Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 23/12/19, 10:22

Je confirme. Did pour Didier et 67 pour le Bas-Rhin... Et Helmstetter de son nom !

Bonne lecture.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par VetusLignum » 22/01/20, 00:41

Un autre livre sur le potager qui joue la carte de la paresse :
https://www.editions-larousse.fr/livre/ ... 2035884008

Mais son auteur semble encore plus paresseux (intellectuellement parlant) que ses lecteurs...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 22/01/20, 10:56

VetusLignum a écrit :Un autre livre sur le potager qui joue la carte de la paresse :
https://www.editions-larousse.fr/livre/ ... 2035884008

Mais son auteur semble encore plus paresseux (intellectuellement parlant) que ses lecteurs...

oui c'est vraiment feignasse là, car y a vraiment du pas très écolo comme solutions, idéal pour l'urbain prétentieux qui veut se la péter lors d'un diner en ville, avec ce qu'il a fait le WE dans le potager de sa résidence secondaire
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 22/01/20, 12:44

Commentaire très sympa, paru sur Youtube ce matin :

"Bonjour
J'ai découvert votre chaîne au début de l'automne. J'ai fait le tour de nombreuses autres chaînes pour apprendre et découvrir un maximum de choses pendant la "morte" saison. J'ai lu votre votre livre et d'autres aussi.
Ma conclusion à ce jour est que vous êtes de très loin un des plus utiles grâce à votre réflexion très scientifique notamment.
Merci mille fois de partager tout cela et dans l'attente de vos prochaines réflexions et expérimentations je vous souhaite une annus magnificus"


(c'est un commentaire à propos de la vidéo "annus horribilis")
1 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Julienmos » 27/01/20, 17:24

j'aurais préféré que le nouveau bouquin sorte dès cet hiver... on a plus de temps pour lire !
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 27/01/20, 18:28

Julienmos a écrit :j'aurais préféré que le nouveau bouquin sorte dès cet hiver... on a plus de temps pour lire !

mais Didier a aussi plus de temps pour l'écrire :mrgreen:
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 27/01/20, 19:40

Did67 a écrit :Commentaire très sympa, paru sur Youtube ce matin :

"Bonjour
J'ai découvert votre chaîne au début de l'automne. J'ai fait le tour de nombreuses autres chaînes pour apprendre et découvrir un maximum de choses pendant la "morte" saison. J'ai lu votre votre livre et d'autres aussi.
Ma conclusion à ce jour est que vous êtes de très loin un des plus utiles grâce à votre réflexion très scientifique notamment.
Merci mille fois de partager tout cela et dans l'attente de vos prochaines réflexions et expérimentations je vous souhaite une annus magnificus"


(c'est un commentaire à propos de la vidéo "annus horribilis")


Autant il y a du monde qui transmet le savoir au niveau professionnel.

Autant au niveau particulier il est certain qu'à ce jour tu es le chaînon manquant du potager.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 27/01/20, 22:46

Julienmos a écrit :j'aurais préféré que le nouveau bouquin sorte dès cet hiver... on a plus de temps pour lire !


Il y a des "saisons" pour les livres - beaux livres pour Noël, romans à la rentrée, livre de jardinage en février/mars (on est un peu en retard)... J'ai écrit les dernières pages... aujourd'hui ! Je relis demain et cela devrait être bouclé !
3 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 28/01/20, 17:36

Did67 a écrit :
Julienmos a écrit :j'aurais préféré que le nouveau bouquin sorte dès cet hiver... on a plus de temps pour lire !


Il y a des "saisons" pour les livres - beaux livres pour Noël, romans à la rentrée, livre de jardinage en février/mars (on est un peu en retard)... J'ai écrit les dernières pages... aujourd'hui ! Je relis demain et cela devrait être bouclé !

et après demain c'est le gros OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 28/01/20, 22:39

Oui, enfin... Relectures des pages éditées, repérer les mots pour l'index... Mais ce n'est plus les mêmes pressions, les mêmes doutes...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 365 invités