Pourquoi 1 milliard de personnes ont faim ? Pas de problème!

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 08/11/11, 11:47

macro bonjour
L'extremisme vegetarien est une connerie tout aussi monumentale que la surconsommation....

Intéressant: après secte, c'est connerie extrémiste.
Peut-on dire des antinucléaires que ce sont des extrémistes parce qu'ils sont contre le nucléaire? Ou bien qu'est que le nucléaire non extrémiste? Seulement la moitié des centrales actuelles?
Un choix est par définition extrémiste sinon ce n'est plus un choix, mais de l'opportunisme: "un coup j'te vois; un coup, j'te vois pas"
Moins de cancer..Mon C...Je connaissais plusieurs(3) vegetariens purs et durs qui avaient mon age..Morts de cancers...Bien avant moi qui suis en legere surcharge pondérale et pas trop sportif...Omnivore.
Tu tiens à peu de chose près le même langage que bien des VG "y a qu'à supprimer la viande et ça suffit" Non ça ne suffit pas, ce n'est plus être VG (qui implique une philosophie de vie qui va au dela de seulement ne pas manger de viande) dès lors, il est tout à fait possible de rencontrer ce genre de VG avec cancer. J'irais jusqu'à dire que c'est même presque logique.
Ton point de vue c'est comme considérer que sous prétexte que l'on utilise de l'électricité c'est qu'on est POUR le nucléaire ou si l'on roule en véhicule à moteur (et tous les autres thermiques), c'est que l'on est POUR les énergies fossiles.
Maintenant fais un ratio entre le nombre de Vg morts de cancer chez les "VG" et le nombre de cancers morbides chez les "omnis" et on en reparlera.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/11/11, 12:04

Mon point de vue c'est un point de vue modéré par obligation...Si je ne veux plus consommer de nucleaire je n'ai pas d'autre choix a l'heure a l'heure actuelle que de consommer 80% d'electricité en moins...Je ne peux donc pas me permetre dans la conjoncture actuelle me passer personelement du nucleaire. Surtout avec une auto electrique en projet...Il faut etre lucide...

D'un autre coté je suis de par les genes de mes ancetres un omnivore...donc pourquoi pas manger de tout sans excés...

L'ecologie avec des oeillieres est la meme connerie qu'une religion extreme..
A mon humnle avis...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 08/11/11, 13:04

macro
D'un autre coté je suis de par les genes de mes ancetres un omnivore...donc pourquoi pas manger de tout sans excés...
si tes ancêtres étaient des ours, peut-être! Sinon il faut étudier les physiologies comparées plutôt que des adaptations seulement culturelles; c'est l'erreur généralement commise (mais c'est normal c'est ce qui s'apprend dès l'école primaire). Tu serais né en inde dans une communauté VG, tu évoquerais probablement aussi tes gènes ce qui serait tout aussi difficile à démontrer. (je n'ai jamais lu quelque part qu'il exista des gènes omnivores chez l'humain d'ailleurs!)
Pour ce qu'il en est de la notion d'extrême, ce n'est toujours que le résultat d'une comparaison. Un coureur de marathon est toujours extrême par rapport au joggeur du dimanche matin: donc il ne faut plus de coureur de marathon, ni autres sportifs de haut niveau? de même le joggeur du dimanche matin est une autre forme d'extrême pour le marathonien (comme pour la politique qui va d'une extrême à l'autre).
Dire que les autres c'est une connerie, c'est se poser comme une référence: est-ce le cas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/11/11, 13:27

janic a écrit :Pour ce qu'il en est de la notion d'extrême, ce n'est toujours que le résultat d'une comparaison. Un coureur de marathon est toujours extrême par rapport au joggeur du dimanche matin: donc il ne faut plus de coureur de marathon, ni autres sportifs de haut niveau? de même le joggeur du dimanche matin est une autre forme d'extrême pour le marathonien (comme pour la politique qui va d'une extrême à l'autre).


Tu fait bien de parler de course a pied ,car au dernier Marathon de New York, sur les 12 premiers arrivés, la moitié était végétarien.

Chacun prône pour sa paroisse en matière d'alimentation, reste que l'homme à des faculté d’adaptation alimentaire qui lui on permis de peuplé toutes la planète.
Après, en fonction de la situation géographique et des choix culturelle, l'alimentation peu aller d'un extrême à l'autre.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/11/11, 14:10

Un marathonien..c'est quoi ca ??Ca a quoi ca sert??? C'est anti ecologique que de courir pour rien..Que ce soit avec ou sans viande au menu..

Grosso modo tes 6 marathoniens pour courir leur 42 km de gloire ils ont bouffé la ration de graines de 3mois de 6 crétois qui bossent ...


l'energie et l'alimentation economisée: C'est celle qu'on ne consomme pas...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/11/11, 14:20

Macro a écrit :Un marathonien..c'est quoi ca ??Ca a quoi ca sert??? C'est anti ecologique que de courir pour rien..Que ce soit avec ou sans viande au menu..

Grosso modo tes 6 marathoniens pour courir leur 42 km de gloire ils ont bouffé la ration de graines de 3mois de 6 crétois qui bossent ...


l'energie et l'alimentation economisée: C'est celle qu'on ne consomme pas...


Je ne savais pas qu'il fallait servir a quelque chose sur cette planète! :lol:
Si tu pouvais m'indiquer cela je te serais fort reconnaissant, tout les philosophes se cassent les dents sur ce sujet depuis des siècles!
En plus tu te trompe fondamentalement sur la consommation énergétique d'un sportif!
Je peut te garantir que la plupart des marathoniens mangent certainement moins que toi pour effectués leur efforts physiques!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/11/11, 14:33

:cheesy: :cheesy: :cheesy: Tu comptes aussi leurs entrainements intensifs tout au long de l'année...Un type qui coure 42 km a besoin d'eau et de calories..S'il restait tranquillos chez lui a grignoter sa salade de pissenlit il lui en faudrait 40 a 50 fois moins..J'suis pas phylosophe pour deux sous...Courir pour quedalle est un grand gaspillage energetique propre a notre société de consommation et de gaspillage...

