Je viens de commencer la confection de la nouvelle goulotte d'éjection
à section constante. J'ai déjà l'ébauche de la platine inférieure réalisée avec du plat de 5x30 (les serruriers comptent toujours en mm). C'est une pièce qui demande un minimum de précision, car c'est à l'intérieur de celle-ci que viendra se loger le corps de la goulotte (il faut impérativement éviter une rupture du plan d'éjection entre le broyeur et la goulotte. Comme vous le verrez sur la future photo, cette platine déborde un peu vers l'extérieur du fait de sa largeur en plat standard, mais ce n'est pas gênant, au contraire, car cela apporte un surcroît de solidité .
Ma cagoule électronique ne fonctionne plus

bien que le bouton de test entraîne l'obscurcissement normal: je pense que ce sont les cellules de détection qui sont HS...

Je vais voir demain si une exposition au soleil peut les réanimer, amis j'ai de sérieux doutes! Du coup, mon vieux masque optique à repris du service, imperturbablement...

De toute façon, au semi-automatique utilisé occasionnellement, c'est bien suffisant; en tout cas bien moins utile qu'avec le poste à électrodes.
J'utilise de la tôle de 2 au lieu de celle de 3 sur celle que je remplace, car c'est la seule dont je dispose; s'il le faut, je souderai des raidisseurs pour garantir la robustesse, mais du fait de la conception en une seule pièce, j'ai bon espoir que ce ne soit pas indispensable: attendons l'évaluation finale. Ce qui me tarabuste un peu, c'est la réalisation de la casquette réglable: j'avais pas mal galéré pour modifier celle d'origine et c'est la raison pour laquelle j'avais différé jusqu'ici cette nouvelle modification...

J'ai envie de rebaptiser mon broyeur "
Covid19", car il fait des ravages et avec lui on broie du
noir vert; qu'en pensez-vous? N'est-ce pas du meilleur goût?