Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 23/07/19, 11:20

Merci !!!!

Je comprends enfin...

Je ne suis pas sûr que ce soit l'éditeur - la directrice n'avait pas l'air au courant... Après, quelqu'un dans "les services" a peut-être juste bien fait son boulot !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 23/07/19, 12:51

J'ai pigé pourquoi mon "moteur de recherche" ne donnait rien quand j'essayais "potager du paresseux" ou "Didier Helmstetter" ou les deux. Le titre ne comporte aucun de ces mots-clefs.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 27/07/19, 16:52

Le dernier commentaire paru sur Amazon :

"N'y connaissant rien, j'ai acheté plusieurs ouvrage sur le jardinage voulant m'y mettre dans un esprit de permaculture/non-agir. Je m'attendais honnêtement à un livre plus accès technique ("faites si, faites ça"), mais j'ai adoré l'approche de l'auteur qui explique sa réflexion basés sur des savoirs techniques solides et ses expériences personnelles.
Après lecture de cet ouvrage, ravi, j'en ai fait la promotion à un ami. Après discution, lorsque je lui ai donné le nom de l'auteur, il y souris car il y a une 20taine d'année l'auteur lui parlait de ses réflexions et de ses essais dans son jardin avec son lot de bonheurs et de déboires. Ces expériences qui ont mené à cet ouvrage que je recommande à tout ceux qui veulent jardiner."


Mais je ne sais pas qui est cet "ami" ????
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par GuyGadebois » 27/07/19, 17:11

Did67 a écrit :Mais je ne sais pas qui est cet "ami" ????

Ami
(Je suis dehors)
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 27/07/19, 17:34

D'une rare élégance sur ce fil ! Qui jusque là, était plutôt sympa.

[A 66 ans, après un infarctus qui m'a fait frôlé la mort, en lutte contre un diabète naissant, physiquement diminué, j'encaisse particulièrement les allusions aux maladies - et Alzheimer, en effet, me pend au nez, comme à tout le monde...]

Au cas où ce serait un simple malentendu et que tu serais juste un peu dur de la comprenette :

- je cite ce commentaire, qui est publié sous pseudo sur Amazon ; impossible de savoir par qui...

- cette personne, que je ne peux donc connaître, parle d'un de ses "amis" qui m'aurait connu il y a 20 ans...

- ma remarque voulait juste dire que j'aurais été très curieux de savoir qui est cet ami, qu'apparemment, je connaîtrais.

C'est tout. "Sortir" n'efface pas une blague de beauf !

Mais "rester dehors" serait peut-être une façon de ne pas récidiver.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par GuyGadebois » 27/07/19, 17:41

Did67 a écrit :D'une rare élégance sur ce fil ! Qui jusque là, était plutôt sympa.

[A 66 ans, après un infarctus qui m'a fait frôlé la mort, en lutte contre un diabète naissant, physiquement diminué, j'encaisse particulièrement les allusions aux maladies - et Alzheimer, en effet, me pend au nez, comme à tout le monde...]

Je connais des gens beaucoup plus mal en point et des handicapés qui ont beaucoup plus d'humour et de recul que toi! Ceci dit, si je t'ai heurté, ça n'était pas mon intention. J'effacerais bien le message, mais je ne peux pas.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 27/07/19, 19:39

Tu vois, l'humour-beauf, genre sexiste, c'est comme ça aussi... On insulte les femmes. Et puis on s'excuse : "C'était juste pour rire", la pirouette qui signe la beaufitude... Là, on me traitre d'Alzheimer et "on sort". Internet est pratique pour ceux qui font dans le finesse genre beauf.

Et encore heureux qu'on ne puisse pas effacer. C'est signé !

Non, je n'ai pas d'humour. Et aucune envie d'en avoir. Et le droit d'apprécier l'humour que j'apprécie ! En tout cas avec ceux qui se comportent avec la finesse des beaufs.

Car en réalité, en dehors de te foutre de ma gueule, [dans le contexte que j'ai déjà rappelé où ce n'est pas moi qui ne me souviens pas d'un ami, mais où on me parle d'un ami sans que je puisse tracer de qui il s'agit et que je serais bien curieux de savoir qui c'est - c'était ça ma remarque], je ne vois pas où est l'humour... Vraiment pas.

J'ai l'impression que tu m'as un peu pris en grippe. Que "tu cherches". C'est ton droit le plus stricte.

Laisse-moi celui de répliquer. De toute façon, je le prends !!!
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 27/07/19, 19:41

GuyGadebois a écrit :Je connais des gens beaucoup plus mal en point et des handicapés qui ont beaucoup plus d'humour et de recul que toi...


Tant mieux pour eux.

Mais tu veux aussi m'obliger à apprécier l'humour que tu balances ???

L'humour, c'est quand une vanne de l'un rencontre une envie de rire de l'autre... Pour ça, des fois, il faut un peu de finesse !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par GuyGadebois » 27/07/19, 19:47

Did67 a écrit :Tu vois, l'humour-beauf, genre sexiste, c'est comme ça aussi... On insulte les femmes. Et puis on s'excuse : "C'était juste pour rire", la pirouette qui signe la beaufitude... Là, on me traitre d'Alzheimer et "on sort". Internet est pratique pour ceux qui font dans le finesse genre beauf.

Et encore heureux qu'on ne puisse pas effacer. C'est signé !

Non, je n'ai pas d'humour. Et aucune envie d'en avoir. Et le droit d'apprécier l'humour que j'apprécie ! En tout cas avec ceux qui se comportent avec la finesse des beaufs.

Car en réalité, en dehors de te foutre de ma gueule, [dans le contexte que j'ai déjà rappelé où ce n'est pas moi qui ne me souviens pas d'un ami, mais où on me parle d'un ami sans que je puisse tracer de qui il s'agit et que je serais bien curieux de savoir qui c'est - c'était ça ma remarque], je ne vois pas où est l'humour... Vraiment pas.

J'ai l'impression que tu m'as un peu pris en grippe. Que "tu cherches". C'est ton droit le plus stricte.

Laisse-moi celui de répliquer. De toute façon, je le prends !!!

Et parano, avec ça... Déjà je ne t'ai pas insulté, ensuite l'humour est un exutoire, une forme d'exorcisme et donc, à moins de faire une blague sexiste avec un mec qui bat sa femme, ça n'est pas forcément sexiste, pas plus que faire des blagues juive est antisémite sauf à en faire avec un nazi. Tu me fais un procès d'intention pour pas grand chose, doublé d'une attaque ad hominem injustifiée. Tu reflètes bien cette société où on tolère les pires monstruosités mais où le politiquement correct fascisant est de mise et où mises à l'index, exclusions, licenciement deviennent la norme.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par GuyGadebois » 27/07/19, 20:27

Did67 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Je connais des gens beaucoup plus mal en point et des handicapés qui ont beaucoup plus d'humour et de recul que toi...


Tant mieux pour eux.

Mais tu veux aussi m'obliger à apprécier l'humour que tu balances ???

L'humour, c'est quand une vanne de l'un rencontre une envie de rire de l'autre... Pour ça, des fois, il faut un peu de finesse !

On sait jamais sur qui on tombe. Tu aurais très bien pu réagir en répondant un truc du genre: "Ah non, celle-là je l'ai pas encore mais avec tout ce qui m'est tombé sur la poire je désespère pas". Il n'en fut rien, je le déplore, suis désolé, fin de l'histoire.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 329 invités