Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 08/03/18, 10:15

livre dédicacé reçu hier, merci Didier, y a plus qu'à lire
à propos du livre et du fil principal, Didier ne mentionne que 750 pages pour le fil principal comme quoi, ça pousse plutôt vite ce "MACHIN" :mrgreen: je pense que c'est devenu une adventice très résistante avec une sacrée réserve, quelque soit l'épaisseur de critiques que certains voudront mettre dessus l'idée principale reprendra toujours le dessus maintenant :mrgreen:
Bravo Didier
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 09/03/18, 19:55

Heureusement que t'as déposé parce que on sent bien que ça les démange Image

Image
2 x
Avatar de l’utilisateur
Carl
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 99
Inscription : 09/08/17, 08:03
Localisation : Bretagne
x 18

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Carl » 09/03/18, 21:03

Ça va à une vitesse !
C'est impressionnant..........



Moindreffor a écrit :livre dédicacé reçu hier, merci Didier, y a plus qu'à lire
à propos du livre et du fil principal, Didier ne mentionne que 750 pages pour le fil principal comme quoi, ça pousse plutôt vite ce "MACHIN" :mrgreen: je pense que c'est devenu une adventice très résistante avec une sacrée réserve, quelque soit l'épaisseur de critiques que certains voudront mettre dessus l'idée principale reprendra toujours le dessus maintenant :mrgreen:
Bravo Didier


500ème messages !!! ça se fête, non ?
Image
0 x
Adepte de la paresse et sensible à la qualité de ce que ma famille consomme, je souhaite faire un potager du paresseux !
Avatar de l’utilisateur
guibnd
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 270
Inscription : 24/07/17, 14:58
Localisation : normandie - eure
x 68

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par guibnd » 10/03/18, 08:41

nico239 a écrit :Heureusement que t'as déposé parce que on sent bien que ça les démange Image

Image


Moindreffor ! qu'est-ce que t'as encore fait ! :D
0 x
Terre à blé argileuse et fertile, gorgée d'eau en hiver, froide au printemps, croutée et fissurée l'été,
mais ça, c'était avant la Didite ...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 10/03/18, 09:46

Il était jaloux !!! Alors sous pseudo, t'as sorti ton bouquin "Mon jardin de Moindreffort" !!!!

[PS1 : Cela me fera de la lecture, pour voir les convergences ou divergences....
PS 2 : Terre Vivante, je ne peux trop les accuser, je leur avais envoyé une partie de mon "vieux" manuscrit dans l'espoir d'être édité chez eux ; peine perdue, ils ont confié cette tâche à "leurs" écrivains habituels
PS 3 : Cela commence comme un effet de mode à la "permaculture" ; je ne peux véritablement critiquer ; je suis même content que le "mouvement" prenne ; à condition qu'on ne dénature pas en reprenant le coté "recettes"]
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 10/03/18, 09:55

Le commentaire du jour...


C'est sans doute un de mes lecteurs ici...

Screen Shot 03-10-18 commentaire Amazon 10 mars.PNG
Screen Shot 03-10-18 commentaire Amazon 10 mars.PNG (44.42 Kio) Consulté 1984 fois



A noter : j'avais chuté au niveau du classement Amazon, dans les 1 000 à 1 200ème, tous livres confondus et là, soudainement, cela remonte : 250ème hier soir ; 324 ce matin... Il a dû y avoir un "petit buzz" quelque part, un article, je ne sais pas ?
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 10/03/18, 15:27

Did67 a écrit :Il était jaloux !!! Alors sous pseudo, t'as sorti ton bouquin "Mon jardin de Moindreffort" !!!!

[PS1 : Cela me fera de la lecture, pour voir les convergences ou divergences....
PS 2 : Terre Vivante, je ne peux trop les accuser, je leur avais envoyé une partie de mon "vieux" manuscrit dans l'espoir d'être édité chez eux ; peine perdue, ils ont confié cette tâche à "leurs" écrivains habituels
PS 3 : Cela commence comme un effet de mode à la "permaculture" ; je ne peux véritablement critiquer ; je suis même content que le "mouvement" prenne ; à condition qu'on ne dénature pas en reprenant le coté "recettes"]


jaloux oui, car je n'ai pas ton talent d'écrivain et passer filou pour
mais à laisser traîner tes idées sur le net, tu te les faits piquer trop facilement
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Julienmos » 10/03/18, 15:51

bizarre...

j'avais commandé le bouquin chez un petit libraire, et je n'ai eu à attendre que quelques jours avant de l'avoir.

Un collègue l'avait commandé, quelques jours avant moi, dans un centre Leclerc, eh bien il ne l'a toujours pas ! je suis moi-même passé dans ce Leclerc l'autre jour, et effectivement j'y ai vu aucun exemplaire du livre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par 1360 » 10/03/18, 16:05

Moi j'ai (enfin) reçu le mien cette semaine.

Yapluka Image
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 10/03/18, 18:58

Julienmos a écrit :bizarre...

j'avais commandé le bouquin chez un petit libraire, et je n'ai eu à attendre que quelques jours avant de l'avoir.

Un collègue l'avait commandé, quelques jours avant moi, dans un centre Leclerc, eh bien il ne l'a toujours pas ! je suis moi-même passé dans ce Leclerc l'autre jour, et effectivement j'y ai vu aucun exemplaire du livre.


1) Vive les petites librairies !

2) Je ne sais comment s'organisent les commandes et la distribution dans les grands groupes. Je sais qu'il y a un acheteur central (au niveau de la centrale d'achat).

Je sais que chez Amazon, ils étaient en rupture le jour de la sortie et que les commerciaux de TANA ont mis plus d'une semaine à obtenir une nouvelle commande (une grosse commande : 400 exemplaires).

3) Chez moi, dans les environs, il n'est pas non plus dans les rayons livres des hyper !

4) J'ai laissé un message aux Leclerc et Cora des environs, pour leur proposer une séance dédicace : sans réponse, l'un comme l'autre... Ils attendant de se rendre compte que c'est un best-seller et d'être convaincu qu'il y a du business derrière (du chiffre d'affaire "garanti")...
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités