Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsQuel broyeur pour produire du BRF?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 284

Re: Quel broyeur pour produire du BRF?

Message non lupar izentrop » 16/05/19, 14:16

eclectron a écrit :
Ahmed a écrit :Non, ce n'est pas ça! :shock:
Ce que suggère Gegyx, c'est de reboucher un peu le devant de la goulotte pour allonger ainsi le tube carré et empêcher la main d'atteindre le rotor du fait de la longueur supplémentaire...

Ouf, merci,tout s'éclaire enfin.
L'objectif toujours pas... :wink: .
Je suis d'accord, au vu de la photo, la tige empêche de passer la main, du fait que le passage est réduit de moitié.

A vue de nez, enlever la tige et réduire l'ouverture jusqu’à hauteur de cette tige fais gagner moins de 5 cm. Par contre on peut entrer le bras ... reste à savoir si ça empêche la main d'atteindre les couteaux, une fois le bras enfilé entièrement :?: :twisted: ... Même si il faut être sacrément étourdi, pour tenter d'entrer le bras dans la goulotte moteur tournant. :mrgreen: Image
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci

eclectron
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 46

Message non lupar eclectron » 16/05/19, 15:40

izentrop a écrit :
Je suis d'accord, au vu de la photo, la tige empêche de passer la main, du fait que le passage est réduit de moitié.

Pas encore coupé la tige mais même sans, ça me semble assez difficile de passer la main.
Par contre si on arrive à la passer (question de taille), vu la longueur de la goulotte, on peut aisément atteindre le rotor mais il faut vraiment le vouloir et ne pas être effrayé par la machine rugissante.
Et Il est fort possible que l'avant bras de Popeye coince avant d'atteindre le rotor.
Pour un enfant c'est très faisable de passer le bras et atteindre le rotor , la tige l'en empêcherait mais ce n'est pas une machine pour enfant...

Si Ahmed veut bien servir de cobaye pour voir s'il peut atteindre le rotor à travers sa goulotte sans tige ? :lol:

Honnêtement ce n’est pas prendre un gros risque que de supprimer cette tige.

j'ai fait bien pire sur des broyeurs électriques avec l'ouverture élargie au max et sans caoutchouc anti-retour, donc avec risque de retour de débris.
Quand on le sait, on ne reste jamais en face de l’ouverture mais ce n'est plus un broyeur à mettre entre toutes les mains.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 577

Message non lupar Ahmed » 16/05/19, 16:18

Je l'ai déjà fait, machine entièrement à l'arrêt, comme je crois l'avoir déjà précisé. C'est donc tout à fait possible, sauf peut-être pour les "gros bras"! :wink:
Ce dispositif supplémentaire de sécurité est nouveau, puisque le mien en était dépourvu et qu'il ne figure pas sur les photos du site marchand.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
eclectron
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 46

Message non lupar eclectron » 16/05/19, 19:36

Ahmed a écrit :Je l'ai déjà fait, machine entièrement à l'arrêt, comme je crois l'avoir déjà précisé. C'est donc tout à fait possible, sauf peut-être pour les "gros bras"! :wink:
Ce dispositif supplémentaire de sécurité est nouveau, puisque le mien en était dépourvu et qu'il ne figure pas sur les photos du site marchand.

J'ai enfin compris a quoi sert cette tige.
A empêcher le broyat de sortir ! :lol:

Avec du bois frais et feuillu, bourrage immédiat jusqu'à la tige de la goulotte ! ! !
donc sciage de la tige et plus aucun bourrage, ni avec les tiges de topinambour*. (*certes ça sort un peu long mais ça va et surtout ça sort !)
TOUT passe, une véritable horloge maintenant !

Perso je passe difficilement la main dans la goulotte et mon avant bras (fort musclé avec tous ces travaux de jardin :lol: ) m’empêche d'atteindre le rotor.

Problème résolu.

Le mieux est l'ennemi du bien. :wink:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 577

Message non lupar Ahmed » 16/05/19, 20:06

Confidence pour confidence, je me demandais comment diable ça pouvait fonctionner, mais le sec explique bien des choses...
Disons que c'était une tige anti-anti-bourrage! :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."