Plantation tomates

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
myriameole
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 16/05/20, 09:42

Plantation tomates




par myriameole » 16/05/20, 09:59

Bonjour
Je viens juste d’acheter le livre « le potager du paresseux », dont le titre m’a beaucoup plu ! Je n’ai pas encore pris le temps de tout lire, et j’aimerais des conseils : je pensais mettre mes plants de tomates en pleine terre ce week-end, mais je ne sais comment faire : le bout de terrain choisi est encore plein d’herbes diverses (pelouse sauvage), et je n’ai pas de foin : comment puis-je faire ? Merci d’avance pour vos conseils !
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Plantation tomates




par phil53 » 16/05/20, 12:09

Le mieux c est de tondre puis de récupérer de l herbe tondue par la commune quand elle est sèche, en récupérer un maximum puis planter au travers. Ensuite récupérer a mesure au maximum toutes herbes seches disponibles et l ajouter autour des pieds. La première année cela risque d être décevant car l effet foin nourrira peu cette année. L an prochain ce sera mieux.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Plantation tomates




par Moindreffor » 16/05/20, 20:56

phil53 a écrit :Le mieux c est de tondre puis de récupérer de l herbe tondue par la commune quand elle est sèche, en récupérer un maximum puis planter au travers. Ensuite récupérer a mesure au maximum toutes herbes seches disponibles et l ajouter autour des pieds. La première année cela risque d être décevant car l effet foin nourrira peu cette année. L an prochain ce sera mieux.

s'il met des tontes de gazon aux pieds de ses tomates, ça va super bien fonctionner, c'est de l'engrais naturel, donc TOP
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 471 invités