Réglage des notifications par e-mail ou sur le forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Comment utilisez vous les notifications?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Adrien (ex-nico239) » 16/10/18, 01:02

Ok
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 18/10/18, 14:22

Il y a actuellement un petit bug lié aux notifications quand vous postez un message si vous voyez: "Fatal error: Uncaught exception..." lors de l'envoi d'un message, revenez simplement en arrière, le message a bien été posté.

Je travaille dessus.

En attendant j'ai désactivé toutes les notifications (forum + email) pour tout le monde. Je vous tiendrai au courant quand c'est ok.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 18/10/18, 16:31

Bon cela avance mais c'est plus complexe que prévu... :cry:

Apparemment c'est un beug lié aux anciens membres, ceux avant la migration dans cette version du forum. Est ce que certains anciens membres d'avant juin 2016 pourraient svp m'aider en faisant quelques test? Cela ne sera pas très compliqué, seulement quelques cases à cocher et quelques messages à envoyer.

2 ou 3 membres suffiront, contactez moi en MP. merci 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 19/10/18, 00:29

Euh allez les zamis, un petit coup de main serait le bienvenus, cela vous prendra à chacun quelques minutes seulement...

Sinon bin, je vais devoir choisir parmi quelques anciens membres pour m'aider...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 19/10/18, 14:46

Ok c'est réparé (enfin je pense...)

Image

Alors:

1) Quelques retours seraient les bienvenus, surtout d'anciens membres pré-migration! (voir b) )

La question est simple: recevez vous bien les notifications?

Suivant celles que vous les avez activé ici

2) J'ai du mettre les mains dans le cambouis de la base de données...Et j'ai remarqué que les réglages des notifications n'ont pas été importés (système complètement différent) lors de la migration du 5 février 2016.

Je n'avais jamais remarqué ceci puisque j'ai personnellement fait le 3) juste après la migration.

3) Tous les membres d'avant le 5 février 2016 et qui veulent recevoir des notifications doivent donc obligatoirement les configurer sur cette page

Tant que vous ne le faites pas, vous n'en recevrez jamais (et c'est dommage et je comprends maintenant pourquoi pas mal d'anciens membres ont quitté le forum depuis la migration...c'est peut être pour cela, ils ne voyaient plus l'activité...)

C'est votre clic sur "Envoyer" qui va remplir la base de données concernant vos notifications (même si vous décochez tout).

Votre date d'inscription se situe sur votre profil si vous voulez la vérifier

Les notifications sont très très importantes pour une bonne participation au forum...

Merci pour vos retours!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 15/10/20, 10:31

Did67 m'a signalé que certains membres n'étaient plus notifiés ?

Je fais donc un petit up de ce sujet.

Si vous avez posté une réponse dans un sujet, normalement, cela vous abonne automatiquement... mais si vous n'avez pas ou plus coché les bonnes cases notamment "Quelqu’un a répondu à un sujet auquel vous êtes abonné(e)" sur cette page: ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options hé bien forcément vous ne serez plus notifiés...

Si vous visitez régulièrement le forum, évitez les notifications par email car cela peut aller très vite sur les gros sujets qui tournent beaucoup...

Puisque 1 réponse = 1 e-mail...vous risquez d'être vite saturés...et les mail risquent de passer en spam...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Adrien (ex-nico239) » 15/10/20, 10:44

Christophe a écrit :Did67 m'a signalé que certains membres n'étaient plus notifiés ?

Je fais donc un petit up de ce sujet.

Si vous avez posté une réponse dans un sujet, normalement, cela vous abonne automatiquement... mais si vous n'avez pas ou plus coché les bonnes cases notamment "Quelqu’un a répondu à un sujet auquel vous êtes abonné(e)" sur cette page: ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options hé bien forcément vous ne serez plus notifiés...

Si vous visitez régulièrement le forum, évitez les notifications par email car cela peut aller très vite sur les gros sujets qui tournent beaucoup...

Puisque 1 réponse = 1 e-mail...vous risquez d'être vite saturés...et les mail risquent de passer en spam...


C'est moi qui ai resignalé le problème.

C'est pareil sur Forumactif, des fois ça «débranche»

Mais ça va j'ai réglé le soucis à ma manière avec les RSS

Sans compter le fait que le «ici» dans le mail qui te prévient d'un nouveu message te renvoie 9 fois sur 10 à un ancien post (voire 4 ou 10 pages en arrière) mais pas sur le dernier, pourtant objet de l'envoi du mail.

Exemple à l'instant si je clique sur «ici» dans le sujet de Didier je tombe sur ta réponse de la page 2008 au lieu d'aller directment au dernier post de la page 2009 de Moindreffor...
Moindreffor vient de poster une nouvelle réponse. Tu peux la lire en cliquant ici
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 15/10/20, 10:49

Je viens de le dire, s'abonner par email aux gros sujets n'est pas une bonne idée...saturation, spam, lag ou décalage que tu évoques...

Mieux vaut utiliser la méthode directe du forum...Suffit d'y passer 1 fois par jour pour les voir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Adrien (ex-nico239) » 15/10/20, 10:51

Christophe a écrit :Je viens de le dire, s'abonner par email aux gros sujets n'est pas une bonne idée...saturation, spam, lag ou décalage que tu évoques...

Mieux vaut utiliser la méthode directe du forum...Suffit d'y passer 1 fois par jour pour les voir.


Le mail est la situation la plus confortable puisque tu n'as.... rien à faire... comme au potager :mrgreen:

Cela n'explique pas pourquoi le «ici» ne link pas vers le post vers lequel il est censé linker
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: phpBB 3.1: réglage des notifications par e-mail ou sur le forum




par Christophe » 15/10/20, 11:01

Adrien (ex-nico239) a écrit :Cela n'explique pas pourquoi le «ici» ne link pas vers le post vers lequel il est censé linker


Je pense que c'est lié aux messages supprimés mais pas définitivement (qui ne s'affichent plus pour les membres mais encore pour les modérateurs) puisque les modérateurs n'ont pas ce décalage...

Bon du coup c'était quoi TON PROBLÈME de notifications ???

Ca veut dire quoi "des fois ça «débranche»" ??

T'as vérifié tes spams ? Ta vérifié ta config ici : ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options ?
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 228 invités