Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

Message non lupar Did67 » 22/02/19, 19:37

Dites-moi que j'hallucine pas ?

Sur Fnac.com, il est en rupture. Ils le proposent via leur "market place". Et là aussi, l'occase est plus cher !???????????

2019-02-22_19h32_03 Fnac 1.png
2019-02-22_19h32_03 Fnac 1.png (181.14 Kio) Consulté 1346 fois

2019-02-22_19h31_42 Fnac.png
2019-02-22_19h31_42 Fnac.png (3.34 Kio) Consulté 1346 fois
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 22/02/19, 19:42

Même si ça te démangeait et ton éditeur également :mrgreen: au niveau marketing la seconde édition aurait pu attendre l'automne, histoire de faire saliver durant l'hiver et de créer un buzz pour les fêtes

La première édition (quitte à la rééditer encore et encore) avait toujours de beaux mois de vie devant elle.

En langage business vous auriez pu gagner encore du pognon avec la 1ère avant de lancer la seconde :mrgreen:

Sortir si tôt la seconde c'est un peu griller une cartouche de manière anticipée :wink:
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 22/02/19, 23:06

1) C'est moi qui ait "poussé" un peu, indirectement :

a) à partir du moment où j'avais repéré des coquilles, deux erreurs (de calcul - dans l'histoire de la terre en 1 an) et que j'avais quelques précisions à apporter pour une lecture "plus juste", cela m'emmerdait éthiquement que des gens achètent encore le "vieux" texte...

b) mon "tome 2" n'était pas près ; alors cela a servi d'exutoire pour que la maison d'édition ne me bassine pas trop...

2) la maison d’édition s'est posé la question de retirer ou pas aux alentours de décembre ; avec l'idée de créer un vide pour "booster" la demande ; mais je crois que cela a été jugé risqué, une arme à double tranchant... Il me semble qu'ils ont retiré quelques milliers.

En ce qui me concerne, franchement, tu vois tout ce beurre dans mes épinards ??? C'est du délire. Et avec tout ce beurre, le cholestérol grimpe ! Tu veux pas ma mort ??? Je répète toujours mes objectifs ["A 1 000 vendus, cela valait la peine de se mettre au clavier ; à 3 000, c'est mieux, il y aura moins d'ouvrages qui passeront au pilon" ; à la légère, j'avais clamé en famille qu'à 10 000, j'offrais les vacances à tout le monde, mes enfants + pièces rapportées dans une île, en référence à Crète où j'avais fini le manuscrit - je pensais ne jamais avoir à organiser cela ; et là, j'y suis ! tout ces objectifs sont déjà fracassés !].
1 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 22/02/19, 23:10

nico239 a écrit :
En langage business vous auriez pu gagner encore du pognon avec la 1ère avant de lancer la seconde :mrgreen:

Et puis j'espère boucler le "tome 2"...

Et puis le "Tour de France des potagers du paresseux"...

J'ai aussi en tête : "Une année au Potager du Paresseux" - une sorte de journal illustré

Et puis, avant ma mort, je voudrais écrire "Quelques réflexions (philosophiques) dans le transat du potager du paresseux"...

Alors si à chaque étape, je fais traîner !??? Pas sûr de vivre 25 ans encore !!!
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 22/02/19, 23:14

Did67 a écrit :
nico239 a écrit :

Et puis j'espère boucler le "tome 2"...

Et puis le "Tour de France des potagers du paresseux"...

J'ai aussi en tête : "Une année au Potager du Paresseux" - une sorte de journal illustré

Et puis, avant ma mort, je voudrais écrire "Quelques réflexions (philosophiques) dans le transat du potager du paresseux"...

Alors si à chaque étape, je fais traîner !??? Pas sûr de vivre 25 ans encore !!!

C'est bien ce que j'ai écrit juste avant (euh après mais je l'avais écrit AVANT) : LE MONSTRE TE DÉVORE.... mais vaut mieux ça qu'autre chose n'est-ce pas? Image

Ayant une autre activité liée à l'actu (l'actu c'est l'enfer Image) je sais ce que c'est . Image
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 22/02/19, 23:16, édité 2 fois.
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 22/02/19, 23:15

Did67 a écrit :1) C'est moi qui ait "poussé" un peu, indirectement :

a) à partir du moment où j'avais repéré des coquilles, deux erreurs (de calcul - dans l'histoire de la terre en 1 an) et que j'avais quelques précisions à apporter pour une lecture "plus juste", cela m'emmerdait éthiquement que des gens achètent encore le "vieux" texte...

b) mon "tome 2" n'était pas près ; alors cela a servi d'exutoire pour que la maison d'édition ne me bassine pas trop...

2) la maison d’édition s'est posé la question de retirer ou pas aux alentours de décembre ; avec l'idée de créer un vide pour "booster" la demande ; mais je crois que cela a été jugé risqué, une arme à double tranchant... Il me semble qu'ils ont retiré quelques milliers.

En ce qui me concerne, franchement, tu vois tout ce beurre dans mes épinards ??? C'est du délire. Et avec tout ce beurre, le cholestérol grimpe ! Tu veux pas ma mort ??? Je répète toujours mes objectifs ["A 1 000 vendus, cela valait la peine de se mettre au clavier ; à 3 000, c'est mieux, il y aura moins d'ouvrages qui passeront au pilon" ; à la légère, j'avais clamé en famille qu'à 10 000, j'offrais les vacances à tout le monde, mes enfants + pièces rapportées dans une île, en référence à Crète où j'avais fini le manuscrit - je pensais ne jamais avoir à organiser cela ; et là, j'y suis ! tout ces objectifs sont déjà fracassés !].

