Message non lupar Rajqawee » 08/04/20, 16:44
J'ai fini le livre.
Remarques complémentaires : c'est...très bien ! Je suis assez étonné. Étonné car c'est rare que les gens aient le talent nécessaire pour écrire correctement, mais là, c'est le cas.
Comme j'ai dis, ça passe tout seul, on suit le raisonnement, on comprend les objectifs de départ, et les informations recherchées, puis, enfin, la solution proposée.
Bien sûr qu'on pourrait résumer ça à "poser du foin sur votre sol, planter dessous, profitez". Mais tel quel, jamais on y croirait non ?
Là, en fait, on comprend qu'il y'avait un cahier des charges établi, et que le foin répond parfaitement à ce dernier. J'aime bien aussi la porte ouverte aux "autres" couvre sol, ce qui permet à chacun de comprendre que le foin est ton choix Didier, mais qu'il peut y en avoir d'autres selon les objectifs propres (bâches en maraichage commercial, mélanges lorsque le foin n'est pas disponible, ou quand les MO sont abondantes à cet endroit, etc).
Je ne suis pas sûr d'avoir appris tant de choses, mais surtout, j'ai approfondi et confirmé beaucoup avec ce livre. En gros, ça me conforte dans mes idées, sauf que maintenant, je suis en mesure de dire pourquoi !
Ca conforte ma vision que je préfère des allées pleine d'adventices (c'est quand même plus joli que la terre battue...plus agréable sous les pieds aussi), ce qui me génère du foin gratuit à couper et à remettre sur les cultures.
Ca me conforte dans le fait de déposer au pied des cultures les déchets de cuisine sans rien faire d'autre
Ca me conforte dans le fait que souvent, quand on a une idée, elle est assez mauvaise, il vaut mieux ne rien faire du tout
Ca me conforte dans l'installation d'un hamac entre les poteaux de la pergola du potager (je préfère au hamac...)
Merci pour ce livre, ça m'a vraiment plu. Je pense aussi que le "perçois" bien parce que j'étais déjà sur ce chemin, je crois. Mais j'irais encore plus vite à ne rien faire en l'ayant lu. Donc, merci encore !
2 x