Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par Did67 » 31/05/18, 22:00

C'est en tout cas ce que dit la notice !

Mais la, le paquet, c'est le paquet !!!!!!!!!!!!!!
1 x
Avatar de l’utilisateur
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 270
Inscription : 24/07/17, 14:58
Localisation : normandie - eure
x 68

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par guibnd » 01/06/18, 09:30

en effet, ça fait peut-être beaucoup concentré au même endroit !!!
c'est ce que je mets sur 2-3 m2 !
1 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
youskar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 11/12/16, 20:13
Localisation : paris-sud
x 4

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par youskar » 01/06/18, 14:07

bonjour,
je voudrais savoir si le ferramol est responsable, après ingestion par des oiseaux ou autres aninaux, de la matiere blanche que j'observe à coté de mes plants ou bien l'explication viendrais du couvert installé, n'ayant pas de foin à disposition mais du bois broyé, tonte de gazon, fumier. je vous illustre mon propos avec ces quelques photos.
Ps : j'ai pris ce fil et non le principale

[img[im
IMG_0475.JPG
g][/img]][/img]
IMG_0473.JPG
0 x
Max67300
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 25/05/18, 10:48
x 5

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par Max67300 » 01/06/18, 15:41

Moindreffor a écrit :un conseils, le ferramol tu peux en mettre moins au pied des plants et l'éparpiller plus
il vaut mieux couvrir une surface plus grand en concentrant quelques grains au pied du plants, ce qui importe c'est la surface couverte
dans le ferramol, si j'ai bon souvenir il n'y a pas comme dans les autres granulés bleus, d'attractif puissant, donc faut plus miser sur la surface protégée


Bonjour,

Ok merci des conseils, oui j'ai eu la main un peu lourde je l'avoue... J'étais tellement triste et en rage que j'ai voulut éradiquer rire... La j'en met plus car il y en a assez pour le moment. Je vais retourné au jardin demain matin, je vous dirais ce que à donner les pluies et orages chez nous... J'en mettrais moins à présent ou alors plus en grande surface c'est vrai que c'est plus matin car ça va vraiment faire barrière un peu partout... Merci des conseils précieux et j'espère que l'an prochain nous seront plus gâter par le temps... En tout cas cette année j'ai aussi fait quelques bêtises d'implantation en matière de soleil etc... mais bon on apprend des erreurs... Merci à vous et bon courage :)
0 x
Max67300
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 25/05/18, 10:48
x 5

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par Max67300 » 01/06/18, 15:45

Did67 a écrit :C'est en tout cas ce que dit la notice !

Mais la, le paquet, c'est le paquet !!!!!!!!!!!!!!


Oui j'avoue... Bon c'est pas bien grave pour le moment j'arrête de "traiter" donc la prochaine fois j'en met moins ou du moins un peu plus partout... Pour le traitement avant plantation je pense que l'an prochain je fais en mettre un peu partout avant les plantation afin de réduire la population avant plantation, du moins j'espère que ça marchera et d'avoir moins que cette année. Je vais allé au jardin demain (je ne peux pas aujourd'hui, c'est rare que je passe un jour sans) mais bon je vous dirais les dégâts d'après pluies et orages...

Bonne journée.
0 x
Max67300
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 25/05/18, 10:48
x 5

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par Max67300 » 01/06/18, 15:46

guibnd a écrit :en effet, ça fait peut-être beaucoup concentré au même endroit !!!
c'est ce que je mets sur 2-3 m2 !


Oui, en effet, prochaine fois j'aurais la main moins lourde ou plus stratégique :)

Bonne journée , merci de vos réponses
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par Moindreffor » 01/06/18, 17:44

youskar a écrit :bonjour,
je voudrais savoir si le ferramol est responsable, après ingestion par des oiseaux ou autres aninaux, de la matiere blanche que j'observe à coté de mes plants ou bien l'explication viendrais du couvert installé, n'ayant pas de foin à disposition mais du bois broyé, tonte de gazon, fumier. je vous illustre mon propos avec ces quelques photos.
Ps : j'ai pris ce fil et non le principale

[img[imIMG_0475.JPGg][/img]][/img]
IMG_0473.JPG

c'est ton reste de ferramol, il me semble bien
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par être chafoin » 01/06/18, 20:01

youskar a écrit :[img[imIMG_0475.JPGg][/img]]
:cry: Franchement c'est dégeu ! Je ne mets plus de Feramol, je dois encore en avoir une boîte qui traine, mais je me rappelle que j'essayais d'éviter d'en mettre sur les feuilles sinon...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par Moindreffor » 01/06/18, 20:35

être chafoin a écrit :
youskar a écrit :[img[imIMG_0475.JPGg][/img]]
:cry: Franchement c'est dégeu ! Je ne mets plus de Feramol, je dois encore en avoir une boîte qui traine, mais je me rappelle que j'essayais d'éviter d'en mettre sur les feuilles sinon...

âme sensible :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Nouveau potager du paresseux (Schiltigheim 67300)




par être chafoin » 01/06/18, 20:39

Très ! Mais montre ça à quelqu'un avant de lui donner le légume, il y réfléchira à 2 fois !
Bon c'est vrai qu'au moins t'as un légume, mais bon !
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités