Les You Tubeurs autonomistes

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par Moindreffor » 24/01/21, 20:48

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Moindreffor a écrit :c'est à l'Homme de s'adapter au loup et non l'inverse

Là je suis d'accord. Enfin presque. J'aurais dit "se réadapter".

en effet car après l'avoir éradiqué on a pu allègrement et facilement envahir l'espace, mais comme à chaque souvent la nature reprend ses droits dès que l'Homme se retire et donc le loup revient logiquement sur les terres qui sont historiquement siennes
donc à nous de nous réadapter à sa présence come nous avons si bien su le faire auparavant, cela ayant découlé sur le meilleur ami de l'Homme le chien, pourquoi avons nous la mémoire si courte
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par Rajqawee » 25/01/21, 09:59

Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :..
Ensuite, les victimes ne sont pas plus massacrées que ce soit sous la gueule d’un carnassier ou le couteau d’un boucher d’abattoir

Contrairement au boucher, le loup est capable de tuer moutons et brebis pour son seul plaisir, sans les manger.
Si l'homme l'a éradiqué en France, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, qui sont toujours valables. Un bon loup est un loup mort, un loup en zoo, ou un loup vivant dans des territoires suffisamment vastes pour ne pas avoir à se confronter à l'activité humaine.


Ah oui, ça aussi dès le matin ça pique.
2 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par thibr » 11/02/21, 13:25

pas autonomiste... frugal :wink:

Vivre en tiny house, travailler moins, faire de l'auto-stop... "Si tout le monde faisait comme toi, ça ne marcherait pas". Voilà ce que l'on me dit souvent aux sujets de mes choix de vie alternatifs. Le modèle de société auquel j'aspire serait-il utopique ?
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par Moindreffor » 11/02/21, 13:33

thibr a écrit :pas autonomiste... frugal :wink:

Vivre en tiny house, travailler moins, faire de l'auto-stop... "Si tout le monde faisait comme toi, ça ne marcherait pas". Voilà ce que l'on me dit souvent aux sujets de mes choix de vie alternatifs. Le modèle de société auquel j'aspire serait-il utopique ?


ben déjà si tout le monde fait de l'auto-stop, va plus y avoir beaucoup de voiture :mrgreen: :mrgreen: rien que ça c'est déjà pas utopique mais logique... donc il est d'office comique...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par thibr » 14/02/21, 08:03

Autonomie, survivalisme, effondrement, permaculture...entre idéologie et manipulation.

Ici on traite de l'arnaque idéologiques de l'autonomie, survivalisme, permaculture youtube.
Entre gesticulations vaines et manipulation calculé, comment une poignée de youtubeurs peuvent détruire les fondement même d'un concept qu'ils vendent aux visionneurs en quête de réponses.

Entre les pseudos radicalisme idéologique de gauche comme de droite, et les New ageux de la permaculture social....
nous allons donner un point de vue différent sur ces sujets.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par Adrien (ex-nico239) » 14/02/21, 12:42

thibr a écrit :Autonomie, survivalisme, effondrement, permaculture...entre idéologie et manipulation.
Ici on traite de l'arnaque idéologiques de l'autonomie, survivalisme, permaculture youtube.
Entre gesticulations vaines et manipulation calculé, comment une poignée de youtubeurs peuvent détruire les fondement même d'un concept qu'ils vendent aux visionneurs en quête de réponses.

Entre les pseudos radicalisme idéologique de gauche comme de droite, et les New ageux de la permaculture social....
nous allons donner un point de vue différent sur ces sujets.


C'est toi?
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par thibr » 14/02/21, 14:58

non, je suis beaucoup trop introverti pour m'exposer sur Youtube :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par Adrien (ex-nico239) » 14/02/21, 16:06

Ok no soucy

C'est un nouveau d'après ce que j'ai compris
Tout l'historique des uns et des autres m'échappe et ne m 'intéresse pas d'ailleurs

Les vidéos d'expériences personnelles sont rarement intéressantes à mon sens
Bon après chacun son truc
Je préfère qu'on m'explique les mécanisme des cultures que la psycho du cultivateur :mrgreen:

Je me suis encore fait 2 ou 3 VDTP cette semaine (2h et quelques environ chacune) là je me régale
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par GuyGadeboisLeRetour » 14/02/21, 18:44

thibr a écrit :Ici on traite de l'arnaque idéologiques de l'autonomie, survivalisme, permaculture youtube.

Ici on traite de rien du tout, cette vidéo est totalement vide, uniquement à charge et enfile les poncifs autant qu'elle enfonce les portes ouvertes. Bref, poster sur Youtube pour dire que d'autres qui postent sur Youtube sont des bobos friqués blabla ne mérite aucune attention, aucune considération.
1 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Les You Tubeurs autonomistes




par thibr » 27/02/21, 14:25


:mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités