Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

Message non lupar Did67 » 27/01/19, 12:59

Bon, cela remonte. Je vais pouvoir respirer !

2019-01-27_12h56_45 Class Amaz.png
2019-01-27_12h56_45 Class Amaz.png (57.69 Kio) Consulté 1886 fois

La sortie de la nouvelle édition, revue et corrigée, augmentée (environ + 20 % de texte) et illustrée (45 dessins humoristiques pour détendre la lecture) est fixée au 7 mars 2019. Le manuscrit a été livré et est en cours de "mise en forme" et les dessins le seront demain... Je viens d'y mettre la dernière touche avec ma fille.
3 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 27/01/19, 14:13

Did67 a écrit :Bon, cela remonte. Je vais pouvoir respirer !

2019-01-27_12h56_45 Class Amaz.png

La sortie de la nouvelle édition, revue et corrigée, augmentée (environ + 20 % de texte) et illustrée (45 dessins humoristiques pour détendre la lecture) est fixée au 7 mars 2019. Le manuscrit a été livré et est en cours de "mise en forme" et les dessins le seront demain... Je viens d'y mettre la dernière touche avec ma fille.

bonne nouvelle
comme d'habitude, on peut t'envoyer un chèque, tu nous le dédicaces et tu nous le renvoie?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 27/01/19, 15:15

1) Attention, ce n'est pas le tome 2, que vous attendez... Je m'y mets. Espoir de la sortir au printemps prochain... Demande pressante des éditeurs (ar j'ai maintenant le choix !).

2) Il dépassera la limite des 3 cm qui me permettait d'envoyer le précédent en "lettre suivie" pour peu cher, dans une enveloppe pré-affranchie... La Poste a défini une lettre comme faisant 3 cm au maximum. L'ancien passait pile-poil !

Mais bien entendu, je me ferai un plaisir...

Cela est resté un plaisir : ré-écrire, sans contraintes de pagination cette fois-ci (un éditeur ne refuse rien à un auteur à succès - donc le nombre de caractères fait + 20 % ? Pas de problème ! Et le prix ? Il reste pareil ! Et j'aimerais du papier recyclé ? On va voir, mais c'est une bonne idée !). Et travailler les illustrations avec ma fille et son compagnon...
1 x

Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
x 260

Message non lupar Julienmos » 27/01/19, 18:54

Did67 a écrit :1) Attention, ce n'est pas le tome 2, que vous attendez... Je m'y mets. Espoir de la sortir au printemps prochain...

y aura quoi dans ce futur tome 2 ?
0 x

phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

Message non lupar phil53 » 27/01/19, 19:14

L éditeur ne pourrait il pas utiliser de l encre végétale?
Les tons sont pastel, donc pas de couleur vive. Le rendu n est pas mal.
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 27/01/19, 21:08

Julienmos a écrit : y aura quoi dans ce futur tome 2 ?

Ce qu'il n'y avait pas dans le tome 1.

En principe - je dis en principe, car je ne l'ai pas encore écrit ; je jette des nottes à droite et à gauche -, je traiterais cette fois-ci le sujet dans l'autre sens : le sens pratique...

Donc le sol, comment l'apprécier, comment l'améliorer...
Les semis, les graines, des repères pour les dates (observation de la végétation spontanée)...
Les plantations
Le biocontrôle et la lutte contre les maladies
Quelques points sur les principales cultures
Etc...
1 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 27/01/19, 21:11

phil53 a écrit :L éditeur ne pourrait il pas utiliser de l encre végétale?

Je vais poser la question !

[Bon, le prix ayant été maintenu - et donc plutôt bas pour un ouvrage de cette ampleur - je ne suis pas sûr que toutes les demandes seront finançables]
1 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 28/01/19, 17:32

Did67 a écrit :1) Attention, ce n'est pas le tome 2, que vous attendez... Je m'y mets. Espoir de la sortir au printemps prochain... Demande pressante des éditeurs (ar j'ai maintenant le choix !).

2) Il dépassera la limite des 3 cm qui me permettait d'envoyer le précédent en "lettre suivie" pour peu cher, dans une enveloppe pré-affranchie... La Poste a défini une lettre comme faisant 3 cm au maximum. L'ancien passait pile-poil !

Mais bien entendu, je me ferai un plaisir...

du coup l'envoi passe à combien?
de toute façon je m'en fou je t'envoie 20€ comme pour l'autre et tu feras au mieux, le petit pour boire sera pour t'offrir une petite mousse à ma santé si y a assez :mrgreen:
je vais attendre encore un peu pour t'envoyer le chèque, pour que tu puisses gérer au mieux, j'envoie un SMS à ma frangine pour qu'elle puisse faire sa précommande pour son homme
tu gagnes plus si on le prends chez toi, c'est ça? autant te faire ce petite plaisir tu le mérites amplement
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 28/01/19, 19:45

Keep cool...

Discussion avec la nouvelle directrice chez Tana (cela vient juste de changer)...

Le rétroplanning conduirait plutôt vers une sortie le 21 mars maintenant.

Finalement, le format ne sera plus le même : le livre sera légèrement plus large, histoire de mieux incruster les 45 dessins de ma fille.

L'augmentation du volume de texte d'environ 20 % est validée. Pour le même prix.

La couverture est refaite. Ce sera le premier d'un format que Tana va utiliser pour d'autres livres du secteur "green".

Le sous-titre sera raccourci : "Produire "plus que bio", sans compost, sans aucun travail du sol, sans buttes..." ça y est, on "interpelle" sur la "permaculture en buttes", partant du constat que j'ai fait que beaucoup pensent que c'est la seule façon de "jardiner au naturel", alors qu'ils n'ont aucune envie de se fatiguer à creuser des buttes... Lors de la première édition, je craignais que cela fasse le buzz uniquement là-dessus... Mais là, je me sens de le gérer !

J'aurais aussi le soutien actif de Tana pour les médias électroniques ; j'alimente, ils gèrent... Facebook, etc... Une dimension qui va se rajouter.

J'ai l'impression que là, ça y est, ils mettent le paquet. Ce sera le livre phare de Tana, avec l'ambition d'en faire clairement le best-seller absolu du secteur "jardinage"... Ils sont confiants. J'aurais aussi un soutien pour m'arranger la comm ou les dédicaces chaque fois que je vais quelque part...

Pour les expéditions, je vais être obligé de passer en mode colis probablement, la Poste ayant défini une lettre comme ayant maxi 3 cm d'épaisseur. Donc attends un peu que j'ai le premier en main !

Oui, je gagne infiniment plus. En toute transparence, je les achète à moitié prix (prix public HT). J'en ainsi écoulé 1 petit millier d'exemplaires (vente en fin de conf + expéditions) tout de même.
1 x

phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
x 202

Message non lupar phil53 » 28/01/19, 21:13

Quand ça passe pas en lettre max, mondial relay est le moins coûteux.
0 x