Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/08/19, 18:16

Et le dernier sur Amazon :

2019-08-11_17h56_02 Amazon.png
2019-08-11_17h56_02 Amazon.png (48.58 Kio) Consulté 1333 fois
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 13/08/19, 18:29

belle performance :!: :!: :!: :!:
N°01 des ventes en format papier et N°06 des ventes avec le format kindle et ça dans jardinage et en été sur Amazon
c'est tout de même à signaler

BRAVO :!: :!: :!: :!: :!:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/08/19, 14:36

Nouveau commentaire dont je prends connaissance aujourd'hui :

2019-08-20_14h34_41 commentaire.png
2019-08-20_14h34_41 commentaire.png (55.76 Kio) Consulté 1268 fois
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 22/08/19, 15:38

Mail reçu ce jour (extrait - il y a plusieurs questions auxquelles je vais répondre) :

"Tout d'abord, je tenais à vous remercier de votre travail pédagogique mené autour du potager.
Il y a quelques temps, vos vidéos m'ont bien intrigué. Comme beaucoup de monde, je rêve d'avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir : profiter des légumes du jardin, tout en limitant mon travail ... et j'ai fait le pas d'acheter votre livre (1ere édition) il y a quelques mois.

Félicitations pour cet ouvrage que j'ai dévoré . Je l’ai même relu une seconde fois ! J’apprécie le ton scientifique qui se dégage de ce livre. Il faut savoir argumenter ses techniques. Vous le faites. Assurez la crédibilité de vos propos C’est bien rare dans cette thématique . Et votre franc parler et humour parfois potache savent animer les paragraphes .

J’avoue avoir eu des déceptions au cours de mes quelques années de potager. , En soif de connaissance, j’ai erré dans les vidéos et guides en tout genre , me suis perdu dans des buttes sans intérêt , dans les paillis inadaptés. J’ai déménagé , changé de terrain et de climat. Je suis passé d'un jardin de la Reunion (terre de remblais), au gazon du Poitou Charentes, en passant par un jardin envahi de bambous... avec des résultats assez peu probants.

On dit que l’on apprend de ses erreurs .

Je souhaites donc tenter votre technique . Il me manque quelques données dans votre livre. C'est pourquoi je vous demande directement.

"
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 22/08/19, 19:29

Did67 a écrit :Mail reçu ce jour (extrait - il y a plusieurs questions auxquelles je vais répondre) :

"Tout d'abord, je tenais à vous remercier de votre travail pédagogique mené autour du potager.
Il y a quelques temps, vos vidéos m'ont bien intrigué. Comme beaucoup de monde, je rêve d'avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir : profiter des légumes du jardin, tout en limitant mon travail ... et j'ai fait le pas d'acheter votre livre (1ere édition) il y a quelques mois.

Félicitations pour cet ouvrage que j'ai dévoré . Je l’ai même relu une seconde fois ! J’apprécie le ton scientifique qui se dégage de ce livre. Il faut savoir argumenter ses techniques. Vous le faites. Assurez la crédibilité de vos propos C’est bien rare dans cette thématique . Et votre franc parler et humour parfois potache savent animer les paragraphes .

J’avoue avoir eu des déceptions au cours de mes quelques années de potager. , En soif de connaissance, j’ai erré dans les vidéos et guides en tout genre , me suis perdu dans des buttes sans intérêt , dans les paillis inadaptés. J’ai déménagé , changé de terrain et de climat. Je suis passé d'un jardin de la Reunion (terre de remblais), au gazon du Poitou Charentes, en passant par un jardin envahi de bambous... avec des résultats assez peu probants.

On dit que l’on apprend de ses erreurs .

Je souhaites donc tenter votre technique . Il me manque quelques données dans votre livre. C'est pourquoi je vous demande directement.

"


Bel objectif en perspective... :!:
0 x
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par être chafoin » 27/08/19, 02:06

C'est pas mal le coup du beurre et de l'argent du beurre.

La remarque sur l'effet du franc parler et de l'humour me parait juste, comme ici pour les échanges sur ces forums d'ailleurs. A la tienne branlicoteur !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 09/09/19, 22:49

Finalement, ne pas trop produire de vidéo est efficace. La dernière atteint des records d'audience : 7 200 vues en 24 heures pile poil, du jamais vu. Environ le double de l'audience habituelle après une même durée (la ligne pointillée est l'audience des dernières vidéos mises en ligne ; la ligne continue est la dernière ; elle double quasiment) :

Audience Youtube.png
Audience Youtube.png (24.58 Kio) Consulté 1070 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 09/09/19, 23:08

Eh savoir se faire attendre c'est tout un art :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 10/09/19, 09:19

Je ne l'ai pas fait exprès du tout. Mais en effet !
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 10/09/19, 13:39

Did67 a écrit :Je ne l'ai pas fait exprès du tout. Mais en effet !

ce qu'on apprécie surtout dans ta dernière vidéo c'est ton effort incontestable de te mettre au format de la concurrence, tu vois quand tu veux tu peux être un "vrai" youtuber dans le vent :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités