Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 13/06/18, 22:10

...j'espère que mon livre est du bon sens débarrassé de ses incongruités !

Donc, c'est plus que du bons sens! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 14/06/18, 10:43

Ahmed a écrit :Donc, c'est plus que du bons sens! :wink:



Ouhlà ! C'est que cela ne sonne pas mal du tout pour le bandeau rouge d'un nouvel opus !!!!

"Un peu plus que simplement le bon sens !"
3 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 15/06/18, 23:47

Le livre continue de caracoler...

Ce soir, vers 22 heures :

Screen Shot 06-15-18 at 09.57 PM Classement Amazon.PNG
Screen Shot 06-15-18 at 09.57 PM Classement Amazon.PNG (70.34 Kio) Consulté 2047 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 16/06/18, 02:54

Chapeau...

Et l'éditeur qu'en dit-il?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/06/18, 08:32

Eh ben, elle (c'est une directrice, chez Tana), trouve cela "formidable"...

"Et il faut qu'on se voit pour la suite..."

J'avoue que là, cela commence à me surprendre... Ce classement qui se maintient durablement, alors que cela fait plus de 4 mois que c'est sorti et que la fin de la saison "jardinière" (je veux dire des achats de jardinage) approche...
1 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par phil53 » 16/06/18, 10:32

Franchement on est content et fière de ton succès mérité. Tu as su expliquer le bien fondé de la technique sans être ennuyeux.
Même si je dois dire je suis loin de réussir beaucoup de légumes, savoir que j entretien la vie du sol et que au pire je ne détruit pas me fait du bien.
Comme beaucoup de tes lecteurs, je pense, on en parle autour de nous. Certains se laissent tenter. D autres sont agressifs, par exemple dans maraîchage du sol vivant une dame ma traité d ayatollah.
J ai répondu un sourir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 16/06/18, 12:41

Did67 a écrit :Eh ben, elle (c'est une directrice, chez Tana), trouve cela "formidable"...

"Et il faut qu'on se voit pour la suite..."

J'avoue que là, cela commence à me surprendre... Ce classement qui se maintient durablement, alors que cela fait plus de 4 mois que c'est sorti et que la fin de la saison "jardinière" (je veux dire des achats de jardinage) approche...


T'inquiète, tout le monde solde mais pas toi :!: :!: :!:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 16/06/18, 18:08

Did67 a écrit :Eh ben, elle (c'est une directrice, chez Tana), trouve cela "formidable"...

"Et il faut qu'on se voit pour la suite..."

J'avoue que là, cela commence à me surprendre... Ce classement qui se maintient durablement, alors que cela fait plus de 4 mois que c'est sorti et que la fin de la saison "jardinière" (je veux dire des achats de jardinage) approche...


tu n'as plus qu'à faire une étude de marché pour savoir quoi faire comme suite :mrgreen:
parce qu'à cause de toi je finis par m'ennuyer au jardin :mrgreen: , je traque l'adventice en voie de disparition, tiens j'en ai trouvé 2 aujourd'hui...
tout à l'heure une idée m'a traversé l'esprit et si je semais du gazon dans mon potager :oops:

moi je verrai bien, Après avoir restauré la vie du sol, comment restaurer le jardinier, ou quoi, où, comment semer, planter et récolter toujours sans travail, sans fatigue
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 18/06/18, 01:26

Le commentaire du jour, sur Amazon :

Screen Shot 06-18-18 at 01.22 AM Critique Amazon.PNG
Screen Shot 06-18-18 at 01.22 AM Critique Amazon.PNG (108.82 Kio) Consulté 1925 fois



Il est finalement assez juste : si on veut juste une recette pour avoir un jardin bien ordonné, et surtout ne rien remettre en cause, ne pas réfléchir, ce n'est pas le bon livre. Et cela doit être terriblement ennuyeux !

[Le "bon sens", on en a parlé ailleurs ; s'il n'y a vu que ça...?????]
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 18/06/18, 02:00

Did67 a écrit :Le commentaire du jour, sur Amazon :

Screen Shot 06-18-18 at 01.22 AM Critique Amazon.PNG


Il est finalement assez juste : si on veut juste une recette pour avoir un jardin bien ordonné, et surtout ne rien remettre en cause, ne pas réfléchir, ce n'est pas le bon livre. Et cela doit être terriblement ennuyeux !

[Le "bon sens", on en a parlé ailleurs ; s'il n'y a vu que ça...?????]


On perçoit effectivement ce qu'on a déjà suggéré à plusieurs reprises...

1. un potager sans travail a «moins de valeur» qu'un potager pour lequel on a sué sang et eau.

Ce qui recoupe un peu le post second degré de Moindreflor... que va-t-on faire si l'on a rien à faire... Image

La nature humaine a horreur du vide... et ce que tu proposes doit apparaître un peu comme cela à certains habitué aux récompenses d'un dur labeur...

2. la difficulté de se remettre en question de la part d'un certain nombre de jardiniers

Et encore celui là on sent bien qu'il perçoit que ton livre c'est la bonne direction à prendre mais il hésite, aurait envie, mais finalement renonce pour retourner à son labeur et à son confort.

Je crois que des gens comme cela il y en a dans toutes les disciplines.

Ce qui est plus curieux c'est que la documentation vidéo technique et scientifique qui approfondit le sujet est disponible sur le net (les conférences MSV), certes faut se les farcir mais pour qui douterait y a vraiment moyen de corroborer tes écrits.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 304 invités