Courir aprés un mouton samedi dernier pour l'egorger tranquille peinard dimanche en famille..Voila une bonne raison de gaspiller quelques calories..

:cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 08/11/11, 14:53

Macro a écrit ::cheesy: :cheesy: :cheesy: Tu comptes aussi leurs entrainements intensifs tout au long de l'année...Un type qui coure 42 km a besoin d'eau et de calories..
:cheesy:


Comme tout être humains!
Le marathonien type, possède généralement un physique svelte (il n'y a qu'a voir les Kényans!) et mange en proportion de cela...donc pas plus que beaucoup de français!

Courir pour quedalle est un grand gaspillage energetique propre a notre société de consommation et de gaspillage...

La course à pieds est pratiqué depuis la nuit des temps, et pas forcément dans un but particuliers!
Pour le gaspillage énergétique,inquiète toi plutôt de la sur-utilisation de l'automobile, de l’obsolescence programmé,de l'élevage intensif etc...
De plus, courir provoque moyennant 20 min d'efforts le déclenchement d'endorphine qui est le meilleurs antidépresseurs qui soi(parce que naturel),et prévient des risques cardio-vasculaire, si cette discipline sportive était pratiqué par tout le monde, les économies réalisé en terme de santé, serait gigantesques!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/11/11, 15:37

La satiété que provoque un demie cote de boeuf avec un bon gros dessert derriere decement arrosé d'un ou deux verre de pinard...Te provoque un bien etre qui fait que tu n'as plus besoin d'endomorphine ou d'anti depresseur... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Serieusement la solution de bouffer des graine et courrir comme un deraté toute la journée n'a rien de plus ou moins ecolo que bouffer comme un amerloc...

Rien que l'import des baskets que le deraté en question fusille tous les ans...Tu as le bilan carbone d'une dacia...

Il n'ya pas une ,mais des solutions qui consiste en modération et decroissance du nombre d'habitant sur la planete ...Nous sommes beaucoup trop...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/11/11, 15:50

Mon bilan personnalisé:
 Vous êtes un homme de 40 ans de 175 cm pour 75 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1720 Cal/jour.

Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2408 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

Celui d'un svelte sportif

 Vous êtes un homme de 40 ans de 175 cm pour 65 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est intense.


Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1539 Cal/jour.

Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 3078 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

670 Cal de plus par jour... En bouffe...

Allez je te la refais en me mettant en mode je m'affale dans mon hamac...

Vous êtes un homme de 40 ans de 175 cm pour 75 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est très réduite.

Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1720 Cal/jour.

Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2064 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

1000Cal/jour en moins..Sans user de basket :cheesy:

Deux gars comme moi dans leur Hamac permettent d'en nourrir un troisieme...

http://www.i-dietetique.com/?action=cal ... caloriques

Bref en empechant deux milliards de joggeur de courrir a longueur de journée on nourrit un milliard de gents

Quand en plus on sait que sur ces deux milliards de joggeur...1 ou 2% font leur jogging avec leur chien...

Manger son chien, voilà une idée qui fait frémir en Europe ! Pourquoi un titre aussi provocateur ? Parce que les auteurs ont calculé et comparé l’empreinte écologique de nos animaux domestiques à celle d’autres choix de mode de vie, et qu’ils estiment que cette empreinte est tellement importante que si on veut vraiment un animal domestique, on devrait en choisir un qui ait un double emploi… Un animal qui pourrait être mangé par exemple. Voilà évidemment qui fait bondir ceux qui pensent que le chien est le meilleur ami de l’homme !

Comment le couple Vale a-t-il a mesuré l’ impact écologique de nos amis à poils, à pattes et à nageoires ? En analysant les ingrédients des marques les plus célèbres de nourriture pour animaux. Par exemple, ils ont estimé qu’un chien de taille moyenne consomme 90 grammes de viande et 156 grammes de céréales par jour dans sa ration recommandée de 300 grammes de nourriture déshydratée pour chien. Or, avant dessèchement, cette quantité équivaut à 450 grammes de viande fraîche et à 260 grammes de céréales. Sur un an, notre gentil toutou mange donc environ 164 kilogrammes de viande et 95 kilogrammes de céréales. Robert et Brenda Vale ont ensuite calculé qu’il faut 43,3 mètres carrés de terre pour produire 1 kilo de poulet par an et 13,4 mètres carrés pour produire un kilo de céréales. Au final, ils évaluent l’empreinte écologique de ce chien à 0,84 hectares. Et cet impact est encore supérieur si la nourriture est faite à base de viande de bœuf ou d’agneau, ou s’il s’agit d’ un gros chien : pour un berger allemand, l’impact estimé est de plus d’un hectare.

Est-ce vraiment plus que ce que consomme la fabrication et l’utilisation d’un gros véhicule 4X4 ? Selon les auteurs, oui. Ils ont comparé l’empreinte écologique d’un chien de taille moyenne avec celle d’un Toyota Land Cruiser avec moteur 4,6 litres qui parcourrait 10,000 kilomètres par an. Leurs calculs comprennent les consommations du véhicule et l’énergie nécessaire à le construire et à le ravitailler, soit 55,1 gigajoules. Étant donné qu’un hectare de terre peut produire approximativement 135 gigajoules d’énergie par an, l’impact écologique du véhicule serait d’environ 0,41 hectares – moins de la moitié de celle d’un chien de taille moyenne !
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 298 invités