We Feed The World ce soir sur Arte

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/04/09, 14:11

Le gâchis c'est encore plus en-rageant!!

Ziegler a dit que la production agricole actuelle pourrait nourir 12 Milliards d'homme si c'était mieux partagé et moins gâché! Cramer des céréale pour se chauffer c'est une honte par exemple (pour ca y a le miscanthus qui produit bien plus de MS/ha.an)

Attention, si j'ai bien compris, il parlait bien de PRODUCTION et non de POTENTIEL de production...

Alors quand j'entends les agriculteurs endoctrinés par les multinationnales leur vendant leur "toxiques" (au sens large) prétendant que OGM et engrais sont OBLIGATOIRES car leur seul argumentaire c'est de POUVOIR nourir l'humanité à l'horizon 2050 quand on sera 10 milliards....hé bien je : :evil: :evil: :evil: :evil:
Dernière édition par Christophe le 11/01/12, 14:49, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/04/09, 16:15

Surtout quand on sait que :
- Les cultures OGM et autres Hybrides font baisser la productivité à long terme.
- Dans de nombreux endroits, la mise en application de techniques particulières (semis direct, BRF...) associées aux semences bio permettent des rendements supérieurs aux cultures OGM.
:evil:
A Bali, plus de 3 récoltes de riz par an, au Kenya (je crois) des rendements multipliés par 10 malgré des périodes de sécheresse en constante augmentation...
:?
0 x
bain2jasmin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 21/06/09, 22:44




par bain2jasmin » 22/06/09, 18:17

ya une video interressante ici http://www.dailymotion.com/video/k3Vu9mfIPJ5lMvvdIZ sortez vos mouchoirs !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 22/06/09, 18:28

Je ne sais pas pkoi mais ce type de lien de chez dailymotion ne marche pas chez moi (ni sous IE ni sous FF).

Est ce le cas pour d'autres belges chez Belgacom?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 22/06/09, 19:02

citro a écrit ::arrow: Ce n'est pas 850 milions d'humains qui souffrent de faim, mais déjà plus d'1 miliard aujourd'hui. :cry:

Jean Ziegler est beaucoup plus incisif. Il dit qu'une société qui produit de quoi nourrir 12 miliards d'êtres humains et qui en laisse mourir 1 milliard, les assassine de fait. :arrowl:

Un film à voir absolument. :arrowl:

Et puis pour suivre la situation en temps réel : worldometer



Seigneur Dieu, c'est affolant ce truc, et très intéressant, merci citro!

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 22/06/09, 19:05

Christophe a écrit :Je ne sais pas pkoi mais ce type de lien de chez dailymotion ne marche pas chez moi (ni sous IE ni sous FF).

Est ce le cas pour d'autres belges chez Belgacom?


Chez moi non plus...

Mais les brâve agriculteurs qui essaye de vendre leurs laits et qui n'y arrive plus a cause de nos chère, multinationale du lait...


Dégueulasse ça , pouah !


Miaoogbllll
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
futuranat
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 64
Inscription : 14/11/08, 16:09

arte




par futuranat » 23/06/09, 15:46

Bonjour, je n'ai pas pu regarder le donc sur arté, savez vous si on peut le revoir sir internet quelque part??
super size me est pas mal comme film mais je vous conseille de ne pas manger devant la tv le soir de la diffusion !

bonne journée
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 575 invités