Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsMon potager du Moindre effort

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 536

Re: Mon potager du Moindre effort

Message non lupar Moindreffor » 13/01/20, 12:34

vidéo de la confrérie ouvrière de nos amis belges dans le thème actuel
les quatre saisons en serre
on a des exemple de semis qui prennent un coup de gel mais qui ne périssent pas comme le raconte Colman dans son livre, donc un exemple en visuel et aussi, des semis intercalés pour toujours avoir quelque chose en terre, intéressant
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 536

Message non lupar Moindreffor » 14/01/20, 11:44

grosse activité aujourd'hui un petit camion de BRF à rentrer puis à étaler, heureusement ce n'est déjà pas moi qui ai fait le BRF, pour 40€ c'est un bon prix je suis satisfait
y a plus qu'à faire les brouettes
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 536

Message non lupar Moindreffor » 17/01/20, 20:54

j'ai acheté des graines de radis, je vais tenter le semis, ainsi que de la mâche, et je dois avoir un fond de paquet de carotte et de betterave, je pense que tout ça va finir au potager avec un peu de salade, sous un voile de forçage et on verra bien
1€ le paquet de graines je ne vais pas me ruiner
0 x
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 536

Message non lupar Moindreffor » 22/01/20, 10:53

-3.2°C hier
-4.2°C aujourd'hui on a l'effet anti-cyclone, nuit dégagée du coup la chaleur n'est pas retenue, j'irai voir comment vont les navets avec ce temps et je verrai ce qu'ils vont devenir avec le retour de la douceur
je vois l'ail de la cuisine donc là ça doit bien se passer, faudra juste aller observer ça de plus près
0 x
(de Moi)