Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 05/04/18, 19:45

Tu les as acheté où ??? Sur la lune ou sur mars ?
0 x
Und3r
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 11/10/17, 01:42
x 7

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Und3r » 05/04/18, 20:01

Deux exemplaires acheté aussi, 1 sur amazon, l'autre sur Pontarlier dans une librairie du centre ville ! j'en suis qu'au début et il est super agréable et intéressant à lire !
0 x
Avatar de l’utilisateur
green68
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 14/08/16, 13:19
Localisation : babeau-bouldoux
x 11

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par green68 » 05/04/18, 20:08

Did67 a écrit :Tu les as acheté où ??? Sur la lune ou sur mars ?

:mrgreen: Commandés à Béziers par madame qui très occupée par sa formation (reconversion professionnelle) a pris son temps pour me les ramener :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 05/04/18, 21:18

Ah ! Désolé, je ne voulais pas critiquer Madame !!!! Je croyais que c'était un site de vente en ligne et je me demandais pourquoi cela avait traîné alors qu'à ma connaissance, il n'est pas en rupture !
2 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 10/04/18, 12:07

Le classement se maintient...

Le livre reste régulièrement dans ou à proximité des 500 livres les plus vendus toutes catégories confondues, ce qui est excellent...

Là, 10 avril à midi :

Screen Shot 04-10-18 at 12.02 PM classement Amazon 10 avr.PNG
Screen Shot 04-10-18 at 12.02 PM classement Amazon 10 avr.PNG (38.75 Kio) Consulté 2619 fois


Première séance de dédicace à Thônes (Hte Savoie) ce samedi matin... J'imaginais m'ennuyer... Quand j'arrive, le premier client m'attend et cela n'a plus arrêté jusqu'à la fermeture. Une petite vingtaine de livres vendus. Le libraire m'a indiqué en avoir vendu une trentaine depuis qu'il l'a (suite à la commande d'un de mes fans là-bas)...
1 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par phil53 » 10/04/18, 13:31

Le livre que j ai fait commander à mon CE est arrivé.
J ai fait une séance d explications.
Déjà des fans, surtout dans ceux ne faisant pas ou peu de jardin.
Les autres plus rétissants pas réellement convaincus vont observer mais le débat est lancé.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 10/04/18, 15:44

Super !

Peut-être un jour un voyage dans le 53 ???

Pour info, j'ai beaucoup apprécié la formule que nous avons pratiqué avec l'AJAVA (Association des Jardiniers Amateurs de la Vallée des Aravis), c'est-à-dire :

- vendredi soir, une conférence
- samedi après-midi, un atelier "questions-réponses"

La conférence m'a pris environ deux heures, sans pression du temps ; du coup, je suis plus relaxe, plus fluide... Quelques personnes qui ne pouvaient être là le lendemain m'ont posé leurs questions en aparté, tandis que je dédicaçais le livre à ceux ne pouvant se rendre à la librairie le lendemain matin...

On a listé les questions en début de la seconde séance, pour éviter des zig-zag. Cela permet de regrouper toutes les questions liées à un même thème. 3 pages de "paper-board" avant de commencer ! Et c'était parti pour 4 heures de réponses... J'aime beaucoup ce face-à-face où je peux me mettre dans la peau de ceux qui ont des questions...

Les deux sont très complémentaires : il est nécessaire de d'abord donner le "cadre" de la réflexion. Donc que je fasse un exposé . Et le public est passif, sinon je n'avance pas. Il subit un peu...

Le lendemain, il a sa revanche. Et c'est moi qui subit leurs questions - à une ou deux près, sur la quarantaine, j'avais une bonne réponse [par "bonne", j'entends une réponse intelligente qui fait avancer le schmilblick !]. Une fois, j'ai éludé un peu. Et sur une, je n'avais rien d'intelligent à dire alors je leur ai dit !

Je pense qu'autour de l'AJAVA va se constituer le premier groupe "structuré" (association, comité, actions) de phénoculteurs... Peut-être le début du réseau dont j'avais rêvé ?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 16/04/18, 08:13

Hier, journée "Portes Ouvertes" chez un horticulteur (commercial) / permaculteur, avec une table de vente du livre. C'est sympa de rencontrer les gens dans un tel contexte et de voir leurs réactions, discuter... Je n'ai pas compté : une quinzaine de livres vendus.

Je me suis rendu compte combien le titre interpelle. "Tiens, ça c'est pour toi !" dit goguenarde telle dame à son mari, histoire de sous-entendre publiquement que c'est un fainéant... "Tiens, regarde, c'est pour toi !" dit telle autre dont j'apprends au cours de la discussion que le mari s'intéresse à la permaculture mais trouve cela fatiguant pour son dos et n'avance pas vite...

Le classement Amazon ce matin:

Screen Shot 04-16-18 at 08.08 classement Amazon 16 avr.PNG
Screen Shot 04-16-18 at 08.08 classement Amazon 16 avr.PNG (51.15 Kio) Consulté 2510 fois
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 18/04/18, 20:51

question
sais-tu combien de livres ont été vendus depuis sa parution? en tout bien évidemment
tu avais parlé de 5000 exemplaire édités non?
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 18/04/18, 21:21

Je n'ai pas de décompte, car l'édition, c'est compliqué. Un éditeur imprime et "met en place" des livres dans les réseaux... Mais ceci ne sont pas alors vendus. Juste "sortis". Le libraire peut les restituer s'il ne vend pas et l'éditeur les envoyer au pilon !

Ce que je sais :

a) il en a été tiré 5 000, puis 3 000 de plus.

b) il y a peu, il s'en vendait 250 à 280 par semaine ("sorties caisse", c'est-à-dire réellement vendus)

c) les "réassorts" (les libraires qui en commandent à nouveau) sont très bons (50 à 100 par jours) ; on peut penser que c'est parce qu'ils ont vendu (ou sont près de vendre) leur stock... Quelques contacts (Librairie de Thônes, libraire de Barr) me donnent le même son de cloche : il part bien, et ils en ont commandés deux fois... Je suis samedi à la FNAC de Strasbourg, j'aurais des infos alors...

d) j'ai reçu ma 5ème centaine, pour ce que je vends en fin de conférence, lors de diverses "Portes Ouvertes" où je suis invité... 400 vente donc (enfin, il y a eu quelques dons aussi)
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 298 invités