Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Ahmed » 05/06/18, 10:05

La promotion intensive de l'oisiveté n'est décidément pas une sinécure! :D
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 05/06/18, 15:11

Admirez le sacrifice : mouiller sa chemise (comme cardiaque, dans des salles bondées mais pas climatisées, ce n'est pas une image ces jours-ci ; il m'arrive de finir la chemise en serpillière !) pour que d'autres glandent !!!!

Je sors de chez les cardio. Tout est OK. Il n'a pas mis de veto à cette activité. Il n'a rien contre le "bon stress" (quand cela fait plaisir !). "Attention à la fatigue quand même" a-t-il poursuivi...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 05/06/18, 21:28

Tu te fais plaisir et tu reçois des ondes positives de la part des spectateurs.

Le phénomène est identique pour les artistes qui reçoivent l'énergie du public.

On y croit ou on y croit pas …

Faut juste être attentif à l'instant où … une minuscule réticence se fera jour lors d'une sollicitation, ce sera un avertisseur : p'tite pause ou ralentir le rythme.
0 x
Avatar de l’utilisateur
être chafoin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1202
Inscription : 20/05/18, 23:11
Localisation : Gironde
x 97

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par être chafoin » 05/06/18, 21:50

Did67 a écrit :je suis actuellement "à la limite de mes forces", question conférences, accueils de groupes... Au point que des choses indispensables trainent - contrôle technique pas en règle [ne me dénoncez pas ; je roule quand même ; et vais le payer plus cher !], déclaration d'impôts pas faite, etc... Plein de choses intéressantes (et négatives - limaces, essai "culture sous couvert", mais pas le temps de faire des vidéos !
C'est pas très sympa pour ceux qui habitent loin...
Je rigole, prends soin de toi et surtout ne néglige pas trop ce transat !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 05/06/18, 23:21

nico239 a écrit :Tu te fais plaisir et tu reçois des ondes positives de la part des spectateurs.


C'est certain que c'est un plaisir que de se trouver devant une salle qui essaye de comprendre quelque chose...

En général, cela se termine par des applaudissement. Il est arrivé l'une ou l'autre fois que la salle se lève pour une "standing ovation" !

Et parfois, lorsqu'il y a un petit pot, hélas, je suis encore assailli des questions des timides ("j'ai encore une question bête !") ; heureusement, en général quelqu'un m'apporte un verre...
1 x
Avatar de l’utilisateur
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 270
Inscription : 24/07/17, 14:58
Localisation : normandie - eure
x 68

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par guibnd » 05/06/18, 23:39

Ahmed a écrit :La promotion intensive de l'oisiveté n'est décidément pas une sinécure! :D

j'adore ton sens de la formule Ahmed :lol:
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
Avatar de l’utilisateur
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 270
Inscription : 24/07/17, 14:58
Localisation : normandie - eure
x 68

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par guibnd » 05/06/18, 23:47

Did67 a écrit :Admirez le sacrifice : mouiller sa chemise (comme cardiaque, dans des salles bondées mais pas climatisées, ce n'est pas une image ces jours-ci ; il m'arrive de finir la chemise en serpillière !) pour que d'autres glandent !!!!

Je sors de chez les cardio. Tout est OK. Il n'a pas mis de veto à cette activité. Il n'a rien contre le "bon stress" (quand cela fait plaisir !). "Attention à la fatigue quand même" a-t-il poursuivi...

mais c'est quoi cette vie de débauche !!!
la chemise trempée comme une serpillère, des salles bondées, des salves d'applaudissements, des standing ovations :shock: et des verres à la fin :roll: c'est une vie de rock star que tu mènes 8)
tu lui as vraiment dit tout ça à ton cardiologue ? :mrgreen:
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
Avatar de l’utilisateur
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 270
Inscription : 24/07/17, 14:58
Localisation : normandie - eure
x 68

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par guibnd » 06/06/18, 00:05

Did67 a écrit :
guibnd a écrit :Dans mon secteur (Normandie/eure), je passe tous les jours devant 2 prés, les agriculteurs ont fauché il y a plus de 15 jours, ils ont fait de gros ballots de foin et ce matin, je passe devant, ils sont encore dehors dans le pré !?
nous avons pluies et orages depuis 2 jours, je me demande pourquoi il ne l'ont pas rentré au sec :roll:
quelque part tant mieux, je vais voir si je peux en avoir, ça me gène pas qu'il ait pris l'eau ...


En fait, bien roulées, les balles font "toit de chaume". C'est par le bas, au contact du sol qu'elles s'abiment le plus !

merci à DID, Ahmed et Olivier 75 pour vos réponses concernant les balles rondes que je croyais gâtées par la pluie, vous m'avez évité de passer pour un c.. auprès de l'agriculteur alors que je suis autochtone :roll: :oops:
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 06/06/18, 08:49

guibnd a écrit :mais c'est quoi cette vie de débauche !!!
la chemise trempée comme une serpillère, des salles bondées, des salves d'applaudissements, des standing ovations :shock: et des verres à la fin :roll: c'est une vie de rock star que tu mènes ...



Tiens, l'autre jour, je croise Mick Jagger. On prend un verre. Et je ne sais pas pourquoi, il me parle de grosses blondes paresseuses... Bono, lui, m'a avoué son penchant pour les gros melons - m'a-t-il dit en anglais.

[PS : je trouve quand même qu'il y a trop de vieilles ; faut que je revois mes chansons]
3 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 06/06/18, 10:27

C'est qui qui chantait "Quand on est con, c'est qu'on est con !" ? Ou quelque chose du genre...

Il y en a qui va finir roi ! Il a posté ce commentaire ce matin sur Youtube :

Screen Shot 06-06-18 at 10.25 AM Dustin.PNG
Screen Shot 06-06-18 at 10.25 AM Dustin.PNG (36.93 Kio) Consulté 2202 fois



Il pense peut-être que je suis né de la dernière pluie ? Ne se souvient pas qu'en 2016, il n'a cessé de pleuvoir...


Mais on va pardonner à cet "innocent", pour utiliser un mot plus joli que le chanteur...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : LudoLePotagiste et 372 invités