Pourquoi 1 milliard de personnes ont faim ? Pas de problème!

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/11/11, 21:49

janic a écrit :
Que proposes-tu ?

de par mon choix de vie, la solution serait radicale, mais inapplicable sans d'énormes bouleversements sociaux, économiques et humains.

Dans ce cas, quel intérêt ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 06/11/11, 21:53

janic a écrit :cela signifie, une augmentation importante du prix de la viande sur les étals (ou serrer encore plus à la gorge les éleveurs) et de toute façon moins de bidoche à vendre, donc sélection par le fric et rouspétance des consommateurs qui n'envisagent aucunement de réduire leur consommation carnée.

Cela pourrait aussi relancer, comme autrefois, les petits élevages pour la consommation personnelle des ménages.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 07/11/11, 00:44

On mange déjà de la viande recollée ou reconstituée sans le savoir !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 07/11/11, 11:03

dedeleco a écrit :On mange déjà de la viande recollée ou reconstituée sans le savoir !!!


Exact, mais il s'agit de viande d'origine animale.
Les viandes génique seront in vitro!
Il est question également de cellules laitières contenue dans des silos qui permettront de créer des "produits laitiers"...bien-sur tout cela sera automatisé et verra la disparition pur et simple de nos paysans(enfin ce qu'il en reste)!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 07/11/11, 15:36

janic a écrit :PS pour les modos: les trois masques à gaz à gauche: c'est un message subliminal? :cheesy:

Les nouveaux inscrits n'ont que des masques, qui au fur et à mesure de leurs interventions se transforment en fleur etc ... . Ces messieurs modérateurs avaient passé beaucoup de temps à peaufiner le truc à l'époque ...


Sinon, je m'étonne que vous n'évoquiez pas les OGM par exemple, qui sont désignés comme indispensables pour augmenter les productions de céréales :
1- pour faire de la viande et rapporter de l'argent
2- pour les hommes qui ne peuvent pas se payer de la viande et rapporter de l'argent et faire de la com' humaniste au passage
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 07/11/11, 16:28

Bonjour Christine ,tu aurai du en parler dans tes réponses puisqu'en plus c'est ton sujet.
Sinon il fallait venir a marjolaine dimanche il y avait cette projection
http://www.commentnourrirlavenir.com/
Et un débat après ou les ogm ont été évoqué.Ainsi que le problème de la b12 pour ceux qui sont concernés(bon je sais pas si elle est très nourrissante mais je suis resté sur ma faim pour la réponse.

En plus il y avait des trucs sympa a découvrir ,et j'ai pu me fournir en luzerne.

Seul reproche pas assez de conférence,bon c'est vrai qu'il faut qu'il tienne 9 jours.
a+claude
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 07/11/11, 17:44

christine bonjour
les nouveaux inscrits n'ont que des masques, qui au fur et à mesure de leurs interventions se transforment en fleur etc ... . Ces messieurs modérateurs avaient passé beaucoup de temps à peaufiner le truc à l'époque ...

je me disais aussi que depuis quelques temps je respirais mieux !
clasou bonjour aussi
Et un débat après ou les ogm ont été évoqué. Ainsi que le problème de la b12 pour ceux qui sont concernés(bon je sais pas si elle est très nourrissante mais je suis resté sur ma faim pour la réponse.)

Ah, la B12 ! Sur un site VG que je parasite (ou pas) nous en sommes à plus de 1.000 interventions et chacun reste sur ses positions, mais le sujet n’en reste pas moins intéressant pour autant !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 07/11/11, 20:42

pour ceux qui souhaitent savoir comment 1 milliard d'humain pourraient manger à leur faim
http://www.vegplanete.com/#9
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 08/11/11, 09:26

Tout est bon dans le cochon…

Au hasard:

Veg 84 / Il faut 2 000 litres d'eau pour produire 100g de viande bovine.

Veg 88 / il faut 10 000 litres d'eau pour produire 100g de viande bovine.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 08/11/11, 09:54

L'extremisme vegetarien est une connerie tout aussi monumentale que la surconsommation....

Moins de cancer..Mon C...Je connaissais plusieurs(3) vegetariens purs et durs qui avaient mon age..Morts de cancers...Bien avant moi qui suis en legere surcharge pondérale et pas trop sportif...Omnivore.

Avec tous les pesticides et autres saloperies balancées sur les fruits et legumes..evitez de boire l'eau du bouillon et meme garder la pour desherber autour de chez vous...

Il faut de tout ce que nous sommes prevus pour manger...Sans abus c'est tout...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 385 invités