Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par Remundo » 25/08/19, 21:36

pour nous changer d'air, et si vous avez l'occasion de passer près de Thiers, à Saint Jean des Ollières (63) dans le Livradois...

Image

Plus de détails ici : http://elevage.salers.free.fr/actualite ... #Aout_2019
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par janic » 26/08/19, 09:21

et le boeuf à la broche, ça fait partie du concours de beauté? :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par Remundo » 26/08/19, 11:26

Janic, on te laisse manger tes salades, laisse-nous manger notre viande.
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par janic » 26/08/19, 12:54

Janic, on te laisse manger tes salades, laisse-nous manger notre viande.
je ne consomme pas que de la salade, heureusement, e je n'ai jamais empêché qui que ce soit de manger de la viande (une bonne partie de mes amis et relations sont des bouffeurs de bidoche). Je signalais juste le décalage entre les différents éléments de cette affiche. Cela s'appelle de l'analyse de pub car je suppose que le bœuf en question n'apparait pas sur cette affiche et que ce n'est pas le taureau présenté qui fini à la broche.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par Moindreffor » 26/08/19, 13:07

janic a écrit :
Janic, on te laisse manger tes salades, laisse-nous manger notre viande.
je ne consomme pas que de la salade, heureusement, e je n'ai jamais empêché qui que ce soit de manger de la viande (une bonne partie de mes amis et relations sont des bouffeurs de bidoche). Je signalais juste le décalage entre les différents éléments de cette affiche. Cela s'appelle de l'analyse de pub car je suppose que le bœuf en question n'apparait pas sur cette affiche et que ce n'est pas le taureau présenté qui fini à la broche.

encore en mode je ne sais pas mais je critique, le taureau se mange aussi bien que le bœuf, c'est d'ailleurs une viande d'exportation, sauf qu'en France, toute viande bovine est classée dans "Bœuf", ce qui fait qu'en France tu peux manger de la bufflonne (ce que se refusent les italiens et donc la France est le pays rêvé pour les italiens pour relarguer leurs bufflonnes), du zébu ou autre...
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par janic » 26/08/19, 13:54

encore en mode je ne sais pas mais je critique, le taureau se mange aussi bien que le bœuf, c'est d'ailleurs une viande d'exportation, sauf qu'en France, toute viande bovine est classée dans "Bœuf", ce qui fait qu'en France tu peux manger de la bufflonne (ce que se refusent les italiens et donc la France est le pays rêvé pour les italiens pour relarguer leurs bufflonnes), du zébu ou autre...
Encore et toujours dans le mode BZZZ! Je ne suis pas né VG et j'ai bouffé des tas de viandes différentes. Mais tu ne sais peut être pas qu'un bœuf c'est un taureau castré, même les enfants Vg le savent? Si? Eh bah tu en sais des choses! Alors arrête de prendre les autres pour des imbéciles ignorants, à ton image! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par Remundo » 26/08/19, 14:08

il est vrai que l'appellation "viande de boeuf" prête à confusion, car en réalité, cela englobe tous les bovins sauf les veaux et les velles...

la castration des mâles est de plus en plus rare. Elle était appréciée du temps où les agriculteurs avaient "une paire de boeufs" pour tirer leur charrue, car les animaux castrés étaient plus dociles que les taureaux, même s'ils étaient un peu moins forts musculairement qu'un mâle normal, ils demeuraient plus puissants que les vaches adultes, lesquelles étaient dévolues au lait et à la reproduction.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par sicetaitsimple » 26/08/19, 14:34

A Janic et Moindreffor....

Vous êtes sur ce coup là presque aussi pénible l'un que l'autre.....

J'ai remonté ce fil depuis le début (13 pages en 10 ans, c'est raisonnable.... ), il s'agit juste pour Remundo de présenter, avec moultes photos, une activité locale dans laquelle sa famille ( peut-être lui aussi) est engagée. Personnellement ça m'a intéressé.
Et il met l'affiche d'une manifestation locale en précisant "si vous avez l'occasion de passer par là".

El là ça part en vrille.....Oui, Janic, dans une manifestation locale sur l'élevage il n'y aura pas de menu vegan obligatoire! Donc passe ton chemin.
Et Moindreffor, évite juste de répondre.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par janic » 26/08/19, 16:08

El là ça part en vrille.....Oui, Janic, dans une manifestation locale sur l'élevage il n'y aura pas de menu vegan obligatoire! Donc passe ton chemin..
d'une part je ne suis pas vegan, d'autre part j'habite à la campagne au milieu des élevages des bovins qui viennent brouter mes haies. Mais j'entends aussi beugler les mères quand une bétaillère vient retirer leur petit pour l'amener à l'abattoir ou quand ce sont elles qui sont concernées, ces mêmes vaches dont ces fermiers se vantent de les avoir chouchouté pour leurs concours et les laits qu'elles ont donné en abondance et qui sont remerciées par leur mise à mort, dans des conditions horribles que même les nazis n'ont pas osé faire.
C'est grâce à ces prises de conscience que l'animal est récemment passé du stade de simple meuble sans égards, à celui d'animal à respecter et pas seulement le toutou à sa mémère.
Ce n'est donc pas le fait de présenter des beaux animaux qui est contestable, mais du sort peu enviable qui leur sera fait une fois ces numéros de cirques passés car contrairement aux concours de toutous à sa mémère ces derniers ne sont pas abattus pour nourrir les mémères en question. Ce n'est pas si simple que tu le présentes!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois (Auvergne)

par Moindreffor » 26/08/19, 16:18

janic a écrit :
encore en mode je ne sais pas mais je critique, le taureau se mange aussi bien que le bœuf, c'est d'ailleurs une viande d'exportation, sauf qu'en France, toute viande bovine est classée dans "Bœuf", ce qui fait qu'en France tu peux manger de la bufflonne (ce que se refusent les italiens et donc la France est le pays rêvé pour les italiens pour relarguer leurs bufflonnes), du zébu ou autre...
Encore et toujours dans le mode BZZZ! Je ne suis pas né VG et j'ai bouffé des tas de viandes différentes. Mais tu ne sais peut être pas qu'un bœuf c'est un taureau castré, même les enfants Vg le savent? Si? Eh bah tu en sais des choses! Alors arrête de prendre les autres pour des imbéciles ignorants, à ton image! :evil:

déjà si toi tu bouffes, moi je mange, déjà une grande différence entre nous niveau éducation, ne mélangeons pas les genres

et si on lis ton message tu dis bien que le taureau de la pub ne finira pas dans l'assiette ce qui est faux, et ton petit cours de sciences pour détourner l'attention du fait que tu sois encore une fois à côté de la plaque est ridicule, notre ami lui l'a bien compris, je parle bien d'appellation viande bovine, qui en France englobe toutes les races de bovins, au grand dame des éleveurs, au moins il y en a qui comprennent le sens des phrases

mais à la façon dont tu as répondu on voit bien que tu ne le savais pas

donc pour être moins restrictif, retourne manger tes légumes "bio" et laisse nous apprécié à sa juste valeur les beaux animaux et l'excellent travail des éleveurs

la nouvelle mode c'est la conversion des végétariens à l'élevage respectueux de bovins car au final, c'est meilleur pour la planète
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 304 invités