Mon potager du Moindre effort

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 20/09/20, 20:29

Doris a écrit :
Moindreffor a écrit :et spécial, sicetaitsimple, mes oignons repiqués et disparus, sont de nouveaux là :mrgreen: ça repousse et ça reverdit, donc à suivre


Décidément j'ai eu trop la tête dans les choux ce printemps et début d'été avec les limaces, quand j'ai récolté ail, oignon et compagnie je trouvais le résultat un peu léger, mais pas décevant. Pas étonnant, j'en ai vraiment oublié beaucoup et ça repousse maintenant. Il faut dire aussi, qu'à un moment donné les tiges était durement attaquées par les limaces, c'est peut-être pour ça que je les ai pris pour disparu. En tout cas ça pousse bien à l'heure actuelle, je les laisse continuer leur aventure, je verrai dans quelques mois le résultat

pareil on verra, par contre l'an prochain dès les premiers signes de montée à graines je récolterai, là je vais mettre en place des petits bulbilles d'oignons blancs issus d'un semis eux aussi, à suivre
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 20/09/20, 20:31

sicetaitsimple a écrit :
Moindreffor a écrit : mes oignons repiqués et disparus, sont de nouveaux là :mrgreen:


C'est la variété "oignon de Lourdes"? :lol:

je laisse monter en graines, et je vends ça l'année suivante en tant que semence paysanne "oignons jaunes de Lourdes" tu me vois, tu me vois pas :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Mon potager du Moindre effort




par Doris » 20/09/20, 23:31

Attention, les miens vont monter peut-être plus vite, je suis plus proche de Lourdes que toi :wink:
1 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 21/09/20, 13:44

Doris a écrit :Attention, les miens vont monter peut-être plus vite, je suis plus proche de Lourdes que toi :wink:

je pense qu'on doit être aussi proche l'un de l'autre du "très haut" Lourdes n'est qu'un point de chute :mrgreen: donc quitte à ce qu'ils montent autant que ça soit "aux cieux" directement :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Mon potager du Moindre effort




par Doris » 21/09/20, 14:07

Moindreffor a écrit ::mrgreen: donc quitte à ce qu'ils montent autant que ça soit "aux cieux" directement :mrgreen:

Oui, mais comment faire pour récolter les graines après ? :wink:
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
stephgouv
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 347
Inscription : 18/10/19, 08:54
Localisation : Gouvy (B)
x 66

Re: Mon potager du Moindre effort




par stephgouv » 21/09/20, 14:47

Doris a écrit :
Moindreffor a écrit ::mrgreen: donc quitte à ce qu'ils montent autant que ça soit "aux cieux" directement :mrgreen:

Oui, mais comment faire pour récolter les graines après ? :wink:

Demandez à Saint Did d'Alsace, il doit avoir la réponse!
Ben quoi, il y a bien Saint Dié des Vosges ^^
2 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mon potager du Moindre effort




par Moindreffor » 21/09/20, 16:43

aujourd'hui j'ai cueilli la "boule" de fleurs de mon pied de poireau et je l'ai mise à sécher, déjà 3 ou 4 graines de récupérées, faut que ça sèche maintenant
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 21/09/20, 17:49

Là, cela doit être le cas, mais toujours attendre que les graines soient bien formées, bien "pleines". Puis sécher et les graines se détachent assez facilement en frottant le tout...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Mon potager du Moindre effort




par Did67 » 21/09/20, 17:51

stephgouv a écrit :Demandez à Saint Did d'Alsace, il doit avoir la réponse!
Ben quoi, il y a bien Saint Dié des Vosges ^^


J'y suis pas encore, là haut. J'ai failli, 3 ou 4 fois, mais bon pas pressé.

Mais question graines, je suis inquiet : c'est de la sexualité !!! Or, à ce que je sache, les anges n'ont pas de sexe ! Alors ont-ils des graines ???
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Mon potager du Moindre effort




par enerc » 25/09/20, 19:28

Je ne savais pas trop où poster cela:
Image
La France passe le cap des 10.000 robots agricoles en service

8.000 robots de traite, 2.000 robots dédiés à la gestion de l’alimentation et des effluents d’élevage, 100 robots maraichers, essentiellement affectés au désherbage, et une dizaine de spécimens évoluant dans le vignoble : tel est le panorama de la robotique agricole, en France, à l’aube des années 2020.
https://www.pleinchamp.com/actualite/la ... en-service

Seulement 100 robots maraîchers ... ça va surement augmenter rapidement et pourquoi pas arriver jusque dans nos jardins.Espérons qu'il sera moins con que le robot aspirateur qui se coince dans le tapis.
Ca nous promet de drôles vidéos dans nos jardins :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 373 invités