Merci pour vos conseils et explications à ce sujet.
"Moindreffor", bonjour voisin
Pour me situer je suis pas très loin du Cateau-Cambrésis, limite de Saint-Souplet, maintenant tu sais si on est de "proche voisin".
Je suis vraiment novice,
J'ai cultivé une fois de la tomate cerise et des fraises, mais alors au minimum, j'ai acheté des godets, j'ai fait un trou et un peu d'eau, quand j'y pensais. On a eu quelques fraises et tomates, par de quoi éviter d'en acheter, mais le plaisir de les ramasser, les laver et les manger, les enfants adorés.
C'est pour cela qu'en découvrant la méthode de Did67, que j'ai trouvé compatible au temps que je pouvais apporter à mon potager et à mon faible niveau de connaissance. Je ne dis pas que ça va être simple, mais la lecture du fil sur le potager du paresseux (il me reste encore pas mal à lire), le FAQ et ce fil de présentation me fournisse de précieux conseils pour débuter.
Pour ce qui est de la tonte, de l'herbe, je n'en manque pas, ça c'est sur, généralement je ne ramasse que la première tonde, car elle est haute, ensuite je la laisse sur le sol, je tond toutes les quinze jours (des fois ça pousse plus vite alors là c'est toutes les semaines), je ne pratique pas le "Mulsing".
L'agrandissement de la parcelle subira le même sort mais je ramasserais un peu d'herbe pour en ajouter, car le tracteur tondeuse à tendance éjecter en "bande", je pendrais le temps d'étaler tout ça ...
J'ai pas encore fait le choix des plantations, mais je pense garder ma première idée et enrichir des différents conseils, dont les tiens.
Merci à tous.
Nico.