La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 15:48

GuyGadebois a écrit :
Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=8ejkQMUPHoE

tu devrais montrer cette vidéo aux agriculteurs conventionnels et bio qui doivent lutter contre les ravages des corneilles et corbeaux
leur cultures sont saccagées et on ne trouve plus de connards de chasseurs pour venir réguler les populations... trouve leur une solution puisque tu es si fort... car là ils sont dans l'impasse...<<< La reconversion :mrgreen:

Et pourquoi ces oiseaux (omnivores) se focalisent sur ces cultures ? (Voix de Sarko) "J'vais vous l'dire monsieur Moindrefor, et bien c'est parce que l'agriculture conventionnelle a fait disparaître une énorme partie de leur nourriture, tuant tout ou presque avec les produits chimiques, supprimant les haies et ces connards de chasseurs en ont remis une couche en assassinant ce qui restait de leur garde-manger. Vous voyez monsieur Moindre, on récolte ce que l'on sème".

pour qu'une population d'oiseau devienne envahissante, c'est justement parce qu'elle a portée profusion de nourriture, et omnivore comme tu fais bien de le préciser, elle se nourrit de nichées d'autres oiseaux, elle s'attaque à tout ce qui est à sa portée et surtout pour le cas des corbeaux parce que c'est un oiseau très intelligent et qui s'adapte très bien à la vie humaine et qui sait donc profiter de ce qu'elle apporte

je te signale qu'il y a de cela plus de 70 ans avant l'agriculture chimique, et donc bien avant ce que tu cites, il y avait des battues administratives pour limiter les populations de corbeaux, de pies... et que depuis que le nombre de connards de chasseurs est à la baisse, et qu'ils ne veulent plus participer à ces battues et que ces oiseaux sont "protégés", ils pullulent et commencent à poser de graves problèmes...

donc le problème était géré avant... depuis l'arrivée des biens pensants écolo le problème a empiré, mais se sont bien les écolo la solution...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 02/07/20, 15:51

GuyGadebois a écrit :Réponse tellement débile qu'elle n'appelle ni commentaire, ni considération.

à cours d’arguments, répond celui qui ne sait plus quoi dire, lui restant juste l'insulte pour essayer de sauver la face
Dernière édition par Moindreffor le 02/07/20, 16:03, édité 1 fois.
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Ahmed » 02/07/20, 15:51

Je crains que l'agriculture chimique n'ait été qu'un prolongement et une "amélioration" de pratiques destructives déjà bien ancrées...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par GuyGadebois » 02/07/20, 17:05

Moindreffor a écrit :
GuyGadebois a écrit :Réponse tellement débile qu'elle n'appelle ni commentaire, ni considération.

à cours d’arguments, répond celui qui ne sait plus quoi dire, lui restant juste l'insulte pour essayer de sauver la face

J'ai rien à sauver, mon pauvre. Tes commentaires sont juste affligeant de pauvreté. On dirait que tu ne réfléchis pas et entérines seulement les discussions de bistrot avec tes agriculteurs/chasseurs qui se dédouanent en permanence de toute responsabilité. "Un peu" maigre et facile "gnagna les écolos, gnagna obscurantisme, gnagna progrès technique..."... :roll:
On voit où ça mène.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 02/07/20, 19:06

Moindreffor a écrit :
Obamot a écrit :Un truc comme ça va potentiellement donner ã ces pauvres victimes innocentes des pathologies à vie, ce sont tous des futurs dialysés potentiels... poliomyélitiques ou cancéreux.., L’imperméabilité de leurs membranes cellulaires ne pourra pas être garantie alors qu’ils sont en train de constituer leur capital immunitaire...
Tu trouves que ce n’est pas un empoisonnement (en l’occurrence fait légalement)?
Mais c’est qu’il insiste le bougre! Malade comme un chien (je le déplore) et voulant pourtant donner des “conseils de diététique” ...et toujours pas de réponse sur l’équilibre acide/base tout en voulant nous en rajouter une couche...

