Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsUn potager du paresseux en Sarthe

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
xav72
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

Re: Un potager du paresseux en Sarthe

Message non lupar xav72 » 07/02/18, 20:32

Salut ami Sarthois et salut ô grand Didier ! :)

Je vais suivre ce post de près, car j'ai comme projet une certaine forme d'autonomie alimentaire, avec le moins d'effort bien entendu.

ce serait pas mal du coup d'échanger des infos sur ce qu'il est possible de planter comme variété de fruits et légumes chez nous ( exemple de la pastèque sugar baby qui paraît-il est adapté à notre climat, curcuma, etc etc .. )

Et encore merci à tous ceux qui participent à cette méthode alternative et qui témoignent !

Vive la vie, vive le foin :)
1 x

Stef72
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 71

Message non lupar Stef72 » 13/02/18, 13:06

bon, ça avance ! avec un copain on vient de terminer de monter une serre à semis chez lui. On va utiliser des carrés potagers et des plaques de semis à l'intérieur, ce qui devrait aider considérablement la production de plants pour mon jardin du paresseux.

Sinon, la neige ayant fondu, j'en ai profité pour terminer l'étalage de foin ce matin (sous les flocons encore !) :

jardin_fevrier2018_1.jpg

J'en ai profité pour agrandir mon espace de culture, avec ces 3 planches entre les fruitiers. On se rapproche de l'agroforesterie !
jardin_fevrier2018_2.jpg

Il n'y a plus qu'à se pencher sur l'organisation des planches, et bientot de la découpe de sillon à la débroussailleuse...

bonne journée à tous
0 x
denis17
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 17

Message non lupar denis17 » 13/02/18, 15:16

Voilà qui va faire une belle surface complémentaire.
Bonne journée à toi.
Denis
1 x