Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsNouveau potager sans doute tardif ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 3705

Re: Nouveau potager sans doute tardif ?

Message non lupar Did67 » 15/04/18, 21:31

Quand on n'a pas sous la main la solution "optimale", on peut essayer une alternative "sub-optimale" :

a) Le vivant est résilient et encaisse pas mal de chocs ! Il contourne les obstacles qu'on lui met.

b) Donc essaye de trouver de la paille. Qui sera un matériau un peu trop pauvre en azote.

Tu corriges ce défaut avec un peu d'engrais azoté "bio" et/ou des tontes de gazon (en couche mince, répétée, avec séchage pour éviter les fermentations).

Mélange à base, grosso modo, de 1 kg de foin + 10 kg de tontes de gazon fraiches (non séchées)...

Et cela marchera aussi.
0 x

Silhat
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
x 1

Re: Nouveau potager sans doute tardif ?

Message non lupar Silhat » 17/04/18, 17:19

Merci pour le conseil.

Ceci dit, ce matin en allant à la décharge, j’ai rencontré quelqu’un qui jetait... du foin :cheesy: on a fait un transfert de sa remorque à la mienne et je dois le revoir samedi pour la même quantité.

Je ne sais pas si ça fera assez, je vais déjà étaler ce que j’ai cet après-midi. Si ça ne suffit pas j’utilisera ta méthode.
0 x