un test cet aprem (dans le vide) avec un regulateur eliwell ewpc 902 qui me permet de modifié le diferentiel et le temps d'activation de la sortie. en gros il peu une fois la temperature atteinte, attendre le temps que je lui regle avant d'activé la sortie. donc je pense qu'en jouant sur l...

Aller sur la recherche avancée