Mini forêt

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Mini forêt




par GuyGadebois » 07/11/19, 22:04

Ahmed a écrit :Tu auras les trois, car la première devient la condition des deux autres...

En ce qui concerne la morosité induite, il convient d’anticiper la simultanéité des solutions imaginables, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Mini forêt




par Ahmed » 07/11/19, 22:17

Tu vois, tu y es presque! Il te reste toutefois à t'émanciper d'une sémantique alambiquée dissimulatrice de sa vacuité intrinsèque pour prétendre au signifiant (laisse tomber Derrida ou alors comme contre-exemple!), mais j'ai bon espoir! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Mini forêt




par GuyGadebois » 07/11/19, 22:30

Ahmed a écrit :Tu vois, tu y es presque! Il te reste toutefois à t'émanciper d'une sémantique alambiquée dissimulatrice de sa vacuité intrinsèque pour prétendre au signifiant (laisse tomber Derrida ou alors comme contre-exemple!), mais j'ai bon espoir! :wink:

http://www.encyclopedie-incomplete.com/ ... utomatique (bis)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Mini forêt




par phil12 » 07/11/19, 22:58

Bonsoir ,

Ce n’est plus écolonologie c’estLes précieuses ridicules 2019 avec comme stars Guy , Ahmed, Janic , Izentrop !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Mini forêt




par Ahmed » 07/11/19, 23:05

C'était sérieux jusqu'à ce que Guy nous fasse un accès de pipologie aigüe... :oops:
Souhaitons-lui un prompt rétablissement. 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Mini forêt




par GuyGadebois » 07/11/19, 23:07

phil12 a écrit :Bonsoir ,

Ce n’est plus écolonologie c’estLes précieuses ridicules 2019 avec comme stars Guy , Ahmed, Janic , Izentrop !

Merci, Jourdain.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mini forêt




par Moindreffor » 07/11/19, 23:19

[quote="Ahmed"]C'est une autre possibilité dont il faut bien reconnaître qu'elle est plus vraisemblable.
mais comme tu le dis l'un n'empêchera pas l'autre
quelle absurdité aura la primeur?
dans sa grande humanité de sauver l'Homme quoi qu'il en coûte, l'Homme sera peut-être l'instrument de sa propre perte, mais rassurons nous bientôt un arbre cachera la mini-forêt, ce qui sera plus réaliste non?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Mini forêt




par phil12 » 08/11/19, 14:42

GuyGadebois a écrit :
phil12 a écrit :Bonsoir ,

Ce n’est plus écolonologie c’estLes précieuses ridicules 2019 avec comme stars Guy , Ahmed, Janic , Izentrop !

Merci, Jourdain.


Bon we Tartuffe !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Mini forêt




par Ahmed » 08/11/19, 15:02

Pour (enfin!) en revenir au sujet initial et si l'on met de côté l'aspect gadget des mini forêts, il apparaît que seules les collectivités seraient en mesure d'assumer les coûts et la responsabilité de ces entités.
J'ai un exemple non loin de chez moi de la constitution de tels espaces, sous une forme linéaire et sur des merlons. Les diverses essences forestières ont été plantées au printemps dernier, avec une forte densité. Ce dernier point est liée au désir de diminuer l'entretien en contenant rapidement l'envahissement par les herbacées. Du fait de la sécheresse et de la chaleur estivale, a priori au moins 80% des plants sont morts à ce jour et une replantation devra intervenir pour corriger cette échec. La plantation sur merlon reste délicate à ce niveau de la rétention d'eau, aussi bien que de la facilité d'intervenir (les outils mécaniques productifs sont ici inadaptés), mais le choix résulte d'autres paramètres (séparation visuelle, notamment).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Mini forêt




par Moindreffor » 08/11/19, 15:19

Ahmed a écrit :Pour (enfin!) en revenir au sujet initial et si l'on met de côté l'aspect gadget des mini forêts, il apparaît que seules les collectivités seraient en mesure d'assumer les coûts et la responsabilité de ces entités.
J'ai un exemple non loin de chez moi de la constitution de tels espaces, sous une forme linéaire et sur des merlons. Les diverses essences forestières ont été plantées au printemps dernier, avec une forte densité. Ce dernier point est liée au désir de diminuer l'entretien en contenant rapidement l'envahissement par les herbacées. Du fait de la sécheresse et de la chaleur estivale, a priori au moins 80% des plants sont morts à ce jour et une replantation devra intervenir pour corriger cette échec. La plantation sur merlon reste délicate à ce niveau de la rétention d'eau, aussi bien que de la facilité d'intervenir (les outils mécaniques productifs sont ici inadaptés), mais le choix résulte d'autres paramètres (séparation visuelle, notamment).

je pense que tout est dit, sous la poussée d'écolos qui sont loins d'être des écologues, on va imaginer et mettre en oeuvre un tas de fausses bonnes idées, justement car les moyens financiers sont disons limités par l'ambition électorale de l'élu qui signera le chèque

chez moi c'est: étang artificiel sur bâche d'un coût de 180 000 €, qu'il faut maintenant entretenir, bon ça va, la majeure partie est en fauchage tardif, le truc existe depuis quelques années, et cette année débute un projet de zone d'activité, on a privilégié les loisirs avant le travail

ailleurs c'est végétalisation de toitures, l'écologie est le moteur actuel de tout et n'importe quoi
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités