Le Potager du Paresseux : le livre

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Re: Le Potager du Paresseux : le livre

Message non lupar Did67 » 23/04/20, 13:02

Moindreffor a écrit :
ça a déjà une grande valeur philosophique, d'ailleurs je ne comprends pas que Didier ne soit pas actuellement en visio conférence avec notre gouvernement pour leur ouvrir les yeux et leur expliquer comment changer de paradigme

Le "grande valeur philosophique" me touche...
1 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 23/04/20, 13:21

Did67 a écrit :
Moindreffor a écrit :
ça a déjà une grande valeur philosophique, d'ailleurs je ne comprends pas que Didier ne soit pas actuellement en visio conférence avec notre gouvernement pour leur ouvrir les yeux et leur expliquer comment changer de paradigme

Le "grande valeur philosophique" me touche...

quand tout le monde cherche à faire bosser un max les gens, alors que toi tu montres qu'en réfléchissant au potager on obtient mieux en ne faisant rien, tu as sûrement beaucoup de choses à leur apprendre pour rendre la vie plus belle à beaucoup de monde
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
x 359

Message non lupar Doris » 23/04/20, 13:23

Did67 a écrit :Libraires indépendants :

J'en profite pour rappeler qu'on peut se faire livrer sans passer par la grosse machine américaine - celle qui privilégie le chiffre d'affaire à la santé des travailleurs, s'insurge d'une condamnation en justice, et planque ses bénéfices dans des paradis fiscaux...

Il existe des alternatives :

https://www.lalibrairie.com/

Aujourd'hui plus que jamais !!!!!!

J'ai relayé l'info au libraire de mon village, très content. Il y en a plein de gens qui disent prendre leurs distances avec la grosse machine américaine, si ça pouvait durer au-delà de l'épisode actuelle...... J'ose y croire.
0 x
"N'entre qu'avec ton cœur, n'apporte rien du monde.
Et ne raconte pas ce que disent les gens"
Edmond Rostand

Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
x 359

Message non lupar Doris » 23/04/20, 13:29

Moindreffor a écrit :quand tout le monde cherche à faire bosser un max les gens, alors que toi tu montres qu'en réfléchissant au potager on obtient mieux en ne faisant rien, tu as sûrement beaucoup de choses à leur apprendre pour rendre la vie plus belle à beaucoup de monde

Pareil comme marqué plus haut: j'ose y croire. Si cet épisode pouvait servir à ouvrir les yeux à des gens sur certaines choses, si on pouvait apprendre à vivre collectivement autrement, et si ça pouvait être durable ce serait le plus joli cadeau de l'année. J'ose y croire.
0 x
Edmond Rostand

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 23/04/20, 13:46

Doris a écrit :
Moindreffor a écrit :quand tout le monde cherche à faire bosser un max les gens, alors que toi tu montres qu'en réfléchissant au potager on obtient mieux en ne faisant rien, tu as sûrement beaucoup de choses à leur apprendre pour rendre la vie plus belle à beaucoup de monde

Pareil comme marqué plus haut: j'ose y croire. Si cet épisode pouvait servir à ouvrir les yeux à des gens sur certaines choses, si on pouvait apprendre à vivre collectivement autrement, et si ça pouvait être durable ce serait le plus joli cadeau de l'année. J'ose y croire.

je ne crois plus au Père Noël malheureusement cet épisode sera trop court pour changer les mentalités durablement et heureusement qu'il sera court, par contre j'ai une grosse crainte pour l'après 11 mai, en tout cas ça ne marquera pas la date de ma sortie de confinement

mais ça se prépare, plus de 90 visières à fabriquer rien que pour les demandes d'aujourd'hui
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 23/04/20, 15:38

Je suis aussi d'un naturel pessimiste...

Je vois plus ceux qui se réjouissent de la baisse du prix du pétrole que ceux qui pensent durablement changer leur façon de... consommer. Faudrait commencer par là.

C'est pour ça que je fais la promotion de ce site alternatif en me disant que là, c'est fastoche : tu as le beurre et l'argent du beurre (d'une autre façon de consommer). Tu cliques, tu cliques, tu passes chez ton libraire, tu papotes un peu et tu soutiens un artisan...
0 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 23/04/20, 15:41

Doris a écrit :... Il y en a plein de gens qui disent prendre leurs distances avec la grosse machine américaine, si ça pouvait durer au-delà de l'épisode actuelle...... J'ose y croire.

Les gens disent...

Et pourtant, le chiffre d'affaire explose je crois...

Les gens, si tu les écoutes, regardent tous Arte. Personne ne regarde ni TF1 ni C8 !
0 x

Doris
Grand Econologue
Grand Econologue
x 359

Message non lupar Doris » 23/04/20, 16:06

Je n'y ai pas pensé, c'est vrai pourtant. Bon, il n'est pas interdit de rêvé...
0 x
Edmond Rostand

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3987

Message non lupar Ahmed » 23/04/20, 16:17

Did, j'ai essayé ton lien, mais il ne propose aucun libraire partenaire dans mon département, non plus que dans les départements voisins... le site est peut-être en situation de bug? Bref, pour le moment, difficile d'y recourir: j'essaierai plus tard.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 978

Message non lupar GuyGadebois » 23/04/20, 18:16

Ahmed a écrit :Did, j'ai essayé ton lien, mais il ne propose aucun libraire partenaire dans mon département, non plus que dans les départements voisins... le site est peut-être en situation de bug? Bref, pour le moment, difficile d'y recourir: j'essaierai plus tard.

https://www.lalibrairie.com/livres/le-p ... 1b9c29625d
https://www.chapitre.com/BOOK/helmstett ... 38594.aspx
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)