Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutionsMon potager du Moindre effort

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 5931

Re: Mon potager du Moindre effort

Message non lupar Did67 » 05/08/19, 09:54

J'attends depuis... deux mois !

Cela se couvre ! Y croire encore ! Un jour, ça viendra !
0 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 471

Message non lupar Moindreffor » 05/08/19, 11:27

Did67 a écrit :J'attends depuis... deux mois !

Cela se couvre ! Y croire encore ! Un jour, ça viendra !

oui ça finira par tomber
je te le demande là 25€ pour commander ton livre chez toi c'est bon, livre + expédition? je t'ai fait un MP mais tu dois en avoir pas mal à lire, sinon donne moi le montant
merci
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 471

Message non lupar Moindreffor » 06/08/19, 09:32

petite pluie hier, mais celle attendue aujourd'hui ne va pas venir à mon avis, les haricots vont peut-être enfin lever
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 5931

Message non lupar Did67 » 06/08/19, 10:19

Chez moi, cela continue de se foutre de ma gueule : j'ai les nuages, la lourdeur qui précède les orages (histoire de mettre le cardiaque que je suis en difficulté), j'ai les éclairs au loin (à deux reprises hier et cette nuit)à, et rien. Je pense qu'il y a des jaloux qui veulent détruire le Potager du Paresseux et font les incantations qu'il faut !
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 471

Message non lupar Moindreffor » 06/08/19, 12:20

Did67 a écrit :Chez moi, cela continue de se foutre de ma gueule : j'ai les nuages, la lourdeur qui précède les orages (histoire de mettre le cardiaque que je suis en difficulté), j'ai les éclairs au loin (à deux reprises hier et cette nuit)à, et rien. Je pense qu'il y a des jaloux qui veulent détruire le Potager du Paresseux et font les incantations qu'il faut !

il faut te mettre à l'électro-culture, tu plantes une belle antenne au milieu du potager, si ça ne fait rien on peut espérer que ça fasse paratonnerre :mrgreen: et que les orages viennent :mrgreen:

pour le bouquin, le prix c'est bon ou pas?
0 x
(de Moi)

Did67
Modérateur
Modérateur
x 5931

Message non lupar Did67 » 07/08/19, 09:59

Moindreffor a écrit :

Cela doit être 15,90 € + 7,04 € pour un envoi en "lettre verte" (il passe tout juste, avec les dames qui m'ont à la bonne à la poste, à 33 cm, définition administrative d'une "lettre" pour la Poste)...

Oui, oui, c'est largement bon...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 471

Message non lupar Moindreffor » 07/08/19, 14:24

Did67 a écrit :
Moindreffor a écrit :

Cela doit être 15,90 € + 7,04 € pour un envoi en "lettre verte" (il passe tout juste, avec les dames qui m'ont à la bonne à la poste, à 33 cm, définition administrative d'une "lettre" pour la Poste)...

Oui, oui, c'est largement bon...

merci

sinon j'attends toujours moi aussi la pluie, ça se couvre, et ça passe, j'arrose maintenant à l'arrosoir avec mon système qui fonctionne même cuve ouverte et tuyau fermé donc ça va passer avec les goutteurs que je dois aller chercher demain

là j'ai mis de la tonte sèche entre les poireaux repiqués la semaine dernière, une centaine de ma production, je suis content, ils n'était pas gros, mais pour le travail demandé on peut dire que c'était bien, la méthode fonctionne faut juste adapter pour l'an prochain (apporter de l'engrais, sans les semis ne poussent vraiment as), au niveau de la taille des terrines, et ça le fera pour les poireaux et les oignons

là je m'en vais recouvrir la dernière partie du potager mise à nu après récolte avec de la tonte de gazon, c'est la partie qui devrait voir arriver les salades d'automne, une seule partie reste encore nuie, celle où j'ai semé les haricots, j'attends qu'ils lèvent pour remettre du foin
0 x
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 471

Message non lupar Moindreffor » 07/08/19, 16:17

les haricots semés y a 8j non levés arrosés hier, ça pointe aujourd'hui par ci par là, du coup de nouveau un petit arrosage, on verra demain, la pluie étant annoncée mais ne se montrant pas, il va falloir encore jouer de l'arrosoir
0 x
(de Moi)
Did67
Modérateur
Modérateur
x 5931

Message non lupar Did67 » 07/08/19, 16:56

Il a fallu être patient.

Mais maintenant, cela y va : troisième "bonne rincée" de la journée... De nouveau, bonne pluie calme. Sans grêle. Sans orage...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 471

Message non lupar Moindreffor » 07/08/19, 17:07

Did67 a écrit :Il a fallu être patient.

Mais maintenant, cela y va : troisième "bonne rincée" de la journée... De nouveau, bonne pluie calme. Sans grêle. Sans orage...

chanceux :mrgreen: , moi c'est encore annoncé pour vendredi, donc à suivre

sinon va vraiment falloir s'intéresser à la gestion de l'eau :?:
0 x
(de Moi)