Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
fl78960
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 16/02/18, 13:19
x 24

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par fl78960 » 15/04/19, 09:39

Did67 a écrit :
Et une visite en anglais ???? [j'ai toujours quelque part des rushs en allemand jamais édité !!!]


... une traduction du livre en anglais ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 15/04/19, 09:46

Normalement, cela fait partie du boulot de mon éditeur que d'essayer de vendre les droits à un éditeur étranger, lors des grands salons internationaux. On a en parlé pour l'allemand et l’anglais, langues dans lesquelles je peux faire des présentations, conférences...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/04/19, 14:08

Le mail du jour :

"Bonjour Didier.

Vos vidéos sont vraiment fantastiques et j'apprécie la clarté et la précision des explications.

Il aura fallu cet article récent dans les DNA pour découvrir votre travail. Je procédais déjà avec une couverture de paille et du coup je vais changer progressivement ma façon de jardiner. Depuis l'âge de 25 ans nous grattons la terre et nous avons tout testé. 45 ans plus tard, je crois que nous tenons enfin le Graal.

La xxxxxxxx [collectivité territoriale] a créé un groupe d'ambassadeurs du compostage en 2018. Mon épouse en fait partie. A présent elle se pose beaucoup de questions après avoir regardé la vidéo "Comment valoriser les déchets ménagers sans composter". A mon avis il y aura sujet à discussion lors de la prochaine réunion !

Nous sommes aussi camping-caristes je me suis permis de télécharger les vidéos sur le disque dur et aussi sur clé USB pour les regarder et les faire connaître lors de nos voyages. J'ai trouvé 64 de vos vidéos sur Youtube. Quel travail, encore merci ! Personnellement je me suis fait un document PDF avec la liste des sujets, les résumés, la durée et les liens cliquables.

..../....

Votre livre est exceptionnel.

Merci pour tout."
2 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 16/04/19, 15:20

Did67 a écrit :Le mail du jour :

"Bonjour Didier.

Vos vidéos sont vraiment fantastiques et j'apprécie la clarté et la précision des explications.

Il aura fallu cet article récent dans les DNA pour découvrir votre travail. Je procédais déjà avec une couverture de paille et du coup je vais changer progressivement ma façon de jardiner. Depuis l'âge de 25 ans nous grattons la terre et nous avons tout testé. 45 ans plus tard, je crois que nous tenons enfin le Graal.

La xxxxxxxx [collectivité territoriale] a créé un groupe d'ambassadeurs du compostage en 2018. Mon épouse en fait partie. A présent elle se pose beaucoup de questions après avoir regardé la vidéo "Comment valoriser les déchets ménagers sans composter". A mon avis il y aura sujet à discussion lors de la prochaine réunion !

Nous sommes aussi camping-caristes je me suis permis de télécharger les vidéos sur le disque dur et aussi sur clé USB pour les regarder et les faire connaître lors de nos voyages. J'ai trouvé 64 de vos vidéos sur Youtube. Quel travail, encore merci ! Personnellement je me suis fait un document PDF avec la liste des sujets, les résumés, la durée et les liens cliquables.

..../....

Votre livre est exceptionnel.

Merci pour tout."


Eh ben, si j'osais je dirais que c'est une véritable conversion... mais je sais que cela ne te plait pas, et à raison.

Cependant ... le fichier pdf .... pourrait en intéresser plus d'un... si jamais il était prêt à le diffuser je serais preneur Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/04/19, 17:30

J'ai le pdf.

Mais formellement, simple question de politesse, je lui demande l’autorisation de le publier
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 16/04/19, 20:15

Did67 a écrit :J'ai le pdf.

Mais formellement, simple question de politesse, je lui demande l’autorisation de le publier


Bien entendu cela va de soi... :!: Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/04/19, 21:16

Comme je m'y attendais, feu vert !

Il me faut un malin qui me dit comment j'incruste ici un pdf ?????
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 16/04/19, 23:21

Did67 a écrit :Comme je m'y attendais, feu vert !

Il me faut un malin qui me dit comment j'incruste ici un pdf ?????


Tu remercieras ton admirateur Image

J'ai bien peur que seul Christophe puisse le faire car il faut l'héberger quelque part...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 17/04/19, 10:31

J'ai fini de repiquer des laitues hier sous la pluie. Résultat : la gorge irritée...

Je vais procéder par copies d'écran. Un peu fastidieux, mais jouable. Les copies d'écran sont des fichiers image que j'arrive à insérer classiquement.
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 17/04/19, 12:52

nico239 a écrit :
Did67 a écrit :Comme je m'y attendais, feu vert !

Il me faut un malin qui me dit comment j'incruste ici un pdf ?????


Tu remercieras ton admirateur Image

J'ai bien peur que seul Christophe puisse le faire car il faut l'héberger quelque part...

il suffit de convertir ce pdf en image et de publier l'image, comme ça on peut l'avoir de suite :mrgreen:
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 319 invités