Tout sur les pommes de terre pour 2021

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Moindreffor » 11/02/21, 13:36

j'ai acheté une précoce, j'ai le nom sous le clavier, faut que je la mette à germer... déjà que mon envahissement de patates douces passe limite, alors la cagette de patate à germer...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
domi33
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 01/02/20, 21:13
x 1

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par domi33 » 11/02/21, 14:06

doris:
"Pareil pour moi ici, j'ai trouvé aussi, coup de bol, sur une palette avec beaucoup d'autres sortes, mais celle-là juste trois cagettes. Pas de quoi pour me lancé sur le marché noir"
où as tu trouvé ? toujours super U ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Did67 » 11/02/21, 14:35

Moindreffor a écrit :j'ai acheté une précoce, j'ai le nom sous le clavier, faut que je la mette à germer... déjà que mon envahissement de patates douces passe limite, alors la cagette de patate à germer...


Et attention, pas de fantaisies ! Contrairement aux 3/4 des légumes, qui supportent des - 5, des - 10° et parfois des - 12°C, les pommes de terre sont de grandes frileuses : un petit coup de gel et les germes sont cuits.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Doris » 11/02/21, 15:11

domi33 a écrit :doris:
"Pareil pour moi ici, j'ai trouvé aussi, coup de bol, sur une palette avec beaucoup d'autres sortes, mais celle-là juste trois cagettes. Pas de quoi pour me lancé sur le marché noir"
où as tu trouvé ? toujours super U ?

Non c'était dans une jardinerie, petite entreprise locale.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Moindreffor » 11/02/21, 16:10

Did67 a écrit :
Moindreffor a écrit :j'ai acheté une précoce, j'ai le nom sous le clavier, faut que je la mette à germer... déjà que mon envahissement de patates douces passe limite, alors la cagette de patate à germer...


Et attention, pas de fantaisies ! Contrairement aux 3/4 des légumes, qui supportent des - 5, des - 10° et parfois des - 12°C, les pommes de terre sont de grandes frileuses : un petit coup de gel et les germes sont cuits.

ben c'est le Pb, donc poursuivre le squat de la cuisine après la salle à manger, dur dur...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Doris » 11/02/21, 18:22

Moindreffor a écrit :ben c'est le Pb, donc poursuivre le squat de la cuisine après la salle à manger, dur dur...

Ça va devenir un peu plus compliqué chez moi aussi, après la véranda, le bureau, d'autres pièces où il n'y a pas assez de lumière..... Bon, ici dans un mois c'est bon pour mettre ça au potager, mais je crois que je vais négocier l'extension de mon squat pour quelques jour contre construction accéléré d'un autre coffre avec abandon du squat par les pommes de terre dès qu'il est prêt, ça devrait passer.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Did67 » 11/02/21, 21:53

Eh Doris, j'ai regardé la météo : + 10° C demain... Tu nous fais des vannes là...

Moi, cela va encore descendre sous les - 10°C cette nuit et peiner à atteindre du - 1° C demain (ma sonde m'a lâchée - je pense que les piles sont gelées donc elle ne transmet plus ; l'une ne m'annonce plus rien, lautre délire avec + 10,1 ° - elle dû perdre le "-" en route !)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Doris » 11/02/21, 22:28

Did67 a écrit :Eh Doris, j'ai regardé la météo : + 10° C demain... Tu nous fais des vannes là...

Oui, c'est vrai, je bénéficie à l'heure actuelle d'un flux d'Espagne, avec encore de la flotte, mais loin du froid comme chez toi. N'empêche que je peux encore avoir des gelés pendant deux mois, alors les frileux squattent la maison (ou les coffres, mais je suis en retard de construction, avec ces pluies incessantes nous avons eu des remontées de nappes énormes, je n'ai pas d'eau sur mon terrain, comme certains, mais elle n'est pas loin)
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Rajqawee » 12/02/21, 09:18

Doris a écrit :
Did67 a écrit :Eh Doris, j'ai regardé la météo : + 10° C demain... Tu nous fais des vannes là...

Oui, c'est vrai, je bénéficie à l'heure actuelle d'un flux d'Espagne, avec encore de la flotte, mais loin du froid comme chez toi. N'empêche que je peux encore avoir des gelés pendant deux mois, alors les frileux squattent la maison (ou les coffres, mais je suis en retard de construction, avec ces pluies incessantes nous avons eu des remontées de nappes énormes, je n'ai pas d'eau sur mon terrain, comme certains, mais elle n'est pas loin)


On doit avoir à peu près le même climat maintenant Doris :

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/sema ... ce_2992102

Mais j'ai toujours pas trouvé de bout de terrain :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Tout sur les pommes de terre pour 2021




par Doris » 12/02/21, 09:55

Rajqawee a écrit :
On doit avoir à peu près le même climat maintenant Doris :

Mais j'ai toujours pas trouvé de bout de terrain :(


Mais ça ne fait pas longtemps que tu a déménagé non plus, ça va venir. Oui, d'après ton lien météo, c'est à peu près pareil, ici encore un peu plus doux grâce à l'océan (à 5km vol d'oiseaux). Si la météo ne e trompe pas, je m'achemine vers un temps calme, beau et doux dans les quinze jours à venir (quinze joue sans pluie, la vache, on va sortir des eaux :cheesy: )
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 471 invités