Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 11/02/21, 21:48

Les éditeurs ne sont pas si généreux... Ni si organisés quand il s'agit d'une toute petite maison comme la mienne ! Hélas.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par phil53 » 12/02/21, 17:06

Did67 a écrit :Les éditeurs ne sont pas si généreux... Ni si organisés quand il s'agit d'une toute petite maison comme la mienne ! Hélas.

Didier tu surestime le coût. Surtout que tu es un succès pour eux.
Ils doivent bien utiliser des stagiaires où étudiants pour trier les livres qu ils reçoivent sans doute par centaines.
Un étudiant en 3 ème année de licence langues serait surement content de traduire des vidéos.
Ce n est pas du travail d écriture une traduction de vidéos.
Pour 50€ max 100€ par vidéo, je suis sûre qu il y aurait des volontaires. Ton éditeur ne prend pas un grand risque et verrait s il y a phénomène semblable à ce qui s est passé en France.
Ma fille quand elle était étudiante traduisait des sites web de temps en temps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 19/04/21, 17:52

Tiens, au hasard, je retombe là-dessus. J'avais un peu oublié. IL faut que je relance la direction de Tana...

Je voulais partage cet extrait de mail particulièrement touchant reçu hier :

""Depuis tout jeune, je suis admiratif de la nature qui nous entoure, et c'est totalement par hasard que je suis tombé sur votre oeuvre, en cherchant un livre sur le jardinage sur Amazon...
Quand je l'ai reçu, je me suis dis, oh merde c'est un roman.
Car la littérature, cela n'a jamais été mon truc, vous le comprenez, je pense en me lisant. Mon dernier livre commencé et jamais fini, remonte aux confessions de Jean Jacques Rousseau pendant mes études.
Et là, vous m'avez bluffé, j'ai commencé à lire et lire, en 3 jours le livre est lu, quelle merveille ce livre et cette façon de penser.
C'est tout simplement une évidence !!!
Un grand bravo pour cette oeuvre d'art, un grand merci d'avoir pu me faire lire un livre, et encore un grand merci pour me faire économiser énergie et essence..."


Parfois, je parle de l'ambition de "tirer son public vers le haut"... Pas facile... Certains n'ont vu que "blabla" dans mon livre (et l'ont écrit sur Amazon)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 19/04/21, 17:57

J'en profite pour mettre le lien vers ma visioconférence donnée hier soir au forum du livre de St-Louis. En "temps contraint", le Potager du Paresseux en 1 h 30 (une prouesse) et face à une salle de fauteuils rouges vide (une performance !).




Et je ne cache pas une certaine satisfaction à la comparaison de mon compteur de vues à celui de Marc Lévy, juste en-dessous (allez, pardonnez-moi ce péché de gourmandise !) :

2021-04-19_17h53_35 forum du livre.png
2021-04-19_17h53_35 forum du livre.png (481.12 Kio) Consulté 821 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1410
Inscription : 15/11/19, 17:58
Localisation : Landes
x 359

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Doris » 19/04/21, 18:28

Did67 a écrit :Parfois, je parle de l'ambition de "tirer son public vers le haut"... Pas facile... Certains n'ont vu que "blabla" dans mon livre (et l'ont écrit sur Amazon)...

C'est parce que leur cerveau n'est pas apte à comprendre des mots et des alignements de mots complexes, du coup ils voient que du blabla et partout, même là où il n'y en a pas. Pour ta visioconférence : je n'ai pas encore regardé, mais ça doit être un sacre challenge quand même de parler à des fauteuils vides pendant une heure et demi.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 19/04/21, 18:37

Tu verras : j'ai eu un peu de mal à démarrer ! Tu te trouves face à un "compte à rebours" : 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - c'est à vous ! Et il te faut démarrer...

On sent un peu la pression du temps... Des phrases pas finies...

Mais je ne suis pas mécontent du tout ! Une expérience. Une sacrée...
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Moindreffor » 19/04/21, 22:00

Did67 a écrit :Tu verras : j'ai eu un peu de mal à démarrer ! Tu te trouves face à un "compte à rebours" : 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - c'est à vous ! Et il te faut démarrer...

On sent un peu la pression du temps... Des phrases pas finies...

Mais je ne suis pas mécontent du tout ! Une expérience. Une sacrée...

j'ai regardé et effectivement, tu finis par y croire au public :mrgreen: on a vraiment l'impression que tu t'adresses à nous, bon pour un vieil habitué de ce fil, pas grand chose sous le Soleil, mais c'est toujours un plaisir de t'écouter argumenter point par point, et surtout de voir que tes idées sont lancées de plus en plus loin, et que ça germe, et comme tu le dis il faut savoir être patient, mais tout ceci est le fruit d'une vie bien remplie, l'expérience du terrain couplée à un solide bagage théorique,
Chapeau bas :mrgreen: sinon c'est quoi le rapport entre le PP et ce ruban marin sur ton chapeau? :mrgreen: juste de la coquetterie?
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Adrien (ex-nico239) » 20/04/21, 01:35

Autant certaines vidéos de la chaîne c'est parfois un peu longuet Image autant la conférence c'est passé comme une lettre à la poste Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/04/21, 08:53

Moindreffor a écrit :j'ai regardé et effectivement, tu finis par y croire au public :mrgreen: on a vraiment l'impression que tu t'adresses à nous, bon pour un vieil habitué de ce fil, pas grand chose sous le Soleil, mais c'est toujours un plaisir de t'écouter argumenter point par point, et surtout de voir que tes idées sont lancées de plus en plus loin, et que ça germe, et comme tu le dis il faut savoir être patient, mais tout ceci est le fruit d'une vie bien remplie, l'expérience du terrain couplée à un solide bagage théorique,
Chapeau bas :mrgreen: sinon c'est quoi le rapport entre le PP et ce ruban marin sur ton chapeau? :mrgreen: juste de la coquetterie?


Merci.

Est tombé ce commentaire sur Youtube ce matin :

"Je vous ai connu grâce à mon prof de maraîchage, moi-même voulant m'installer.
Quand quelqu'un devient une référence en cours, sans dogme, mais avec de l'analyse, de la vraie, le reste n'est que de la m....
Merci et perso, l'humour et la manière dont c'est écrit est très sympa à lire !"


Je ne savais pas que mon livre était devenu un document base d'enseignement pour certains. Ancien de l'Enseignement Agricole (entre autres), je suis évidemment très touché.

Pour le chapeau, une explication simple - j’adore "semer des petits cailloux mystérieux" : mon second livre a été fini à Lanzarote. C'est un souvenir à la con" [j'appelle "souvenir à la con" ces trucs mondialisés "made in China" avec une déco locale] de là-bas !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : le livre




par Did67 » 20/04/21, 08:55

Adrien (ex-nico239) a écrit :Autant certaines vidéos de la chaîne c'est parfois un peu longuet Image autant la conférence c'est passé comme une lettre à la poste Image



a) Pas le choix : je savais qu'on me coupait après 1 h 30 précises

b) j'avais un Powerpoint sur un "prompteur" (avec pas mal de problèmes ; le gars aux commandes n'était pas souvent "synchrone") ; c'était donc préparé...

C'est ce qu'il faudrait que je fasse pour chaque vidéo... Mais c'est du boulot !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités