Les emballages en question
-
Christophe
- Modérateur

- x 12722
Pkoi tu n'utilise pas ca : https://www.econologie.com/forums/search.php ?
0 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
-
exceed
- Je comprends l'éconologie

Bonjour,
Je m'excuse par avance...je vais légèrement désorienté le thème du post...
Moi, ce qui me débecte...c'est quand j'entends dire au journal de 13h que les français produisent un nombre important de déchet...puis ils nous font voir une charmante dame qui n'en produit presque pas en faisant un tri très sélectif en achetant des produits sans emballage ou très peu...Très bien !!! Mais qu'on accuse les français de consommer tous ces produits archi emballés à seul fin commercial et qu'on nous accuse nous de produire tous ces déchets provenant de l'industrie agroalimentaire ou autre (emballage) ... c'est quand même trop fort !!! ça a commencé par les sacs plastiques aux caisses...soit disant pour moins polluer...d'accord ! Mais ce sont les grandes surfaces en premier qui sont devenu gagnant dans l'histoire, si vraiment, ils voulaient faire quelquechose dans un but écologique...je pense qu'ils devraient sérieusement s'occuper des problèmes de sur-emballage par exemple...et que les industriels qui produisent ces emballages devraient être surtaxé....Qu'on n'accuse pas toujours les mêmes et que ce ne soit pas toujours les mêmes à payer !!!
Désolé pour ce coup de gueule, un peu hors sujet et hors rubrique.
A+ Serge.
PS : Christophe, je viens de lire ton post sur Hulot...je vois qu'on pense à peu près pareil !!!
Je m'excuse par avance...je vais légèrement désorienté le thème du post...
Moi, ce qui me débecte...c'est quand j'entends dire au journal de 13h que les français produisent un nombre important de déchet...puis ils nous font voir une charmante dame qui n'en produit presque pas en faisant un tri très sélectif en achetant des produits sans emballage ou très peu...Très bien !!! Mais qu'on accuse les français de consommer tous ces produits archi emballés à seul fin commercial et qu'on nous accuse nous de produire tous ces déchets provenant de l'industrie agroalimentaire ou autre (emballage) ... c'est quand même trop fort !!! ça a commencé par les sacs plastiques aux caisses...soit disant pour moins polluer...d'accord ! Mais ce sont les grandes surfaces en premier qui sont devenu gagnant dans l'histoire, si vraiment, ils voulaient faire quelquechose dans un but écologique...je pense qu'ils devraient sérieusement s'occuper des problèmes de sur-emballage par exemple...et que les industriels qui produisent ces emballages devraient être surtaxé....Qu'on n'accuse pas toujours les mêmes et que ce ne soit pas toujours les mêmes à payer !!!
Désolé pour ce coup de gueule, un peu hors sujet et hors rubrique.
A+ Serge.
PS : Christophe, je viens de lire ton post sur Hulot...je vois qu'on pense à peu près pareil !!!
Dernière édition par exceed le 09/11/06, 15:47, édité 1 fois.
0 x
Respect !!!
-
Christophe
- Modérateur

- x 12722
Exceed ca rejoint parfaitement mon avis développé ici : https://www.econologie.com/forums/sur-quoi-n ... t2557.html
Maintenant chacun peut choisir de pas acheter des produits de merde issu du marketing (un produit qui se vend pas sera pas fabriqué longtemps...) et c'est bien ce qu'on essaye de faire sur le blog...
Maintenant chacun peut choisir de pas acheter des produits de merde issu du marketing (un produit qui se vend pas sera pas fabriqué longtemps...) et c'est bien ce qu'on essaye de faire sur le blog...
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12722
melt_core a écrit :Qu'on taxe le producteur ou le consommateur ça ne change pas grand chose malheureusement; c'est toujours le consommateur qui paye. C'est une illusion de croire que les taxes payés par les entreprises ne se répercutent pas dans les prix...
Ben voila ca c'est un bon raisonnement qui plaira à tes profs...tu vois quand tu veux tu peux
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12722
Pkoi sont tjrs aussi peu flexibles les profs ? 
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12722
Oups j'ai confondu avec le sujet TPE Energies propres...désolé 
0 x
-