Eh oui le monstre te dévore Image

Ceci dit je comprends que de laisser dans la nature un livre dans lequel tu sais qu'il y a des erreurs ce n'est pas très confortable.

À mon sens c'est mieux de laisser en vente la 1ère édition et de la retirer disons 1 mois (mais pas plus) avant la seconde.

Avant effectivement cela peut casser la mécanique
Et trop tard c'est mettre les boules à celui qui l'achète le 3 avril et qui le 4 avril découvre la seconde édition en vitrine : y a de quoi faire un autodafé du 1er Image
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 22/02/19, 23:34

Ce n'est pas l'activité "écrivaine" (pourquoi vaine ?)... qui me dévore. C'est du pur plaisir. Les idées me viennent, je ne sais comment...

Mais tout ce qu'il y a autour, je dois faire attention ; conférences ; nouvelles dédicaces ; les sollicitations de visites et de séjour se multiplient... Et parfois l'une ou l'autre personne qui a besoin d'être rassurée ou qui a la flemme de lire ou regarder les vidéos et qui de question en question, te ferait presque ré-écrire le livre... J'ai du mal à dire non et je dois encore me perfectionner...

Et un peu aussi, ce maudit site internet !
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2154

Message non lupar Adrien (ex-nico239) » 22/02/19, 23:39

Did67 a écrit :Ce n'est pas l'activité "écrivaine" (pourquoi vaine ?)... qui me dévore. C'est du pur plaisir. Les idées me viennent, je ne sais comment...

Mais tout ce qu'il y a autour, je dois faire attention ; conférences ; nouvelles dédicaces ; les sollicitations de visites et de séjour se multiplient... Et parfois l'une ou l'autre personne qui a besoin d'être rassurée ou qui a la flemme de lire ou regarder les vidéos et qui de question en question, te ferait presque ré-écrire le livre... J'ai du mal à dire non et je dois encore me perfectionner...

Et un peu aussi, ce maudit site internet !

On rigole mais c'est une discipline.

Après chacun la sienne.

Soit tu te fais un emploi du temps draconien : de 9h à 11h le livre.
De 11h à 12h le forum
De 14h à 16 re livre
De 16 à 17 les sollicitations...
Etc

Hum mais bordel..... comme on te connait je ne suis pas sur que tu fonctionnes ainsi.

Donc si tu prends tout plus ou moins comme ça vient c'est à dire un peu au fil de l'eau c'est pas grave, tu peux faire la même chose mais avec un découpage plus serré.

10mn exclusives pour le livre.
puis 10 autres pour le forum
puis 5 mn pour une sollicitation
puis de nouveau 10 pour le livre.

Chacun son truc
Il y en a qui ne peuvent pas travailler sans se concentrer longuement.
Et d''autres qui font le vide d'un claquement de doigts et peuvent passer d'un sujet à l'autre en se reconcentrant et en se focalisant à la vitesse de l'éclair.
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 23/02/19, 08:48

Et moi, je ne peux me concentrer longtemps !

J'étais, dans mon travail, réputé pour "tenir" une audience pendant 2 heures avec... un post-it ! Le président avait pour habitude de me dire, quand il me donnait la parole "Peux-tu nous résumer en 10 mn, mais vraiment en 10 mn, je dois partir à 17 h, j'ai rendez-vous à l'hôpital !"

Actuellement, je me paye un luxe inouï, que je n'avais pas au travail [où j'avais, à la tête d'un assez grand CFA, l'habitude courir après les tâches ; "l'impression de courir un marathon au rythme d'un 400 m" ai-je dit dans mon discours de départ, "et vous vous étonnez que mon cœur ait lâché" ai-je ajouté] : n'en faire qu'à ma tête. Dans le plus joyeux des bordels... Je descends au PP avec l'idée de ramasser de la mâche, je remonte chercher la caméra parce que j'ai vu quelque chose, je mets en boite, j'oublie de monter les rushs, je suis en route pour une conf, j'écris ici ou là... Il n'y a aucun ordre (autre que les engagements que j'ai pris : conf, dédicaces, etc...) Là, bien entendu, je respecte. Je flippe d'ailleurs d'oublier...

C'est ma femme qui trinque le plus : j'étale mes affaires, notes, échantillons, impressions de page d'internet, bouts de manuscrits, livres à envoyer, etc sur la table du salon, sur un petit bureau dans le salon et sur un moyen bureau dans la chambre !!!!
1 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 23/02/19, 08:55

Sans que je sache pourquoi, une nouvelle vague d'auditeurs sur Youtube semble s'intéresser à mes vidéos, avec une nouvelle vague d'abonnements. J'ai des commentaires de "nouveaux" et aussi des demandes par mail :

2019-02-23_08h50_44 audience vidéo.png
2019-02-23_08h50_44 audience vidéo.png (74.62 Kio) Consulté 1314 fois

2019-02-23_08h51_25 audience Youtube.png
2019-02-23_08h51_25 audience Youtube.png (30.53 Kio) Consulté 1314 fois

2019-02-23_08h52_16 abonnés Youtube.png
2019-02-23_08h52_16 abonnés Youtube.png (37.93 Kio) Consulté 1314 fois
1 x