Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Den54
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 11/11/17, 11:18
Localisation : Meurthe et Moselle
x 17

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Den54 » 06/12/17, 21:13

sicetaitsimple a écrit :
Julienmos a écrit :au secours! il y a trop de broyat de bois le long d'une route chez moi ! :)
et je n'ai plus de place où l'étaler..


Il faut raison garder! Le but c'est d'avoir de beaux légumes, arbres, fleurs....Pas de devenir une déchetterie!

Ceci dit si on a effectivement "trop" de ressource accessible facilement et sans beaucoup de travail, composter n'est pas un péché capital!


page 425 ,je progresse tout doucement j'apprends ^^

@julienmos, tu me fais trop rire toi ^^ tu es d'une spontanéité (parfois naiveté aussi ^^) touchante, mais très attachante, et j'adore aussi quand sicetaitsimple te "met des baffes".( Vive la Lorraine)
:oops: cela étant, j'ai visité ce matin, une personne......elle a un énorme tilleul dans son terrain, et il y a"un million" de feuilles mortes, et tout n'est pas tombé :!: :!: Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense qu'à aller lui demander si je peux aller les lui ramasser,(syndrome julienmoss!!!) je sais qu'elle dirait oui, mais c'est délicat,se faire ramasser ses feuilles par son toubib ( eh oui) plutôt que par une entreprise...Elle va me prendre pour un cinglé ... Grrrr
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 06/12/17, 21:39

Den54 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Julienmos a écrit :au secours! il y a trop de broyat de bois le long d'une route chez moi ! :)
et je n'ai plus de place où l'étaler..


Il faut raison garder! Le but c'est d'avoir de beaux légumes, arbres, fleurs....Pas de devenir une déchetterie!

Ceci dit si on a effectivement "trop" de ressource accessible facilement et sans beaucoup de travail, composter n'est pas un péché capital!


page 425 ,je progresse tout doucement j'apprends ^^

@julienmos, tu me fais trop rire toi ^^ tu es d'une spontanéité (parfois naiveté aussi ^^) touchante, mais très attachante, et j'adore aussi quand sicetaitsimple te "met des baffes".( Vive la Lorraine)


Eh, toubib, faudrait quand même pas venir mettre la zoubia entre "vieux" compagnons de forum en parlant de "baffes" en remontant ce forum!

C'était juste un conseil général. Mais c'est vrai que Julienmos s'inquiétait il y a deux jours de savoir s'il n'avait pas mis trop de "faux BRF" sur ses framboisiers!

PS: les photos du radis passent très bien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 06/12/17, 21:40

Il faut ruser ! Tu expliques d'abord qu'une nouvelle étude américaine montre que 30 n d'exercice par jour, c'est très important. Mais que l'étude montre aussi que 3 heures d'exercice une fois de temps en temps peut être bénéfique. Donc tu as décidé de... ramasser des feuilles !
1 x
Den54
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 11/11/17, 11:18
Localisation : Meurthe et Moselle
x 17

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Den54 » 06/12/17, 21:49

pour faire "djeune" : MDR
@sicetaitsimple " oui, jai oublié le smiley apres "des baffes" on se comprend, ^^ mais continue de lui en mettre :)
@Did, ok pour les conseils ^^
mais pour mon radis blanc ? comme ils disent ici : "cékoidsa"?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 06/12/17, 21:56

Eh ben j'apporte une fois de plus la preuve qui étaye mon affirmation d'être un médiocre maraicher : je ne sais pas !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Did67 » 06/12/17, 21:59

Est-ce que cela pourrait être ça ?

https://www.cuisine-japon.fr/daikon/

Ou ça ?

https://www.fermedesaintemarthe.com/A-1 ... rl-ab.aspx

Ou celui-là ?

https://www.graines-bocquet.fr/fiche/82 ... nd-blanc-/

[Vu le prix des semences, tu les essayes !]
0 x
Den54
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 11/11/17, 11:18
Localisation : Meurthe et Moselle
x 17

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Den54 » 06/12/17, 22:15

""""""""""""""""""C'était juste un conseil général. Mais c'est vrai que Julienmos s'inquiétait il y a deux joursde savoir s'il n'avait pas mis trop de "faux BRF" sur ses framboisiers!""""""""""""""""""""

PS: les photos du radis passent très bien

ahhhh tant mieux alors ^^
il a remis ça? il y a deux jours?Non non, moi je parlais du fil vers fevrier mars 2017, vers les 400, où déjà il avait peur d'avoir trop mis beaucoup trop de faux brf sur ses framboisiers, et vos réponses,dont l'ami du Kazakstan je crois.

Et loin de moi de vouloir mettre la zoubia (je sais que tu plaisantes) ( ça se danse? ^^)bien au contraire,j'adore voir les liens qui se sont construits au fil du temps et de ce fil, entre tous les intervenants,et une certaine complicité aussi j'imagine..;
Enfin, moi, je suis ravi de voir mon jardin ressembler à un clapier géant( rien à voir avec les 120 balles que j'ai vues ici ^^)Ca m'amuse au plus haut point,même si j'enrage que l'été ne dure pas 12 mois (10 récoltes, on se prend 10 ans :( ...
A pluche.
0 x
Den54
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 11/11/17, 11:18
Localisation : Meurthe et Moselle
x 17

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Den54 » 06/12/17, 22:30

Did67 a écrit :Est-ce que cela pourrait être ça ?

https://www.cuisine-japon.fr/daikon/

Ou ça ?

https://www.fermedesaintemarthe.com/A-1 ... rl-ab.aspx

Ou celui-là ?

https://www.graines-bocquet.fr/fiche/82 ... nd-blanc-/

[Vu le prix des semences, tu les essayes !]

merci
mais le 1er lien ne veut pas s'afficher et mouline
Les deux autres, ok, mais hatifs, et même sans échelle, semblent plutôt être de taille normale pour un radis.(là c'est presque un céléri)
je n'ai pas encore gouté, car vu tard ce soir, mais vu la tranche,ça m'a l'air bon.je demanderai demain à ma voisine si elle peut savoir ce que c'est.
ici, il a déjà gelé un peu fort, dans les -5, c'est assez intéressant de connaitre ce genre de variété, et d'autres, qui permettent de récolter en hiver .je suis preneur en tout cas :)
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par sicetaitsimple » 06/12/17, 22:35

Den54 a écrit :il a remis ça? il y a deux jours?Non non, moi je parlais du fil vers fevrier mars 2017, vers les 400, où déjà il avait peur d'avoir trop mis beaucoup trop de faux brf sur ses framboisiers


Si, si, le 4/12!

"je me demande si j'ai pas fait une connerie de mettre au moins 20 cm de (faux) BRF sous les framboisiers... le sol là-dessous va mettre une éternité à se réchauffer au printemps prochain... non ? :|"

C'est un grand inquiet, Julienmos! Tu n'aurais pas un truc à lui prescrire?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1265
Inscription : 02/07/16, 22:18
Localisation : l'eau reine
x 260

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue




par Julienmos » 06/12/17, 23:21

un grand inquiet et quoi encore ? :lol:
naïf, bête et très ignorant, OK, difficile de pas l'admettre, tant pis pour l'image que je donne de moi. J'aurais jamais dû me laisser emporter à poser question sur question. Mais Didier qui ne se lasse jamais de répondre, alors on s'enhardit...

ceci dit, vous me lâchez un peu les baskets, hein... :oops: :lol:
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités