Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsPhénoculture: nom officiel "scientifique" du Potager du Paresseux

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 356

Phénoculture: nom officiel "scientifique" du Potager du Paresseux

Message non lupar Christophe » 20/10/16, 22:13

Après mures réflexions et brainstorming, Didier a tranché: la technique du "Potager du Paresseux" dont il parle longuement depuis 2014 ici: agriculture/jardiner-plus-que-bio-en-semis-direct-sans-fatigue-t13846.html aura pour nom la phénoculture!

C'est un mélange qui rappelle d'une part la racine latine du foin ("faenum" en latin) et "phén...oménal" à la vue des légumes et résultats obtenus, il vient naturellement phénoculture!

Pour les nouveaux arrivant je rappelle les bases: https://www.econologie.com/potager-pares ... avec-foin/

Didier a parlé pour la première fois de phénoculture il y a quelques jours sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=QXJ_uMDzaJk
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!

Julienmos
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Re: Phénoculture: nom officiel "scientifique" du Potager du Paresseux

Message non lupar Julienmos » 19/11/16, 13:05

en plus, c'est assez proche de "feignant-culture" (ou "fainéant-culture")... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »