Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsNouveau Potager du Paresseux dans le 37

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 4544

Re: Nouveau Potager du Paresseux dans le 37

Message non lupar Did67 » 12/06/18, 09:15

Diabolorent a écrit : se libérer l'esprit, analyser les problèmes seulement quand ils arrivent, et non pas les anticiper à grand coup de "****cides", pour le reste le transat (ou le hamac) reste le meilleur outil :lol:

J'aime bien !

Dans mes confs, j'utilise la formule : "Commencer par se poser la question de ce qu'il ne faut pas faire pour que ça marche mieux !", ce qui est faire confiance au vivant, au lieu de rester dans sa schizophrénie "Mais si je fais pas tout bien comme il faut, cela ne marchera jamais !".

Samedi, un groupe de visiteurs. Devant une ligne d eradis bien attaqués par des "thrips" (les "trous" dans les feuilles), une dame me demande ce que je fais. Ma réponse : "Rien, les radis sont beaux !" (et j'en arrache un pour leur montrer).
0 x

nico239
Econologue expert
Econologue expert
x 234

Message non lupar nico239 » 12/06/18, 12:22

Did67 a écrit :
Diabolorent a écrit : se libérer l'esprit, analyser les problèmes seulement quand ils arrivent, et non pas les anticiper à grand coup de "****cides", pour le reste le transat (ou le hamac) reste le meilleur outil :lol:

J'aime bien !

Dans mes confs, j'utilise la formule : "Commencer par se poser la question de ce qu'il ne faut pas faire pour que ça marche mieux !", ce qui est faire confiance au vivant, au lieu de rester dans sa schizophrénie "Mais si je fais pas tout bien comme il faut, cela ne marchera jamais !".

Samedi, un groupe de visiteurs. Devant une ligne d eradis bien attaqués par des "thrips" (les "trous" dans les feuilles), une dame me demande ce que je fais. Ma réponse : "Rien, les radis sont beaux !" (et j'en arrache un pour leur montrer).

On se faisait la réflexion avec Mme un peu sur le même sujet de la beauté des feuilles des légumes racine....

J'ai cependant une question subsidaire

Pour ces légumes : radis, navet, betteraves, voire choux, bref tous les légumes dont les feuilles ne se mangent pas, la dégradation des feuilles en cours de croissance peut-elle porter préjudice aux développements desdits légumes....
0 x
Did67
Modérateur
Modérateur
x 4544

Message non lupar Did67 » 12/06/18, 14:15

Les "dégâts" peuvent être plus ou moins importants... Donc oui, une attaque grave nuit sans doute significativement. Une attaque moins grave sans doute aussi...

Mais si au bout, on a suffisamment ????

Les choux "commerciaux" (sont qu'on trouve dans les supermarchés) sont volontairement coupés bien trop tôt, sinon ils sont trop gros et... invendables !

Les radis s'ils mettent quelques jours en plus... ????
0 x