Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 11:42

Christophe a écrit :
Merci Didier!



Je n'oublie pas le rôle essentiel de ce forum. Où j'ai d'abord parlé chaudières à pellets, et avais acquis une notoriété... Un jour, je me souviens, je ramène ma fraise sur un fil où il était question d'agriculture et de semis direct. Que remundo détache quand il n'est plus question que de mon expérience de jardinage... Cela deviendra le fil "Potager du Paresseux". Très vite ici (et aussi parmi mes amis directs autour de moi, ici) certains m'incitent à écrire un livre... Je n'y crois pas une seconde. D'autres à faire des vidéos : je les envoie d'abord bouler... Steph72 qui m'appelle un jour : "on organise une semaine sur le potager avec des conférences". Et pour me mettre à l'aise, précise "Il y a le jardinier du Jardin des Plantes, est-ce que tu acceptes de venir ?". Je n'y avais jamais pensé, aux conférences, mais ne me suis pas dégonflé...

Donc ce petit paragraphe à la fin du livre, sauf à être moi-même un de ces cons que je fustige régulièrement, était une évidence absolue. L'homme qui oublie d'où il est vient est déjà un peu en perdition - voire perdu ! [jolie phrase qui me vient spontanément là mais que je devrais noter]
3 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 11:46

Christophe a écrit :Rolalalala...si vous saviez!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hein mon didounet ! :cheesy:


Ben oui !!! Vu ce qu'on s'étripe parfois [je dis "bitcoin" mais je n'ai rien dit !], c'est qu'on doit s'aimer !!!! Mais ils n'ont pas besoin de le savoir !

Hein, qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai rien dit !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 11:48

Christophe a écrit :
Une idée de ce qui explique ce succès?



Mais mon chéri, c'est que c'est un excellent livre !!!!!
1 x
jpg43
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 28/08/15, 15:56
x 29

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par jpg43 » 13/02/18, 11:51

Commander le livre chez votre libraire de quartier s'il en reste, il n'en restera bientôt plus.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 11:52

Did67 a écrit :Donc ce petit paragraphe à la fin du livre, sauf à être moi-même un de ces cons que je fustige régulièrement, était une évidence absolue. L'homme qui oublie d'où il est vient est déjà un peu en perdition - voire perdu ! [jolie phrase qui me vient spontanément là mais que je devrais noter]


Tout à fait et la dédicace va dans le même sens (vous êtes déçus hein!)!

Sinon le livre est super bien fait organisé, illustré, paragraphe aérés, agréable à lire...Et le prix n'est pas cher compte tenu de son volume et de la qualité de sa "forme" (on voit des bouquin à 25€ de "forme" similaire...)...et pour le fond on savait déjà que c'était de la qualité (du moins on pouvait s'en douter fortement)! 8)

ps: essayes de trouver un moment pour rédiger la nouvelle de promotion (voir nos derniers MP) car comme elle apparaitra sur Google Actualité, cela fera un coup de pouce en plus aux ventes...pas la peine de le faire dans les 48h (sinon ton éditrice risque l'infar là!) mais ne pas trop trainer quand même...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 12:00

Christophe a écrit :
Et le prix n'est pas cher compte tenu de son volume et de la qualité de sa "forme" (on voit des bouquin à 25€ de "forme" similaire...)...et pour le fond on savait déjà que c'était de la qualité (du moins on pouvait s'en douter fortement)! 8)



Je remercie mon éditrice. Le "projet" avait été prévendu sur la base de la commande, avec 250 000 signes (grosso modo 150 pages) [le fameux 144 pages qu'on trouve encore sur certains sites]. Non seulement elle a réussi à "sortir" les 300 pages, sans me demander de rogner le texte, au même prix, mais maintenir le "feuillet illustré" au milieu.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 12:03

Did67 a écrit :c'est que c'est un excellent livre !!!!!


Le fait qu'un livre soit excellent (et il l'est voir mon dernier message...) ne peut pas expliquer un démarrage en trombe comme celui-ci (sauf si c'est le nouveau bouquin d'un auteur de best seller ou d'un gagnant de prix Goncourt etc etc...qui a déjà donc une notoriété ou une présence médiatique...)...

En effet; pour qu'un livre soit désigné comme excellent, il faut que les gens aient eu le temps de le lire et d'en parler...non?

Donc l'effet youtube / econologie (et tous les autres sites qui ont parlé de toi...) me semble une piste sérieuse...Sinon ton éditrice sera certainement t'en dire plus, c'est son métier (aussi)!
1 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par phil12 » 13/02/18, 12:07

Bhen il est vraiment paresseux le bouquin du paresseux , pré commande il y a presque un mois il va arriver ces jours ci !

Oui je sais c'est bien fait pour moi ( commande paresseuse à mamazone :oops: )
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 13/02/18, 12:14

phil12 a écrit :Bhen il est vraiment paresseux le bouquin du paresseux , pré commande il y a presque un mois il va arriver ces jours ci !

Oui je sais c'est bien fait pour moi ( commande paresseuse à mamazone :oops: )


Il ont déjà été "réassorti" deux fois... Et sont de nouveau en rupture [quand tu vas sur le site, il n'apparait pas comme étant en stock ; ils orientent vers une librairie associée sur leur market place ; les frais d'envoi ne sont pas les fameux 0,01 € ; là, tu sais qu'ils sont en rupture].

Je ne comprends pas que leurs algorithmes n'anticipent pas mieux maintenant les demandes. Au départ, ils ne pouvaient pas savoir. Il n'est pas encore ne rupture chez TANA. Pourquoi ils n'en commandent pas 500 ?

NB : Pour ceux qui m'ont envoyé un chèque, je suis aussi en rupture...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Christophe » 13/02/18, 12:15

Did67 a écrit :Non seulement elle a réussi à "sortir" les 300 pages, sans me demander de rogner le texte, au même prix, mais maintenir le "feuillet illustré" au milieu.


Ah voilà, ceci explique cela! 8) Normalement un bouquin de cette qualité (je parle sur la forme) est proposé 20 à 25€ et le feuillet illustré en couleur est assez rare...donc c'est un bouquin doublement éconologique par le fond et la forme! 8)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités