Lutter efficacement contre les Limaces!

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par sicetaitsimple » 26/05/19, 19:15

janic a écrit : il ne s'agit pas de théorie mais de faits.


De théories ou de faits en rapport avec une lutte efficace contre les limaces?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par janic » 26/05/19, 19:26

De théories ou de faits en rapport avec une lutte efficace contre les limaces?
le sujet a dévié et il n'était plus question de limaces, mais d'abattoir, élevage, chasse, vg oui vegan et surfaces cultivables ramenées à chaque individu.
Mais le sujet se rapproche de la lutte contre les limaces qui ne deviennent problématique, comme pour la chasse, que par disparition progressive de leurs prédateurs naturels et de modes de cultures inadaptées favorisant ces limaces.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par sicetaitsimple » 26/05/19, 19:42

Le sujet a effectivement dévié à un certain moment, mais il était revenu en gros dans les clous. Qu'il dévie des limaces vers les sangliers n'etait pas forcément anormal car dans les deux cas on parle de ravageurs pour les cultures. Parles en à Didier, qui lors d'une de ses premières vidéos semblait un peu abattu et si mes souvenirs sont bons envisageait même d'abandonner, jusqu'à ce qu'il s'équipe d'une clôture électrique.

Bref, si le sujet c'est les bienfaits du véganisme sur l'occupation des terres, ce n'est pas sur ce fil que ça ce passe.
0 x
Eham
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 08/04/19, 14:23
x 6

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par Eham » 26/05/19, 21:24

Merci @janic je me suis sincèrement demandé si ce que j'avais écris était aussi incompréhensible que ça.
Pour revenir sur le sujet, puisque à partir de mon message il est devenu très important et que je suis venu pour ça à la base, je pense avoir trouvé la solution contre les limaces avec des barrières de cuivre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par thibr » 26/05/19, 21:36

humour...
c'est très clair tu veux éliminer les limaces sans les envoyer à l'abattoir :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par sicetaitsimple » 26/05/19, 22:05

Eham a écrit : je pense avoir trouvé la solution contre les limaces avec des barrières de cuivre.


Le monde entier t'en sera éternellement reconnaissant!
0 x
Eham
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 08/04/19, 14:23
x 6

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par Eham » 26/05/19, 22:26

sicetaitsimple a écrit :
Eham a écrit : je pense avoir trouvé la solution contre les limaces avec des barrières de cuivre.


Le monde entier t'en sera éternellement reconnaissant!


:lol: J'ai essayé de jouer le jeu pour revenir sur le sujet. En tout cas je me demande qu'est-ce qui peut bien te piquer autant dans ce que j'ai écris pour avoir des réactions comme ça ;)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par sicetaitsimple » 26/05/19, 22:45

Eham a écrit : En tout cas je me demande qu'est-ce qui peut bien te piquer autant dans ce que j'ai écris pour avoir des réactions comme ça ;)


N'y vois aucune forme d'agressivité vis-à-vis de ta personne!
Simplement, je recopie, "je pense avoir trouvé la solution contre les limaces avec des barrières de cuivre", me semble juste on va dire un peu présomptueux, sans parler des tonnes de cuivre qu'il faudrait mettre en oeuvre si effectivement c'était efficace. Et par ailleurs, j'avais retenu que le cuivre était un poison pour les organismes du sol...pas seulement pour les limaces.
0 x
Eham
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 08/04/19, 14:23
x 6

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par Eham » 27/05/19, 00:01

J'ai fait court parce qu'un peu blasé et parce que j'ai déjà développé sur un autre topic. Je pense avoir trouvé la solution pour moi oui, rien de vraiment présomptueux puisque je parle de mon problème personnel et que je ne suis pas sûr. Il s'agit de grillage de cuivre donc je doute que ça empoisonne les sols. Peut être que quand tu ne comprends pas, tu peux poser des questions aux gens.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Lutter efficacement contre les Limaces!




par Christophe » 27/05/19, 07:17

Je n’avais jamais entendu parlé du cuivre contre les limaces.

Tu as testé en pratique? Comment laisser le grillage en surface au fil des saisons? Faut faire des mini clôtures?

Des photos peut-être?

ps: avec un potager du paresseux, je pense qu’il faudrait moins de 1000 m2 par personne, à condition d’avoir la place, la motivation, la capacité de stocker (conserves, congélo...)
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 499 invités