OGM sur Arte : le monde selon Monsanto

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 14/03/08, 20:32

jean63 a écrit :Le chercheur du CNRS qui est venu témoigner sur ARTE a de gros ennuis


Ha j'ai cru un moment que c'était suite à l'emission d'Arte...Bah ca confirme bien ce qui est dit dans le reportage...

Fum*** de lobbyistes... :evil:

Franchement en appliquant la même "logique" aux énergies, il est tout à fait normal que le dopage n'intéresse personne...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 14/03/08, 21:46

Christophe a écrit :Ca me bote ! Ca pourrait meme être donné en cadeau avec certaines commandes...parce que vendre un autocollant c'est moyen (sauf pour une association ou un truc dans le genre)...

Maintenant faudrait réfléchir à des design, de plus si on fait une serie ca sera pas QUE sur les OGM puisque les OGM, vous le savez, ne sont pas la "priorité" du site...


Il suffirait de faire des autocollants "génériques" : une tête de mort avec, comme slogan "l'abus de ce produit nuit grandement à l'environnement".
On pourrait coller ça sur des 4x4, sur du roundup, etc...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 14/03/08, 22:11

Ouais, on aurait plus vite fait de faire la liste blanche que la liste noire. :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise




par RolCopter » 14/03/08, 22:11

Bonsoir

Dans les années 1970 j'ais travailler avec fierté pour Monsanto en Belgique, c'était la boite du bon dieu, une renommé mondiale, comment ne pas être fier de participer à la grande oeuvre.

Les années sont passées et je suis passé de la fiertée au dégout (depuis très longtemps) mais ce reportage a ravivé mon resentiment j'ai presque l'impression d'un passé de "collabo".

Beaucoup de sociétés ont des méthodes de fonctionnement qui n'ont rien à envier aux sectes !
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 14/03/08, 22:12

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers le film :

http://mfile.akamai.com/39759/wmv/arteg ... _HQ_FR.wmv

Il suffit démarrer VLC :
Dans le menu faire Fichier
Ouvrir un flux réseau...
Sélectionner HTTP/HTTPS/FTP/MMS
et coller ce lien dans le champ URL
Cocher Diffuser/sauvegarder puis Paramètres
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Cocher Fichier et donner un nom au fichier (monsanto.avi)
Cocher la méthode d'encapsulation (MP4 par exemple)
Cocher le codec vidéo et audio. Pour audio, je mets du MP3 et je baisse le débit à 128 ou 96 Kb.
Cocher sélectionner tous les flux élémentaires puis OK
La fenêtre se ferme et on retourne à la précédente fenêtre.

Cliquer sur OK.

Le transfert commence. Il va durer 1h49min05s...

Le fichier va peser 898Mo... Et après cela, à lire ou relire, à faire voir à ces amis, etc...

Bonne bidouille...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 14/03/08, 22:16

Bonjour Targol
Targol a écrit :Il suffirait de faire des autocollants "génériques" : une tête de mort avec, comme slogan "l'abus de ce produit nuit grandement à l'environnement".
On pourrait coller ça sur des 4x4, sur du roundup, etc...


Pourquoi l'abus? tout simplement l'utilisation de ce produit nuit grandement à l'environnement.

Au fait, vu la puissance de nuisance du groupe et les méthodes qu'ils sont capable d'employer, il vaudrait mieux prévoir le coup au moins juridiquement avant de lancer ce type d'action, histoire qu'ils n'arrivent pas fermer notre site préféré... :frown:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 15/03/08, 00:33

Flytox a écrit :Pourquoi l'abus? tout simplement l'utilisation de ce produit nuit grandement à l'environnement.

Au fait, vu la puissance de nuisance du groupe et les méthodes qu'ils sont capable d'employer, il vaudrait mieux prévoir le coup au moins juridiquement avant de lancer ce type d'action, histoire qu'ils n'arrivent pas fermer notre site préféré... :frown:
A+


Salut Flytox.
"L'abus" pour rappeler les slogans des clopes.
D'ailleurs, on pourrait aussi envisager des autocollants du même sytle que les avertissements sur les paquets de clopes :
- gros cadre noir,
- écriture grasse et condensée.

Pour ce qui est de la couverture juridique, il suffit de vendre les autocollants avec un papier disant qu'il est illégal de les coller sur la propriété d'autrui (ou un truc dans le style) pour, à mon avis, ne pas craindre grand chose...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 15/03/08, 23:31

Une première partie de commentaire assez complet à propos du documentaire :

http://bouledeneige.superforum.fr/courr ... 12-t19.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 16/03/08, 09:29

ex-océano a écrit :Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien vers le film :

http://mfile.akamai.com/39759/wmv/arteg ... _HQ_FR.wmv

Merci ex-océano, je vais essayer d'en faire bon usage :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 16/03/08, 11:01

Idée du jour : pkoi les paysans suicidaires des pays en voie de développement ne serait pas financés par Greenpeace pour qu'ils fassent des actions coup de poing risquées...

Car quitte à gâcher une vie...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 549 invités