...demain il va nous dire que le lait en poudre serait acceptable pour les bébés parce qu’il ne serait pas toxique? Si les cons volaient...

je dois faire un cours sur l'équilibre acide/base pour prouver que les huiles minérales ne sont pas toxique ,

Je ne m’attendais pas ã une réponse ã dire vrai, une fois de plus, un vrai chimiste se serait fait une joie de me clouer le bec, sauf que nous n’avons pas à faire ã quelqu’un qui connaît la chimie excepté quelques vagues notions, quant à me donner un cours Image commence par en prendre avant d’en donner! Tu n’as absolument aucune idées des échanges subtils qui se produisent dans ton corps d’après ce que tu déclares, et dès que l’on pose une question précise, hop-lã y’a plus personne.

CQFD.

PS: des comme ça on en voir plus d’un par semaine, toujours avec des tours de passe passe de réthorique pour éviter de répondre.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 03/07/20, 08:30

Obamot a écrit :Je ne m’attendais pas ã une réponse ã dire vrai, une fois de plus, un vrai chimiste se serait fait une joie de me clouer le bec, sauf que nous n’avons pas à faire ã quelqu’un qui connaît la chimie excepté quelques vagues notions, quant à me donner un cours
CQFD.

tu voudrais que je te cloue le bec en t'expliquant une notion de chimie de première... mais quel intérêt, mais quelle joie à en tirer, il t'en faut peu toi pour te sentir grand, excuse moi de ne pas être à ton niveau...
si tu n'as que ça comme argumentation, c'est affligeant
bon, je m'étais dis on va en rester là puis Christophe a déposé un post, mais apparemment même quand la direction générale des fraudes va dans mon sens, vous restez sur vos positions, vos croyances, l'obscurantisme à encore de beaux jours avec des prêcheurs comme vous
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 03/07/20, 12:13

Toujours pas de propos concret, pas la moindre preuve d’un quelconque fondement de ce que tu avances au plan médical, biochimique, bioélectrique ou quoi que ce soit! C’est dire si ce n’est pas dans ce forum que tu vas nous mystifier!
Et toujours la ferme intention de ne pas entrer dans ce débat ...et pour cause... tu ne tiendrais aucun argument permettant de défendre quoi que ce soit “chimiquement” parlant. re-CQFD
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 03/07/20, 16:33

Obamot a écrit :Toujours pas de propos concret, pas la moindre preuve d’un quelconque fondement de ce que tu avances au plan médical, biochimique, bioélectrique ou quoi que ce soit! C’est dire si ce n’est pas dans ce forum que tu vas nous mystifier!
Et toujours la ferme intention de ne pas entrer dans ce débat ...et pour cause... tu ne tiendrais aucun argument permettant de défendre quoi que ce soit “chimiquement” parlant. re-CQFD

toute question clairement posée obtiendra une réponse claire...

dis moi ce que tu veux que je t'explique et j'essayerai de te répondre... même si c'est le genre de question qu'un élève de collège pose pour tenter de coincer le prof, tout en sachant que de un il ne comprend peut-être pas lui même sa question et donc la réponse et ou de deux, il en a rien foutre de la réponse, c'était juste pour faire le malin et faire perdre un peu de temps à tout le monde, mais comme les profs sont de bons pédagogues ils répondent toujours dans la mesure du possible... quand les enfants mûrissent, ils finissent toujours par comprendre qu'ils étaient dans l'erreur...

si c'est sur la non toxicité des huiles minérales, je pense que la réponse de la direction générale des fraudes est assez claire, si c'est sur un autre sujet je ne vois pas le rapport mais essaye toujours on verra...
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Obamot » 03/07/20, 19:26

Relis, questions déjà posées !

Rien à f... de “piėge” tu t’plantes comme un grand: sans ! Et ton côté “prof” ...pfiiiouh..... abrège: réponse courte 1 para maxi.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: La vente des semences paysannes enfin autorisée, victoire !




par Moindreffor » 03/07/20, 22:21

Obamot a écrit :Relis, questions déjà posées !

Rien à f... de “piėge” tu t’plantes comme un grand: sans ! Et ton côté “prof” ...pfiiiouh..... abrège: réponse courte 1 para maxi.

ben si t'as pas le courage de reposer ta question, une question courte va te prendre quoi, 30s à moins que toi même tu l'ais déjà oubliée...
c'est que la réponse ne t'intéresse pas plus que ça, donc ne compte pas sur moi pour que je cherche après, j'ai déjà assez perdu de temps
si je fais mon prof, c'est parce que tu fais ton ado... je m'adapte tout simplement... comme sur ton avatar, l'enfant roi...
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 443 invités