Pourquoi 1 milliard de personnes ont faim ? Pas de problème!

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 06/11/11, 19:29

après les vaches grasses, ce sera les vaches maigres.

A moins de renoncer au veau d'or? :cheesy:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/11/11, 19:33

A moins de renoncer au veau d'or?
tiens donc, aurais-tu une culture biblique?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 06/11/11, 19:42

Un brin, bien sûr; c'est une référence culturelle incontournable dans cette partie du globe. J'ai lu jadis l'ancien puis le nouveau testament. j'ai, plus tard, essayé le Coran mais là, j'ai calé...ce n'est pas d'un abord très facile si l'on a pas les "codes".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/11/11, 19:57

Si la viande viens a manquer pas de problème, il y aura bientôt des structures biologiques génétiquement modifiés (on ne pourra plus appeler cela des animaux, car une vache sans tête...)

Toutes ses joyeuseté sont en préparation dans les laboratoires, et n'attendent que le point de non retour écologique pour s'imposer, pour l’approbation du publique on repassera...la faim justifie les moyens!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/11/11, 20:00

la faim justifie les moyens!
eh oui! Petit appétit on y viendra!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/11/11, 20:07

Un brin, bien sûr; c'est une référence culturelle incontournable dans cette partie du globe. J'ai lu jadis l'ancien puis le nouveau testament. j'ai, plus tard, essayé le Coran mais là, j'ai calé...ce n'est pas d'un abord très facile si l'on a pas les "codes".
Je n'ai pas trouvé de grandes différences sinon sur certains points sociaux particuliers, mais guère sur le plan théologique lorsque l'on connait bien les deux premiers! Le problème est plus dans la forme, dans la formulation.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/11/11, 20:10

0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 06/11/11, 20:20

merci pour ce site que je vais communiquer sur un site VG pour voir les réactions!
Sinon l'article réprend les grandes lignes de ce que j'ai exprimé ici.
Celle-ci permettrait selon eux de subvenir aux besoins alimentaires d’une population grandissante – et de plus en plus friande de viande – tout en protégeant l’environnement.

Mais on est loin d'une production industrielle remplaçant quantitativement ce qui est consommé actuellement et dans les années qui suivent.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 06/11/11, 20:28

janic a écrit :
Celle-ci permettrait selon eux de subvenir aux besoins alimentaires d’une population grandissante – et de plus en plus friande de viande – tout en protégeant l’environnement.

Mais on est loin d'une production industrielle remplaçant quantitativement ce qui est consommé actuellement et dans les années qui suivent.


Quand il est question de création d'un nouveau marché(qui ici se chiffrerait en centaines de milliards, vu la possibilité de brevets) crois moi que les choses sont susceptibles d'évolués très rapidement.
Reste l’approbation du public...en utilisant la traditionnelle stratégie du diable cela devrait être possible:c'est plus écologique, cela cause moins de souffrances aux animaux etc.., ou encore une...crise économique ou écologique!

La ou j'avoue être impressionner,c'est la volonté de vouloir créer de chimériques solutions alors qu'il serait tellement plus simple d'inciter les gens à moins manger de viande.

:x
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 06/11/11, 20:46

J'ai lu le document et constaté, sans étonnement, que la triste condition des bêtes réduites à l'état de marchandise n'était évoquée que très très discrètement!

Le dernier bouquin de Jean Ziegler: "destruction massive; géopolitique de la faim" doit être intéressant sur ce sujet.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 500 invités