Les chats auxiliaires de l’agriculture bio

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Les chats auxiliaires de l’agriculture bio




par Maximus Leo » 08/01/19, 22:09

Très bien !

Si tu peux apporter d'autres infos, c'est très bien. Je ne demande que ça. Mais c'est l'omerta. On se retranche derrière le secret professionnel, c'est facile.

Malheureusement ça ne changera rien, il y aura toujours autant de chats abandonnés. Et si je trouve demain un chat abandonné, malade, affamé, il trouvera à nouveau refuge chez moi, comme toujours.

Les procédés peuvent varier d'un département à l'autre et changer avec le temps. Mais abandon -> gazage -> incinération -> engrais c'est généralisé dans le monde comme l'hypocrisie et la maltraitance animale.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les chats auxiliaires de l’agriculture bio




par Adrien (ex-nico239) » 08/01/19, 22:24

Maximus Leo a écrit :
Si tu peux apporter d'autres infos, c'est très bien. Je ne demande que ça. Mais c'est l'omerta. On se retranche derrière le secret professionnel, c'est facile.

Malheureusement ça ne changera rien, il y aura toujours autant de chats abandonnés. Et si je trouve demain un chat abandonné, malade, affamé, il trouvera à nouveau refuge chez moi, comme toujours.

Les procédés peuvent varier d'un département à l'autre et changer avec le temps. Mais abandon -> gazage -> incinération -> engrais c'est généralisé dans le monde comme l'hypocrisie et la maltraitance animale.


Euh.... si TU peux apporter des infos pour la France à ce que tu affirmes ce serait également très bien.

Pour le reste le chat demeure aussi un animal indépendant.

Et de tous ceux que j'ai eu tous ne sont pas restés pour des raisons que nous ignorons d'ailleurs.

La mère des chatons est partie en août alors qu'ils attaquaient leur 4ème mois.
Nous la pensions morte.
Elle est réapparu il y a 3 jours en bonne forme.
Et depuis on ne l'a plus revue.
S'est-elle installée chez des voisins?
Vit-elle sa vie en solo dans les bois?
Elle a ici gîte et couvert et affection et ses ex chatons et pourtant.....

Sur les 20 dernières années j'en ai au moins 2 qui sont partis et ne sont que rarement réapparu pour des visites sans lendemain.

Inversement après la stérilisation d'une portée de sauvages 1 est demeuré fidèle mais hyper sauvage (dans le sens hyper craintif ce qui n'est pas le cas de tous les chats sauvages j'en ai même connu un - monstre - qui ne reculait jamais ni jamais ne s'enfuyait) à la gamelle.
Environ 13 ans.
Il était encore dans le coin lorsque nous avons déménagé...
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Les chats auxiliaires de l’agriculture bio




par Maximus Leo » 10/01/19, 19:43

Tu trouveras (peut-être…) ce que tu cherches dans le PDF d'agriculture.gouv.fr "Valorisation des sous-produits animaux de catégorie 3" du SIFCO, c'est un syndicat qui gère les cadavres d'animaux en France :

https://agriculture.gouv.fr/sites/minag ... 8e3e7e.pdf

Une vidéo de l'utilisation des cadavres d'animaux comme engrais :



C'est au Canada (en anglais doublé en québécois).

Sinon, on peut momifier les chats euthanasiés et les mettre au musée :) :

mummified-egyptian-cats.jpg
mummified-egyptian-cats.jpg (102.28 Kio) Consulté 3583 fois

Source : http://www.strangehistory.net/2013/12/1 ... lish-soil/

http://www.strangehistory.net/blog/wp-c ... n-cats.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Les chats auxiliaires de l’agriculture bio




par Adrien (ex-nico239) » 10/01/19, 19:50

Maximus Leo a écrit :Tu trouveras (peut-être…) ce que tu cherches dans le PDF d'agriculture.gouv.fr "Valorisation des sous-produits animaux de catégorie 3" du SIFCO, c'est un syndicat qui gère les cadavres d'animaux en France :

https://agriculture.gouv.fr/sites/minag ... 8e3e7e.pdf


As-tu lu ton document et notamment les exclusions?
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124

Re: Les chats auxiliaires de l’agriculture bio




par Maximus Leo » 10/01/19, 20:01

Sont exclus les animaux domestiques qui sont néanmoins acceptés par les entreprises d'équarissage.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités