Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

Message non lupar Did67 » 29/11/17, 12:35

phil53 a écrit : on en doute pas............

Mais moi je doute toujours !

Malgré mon "entraînement", je ne rentre pas dans une salle pour une conf sans un peu de stress !
1 x

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 29/11/17, 13:00

Did67 a écrit :Une rapide nouvelle du livre...

Mon éditrice a soumis le manuscrit à la lecture d'une collègue.

Le "retour" que j'ai eu hier soir est le suivant (mon éditrice rapporte l'avis de sa collègue) :

Elle trouve ton LIVRE GENIAL, PRECIS, PAS D’ERREUR SCIENTIFIQUE (et elle a tout vérifié), DRÔLE ET BRILLANT. Et elle a même ajouté que malgré le volume de signes, c’est le meilleur livre de son année 2017 selon elle.

["volume des signes" = il est trop long ; 250 000 signes commandés ; 410 000 signes livrés ! Je craignais un rejet...]

J'avoue que cela fait plaisir.

au début de ce fil, tu te posais la question de sa survie, maintenant entreprendre sa lecture depuis le début c'est comme se lancer dans l’ascension de l’Everest, donc c'est bien que tu sais maintenir l'envie doc on tiendra bien les 410 000 signes, on tient bien depuis plus de 840 pages
après il paraît que rien n'est jamais trop long
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 29/11/17, 13:02

Mixieer56 a écrit :Je n'ai pas expérimenté cette alternance et je tiens le plus grand compte de tes observations. Le sujet du départ en ce qui me concerne, était de ne pas trop perdre de terrain cultivé. D'où la réflexion sur les largeurs des planches et des passe-pied. Peut être ne faut-il pas parler d'alternance mais d'utilisation momentanée des allées pour semer en terre découverte.

nous sommes donc pas loin d'être d'accord :mrgreen:
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
x 958

Message non lupar Moindreffor » 29/11/17, 13:09

Did67 a écrit :1) J'ai souffert ! 3 ou 4 opérations successives d' "amputation", tout en essayant de garder une cohérence. C'est pour cela aussi que l'accouchement a été bien plus long et douloureux que prévu ! Mais arrivé à u n certain stade, j'ai envoyé, ne pouvant plus amputer sans perdre du contenu, de la compréhension... Je craignais donc que ce soit retoqué !

2) Espérons que ce soit un succès suffisant en librairie pour que l'éditeur veuille remettre le couvert. Je pourrais alors me lancer dans l'un ou l'autre de mes multiples projets :

- "le tour de France (et de Belgique) des potagers du paresseux"
- "le Potager du Paresseux illustré" (version photos ou version croquis)
- "les sciences agronomiques appliquées au Potager du Paresseux"
- "le Potager du Paresseux pratico-pratique sans se prendre la tête"

faut-il dès maintenant commander une bibliothèque Ikéa, car si ton livre ne fait un succès, ça ne sera ni la faute du livre ni de l'auteur, car nous commençons à bien te connaître et on se doute de la qualité du contenu, et contrairement à tes vidéos on sait que tu ne vas pas partir en live tant ton envie d'expliquer est grande, tu as du te faire souffrance pour structurer, pour l'humour on n'a aucun doute, on apprécie déjà pas mal

donc ceux qui te reprochent la longueur de tes vidéos n'auront plus qu'à se taire, nous on aime les longues vidéo car on connaît toujours le sujet principal, mais on attendant toujours les bonus avec impatience

donc vivement le premier de tes livres, on va déjà devoir attendre le 01/02
2 x
(de Moi)

Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 94

Message non lupar Mixieer56 » 29/11/17, 14:15

Moindreffor a écrit :
Mixieer56 a écrit :Je n'ai pas expérimenté cette alternance et je tiens le plus grand compte de tes observations. Le sujet du départ en ce qui me concerne, était de ne pas trop perdre de terrain cultivé. D'où la réflexion sur les largeurs des planches et des passe-pied. Peut être ne faut-il pas parler d'alternance mais d'utilisation momentanée des allées pour semer en terre découverte.

nous sommes donc pas loin d'être d'accord :mrgreen:

Oui, en exposant ses réflexion et avec l'apport des tiennes, j'y vois plus clair.
0 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter

martray37
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 5

Message non lupar martray37 » 29/11/17, 14:23

Le "retour" que j'ai eu hier soir est le suivant (mon éditrice rapporte l'avis de sa collègue) :

Elle trouve ton LIVRE GENIAL, PRECIS, PAS D’ERREUR SCIENTIFIQUE (et elle a tout vérifié), DRÔLE ET BRILLANT. Et elle a même ajouté que malgré le volume de signes, c’est le meilleur livre de son année 2017 selon elle.

["volume des signes" = il est trop long ; 250 000 signes commandés ; 410 000 signes livrés ! Je craignais un rejet...]

Bravo Did!

Est-ce qu'il est prévu des produits dérivés? Bière, chaise longue, ...? :oops:
0 x

Mixieer56
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 94

Message non lupar Mixieer56 » 29/11/17, 14:26

phil53 a écrit :

Livre génial, on en doute pas au vu de tes explications réellement instructives, le plus génial c'est qu'on a l'impression d'être intelligent en te lisant car on comprend facilement !
410 000 signes, en plus je suis certain que tu t'es retenu............

Tu as su communiquer ton enthousiasme à ton éditrice et à sa collègue. Cela ne me surprend pas, car nous-même avons été contaminés par celui-ci. Je ne sais pas si je suis plus intelligent aujourd'hui qu'hier mais en tous cas, ceux qui écoutent mon expérience -la tienne- ne m'interrompent que rarement et ont l'air très intéressés.
0 x
" Mets le désordre dans ton jardin et de l'ordre dans tes idées !" Didier Helmstetter

Cigalyves83
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 21

Message non lupar Cigalyves83 » 29/11/17, 14:30

Didier a écrit :
Malgré mon "entraînement", je ne rentre pas dans une salle pour une conf sans un peu de stress !

Sarah Bernhardt recevant une élève comédienne :
Mon petit, lui dit-elle, avez-vous le trac ?
- Non, Madame, répondit la jeune fille étonnée.
- Rassurez-vous, cela viendra avec le talent.

C'est la prise de conscience d'un enjeu qui engendre le trac/le stress : il faut convaincre, s'exprimer clairement, séduire, sans quoi la teneur du propos, aussi intéressant soit-il, n'atteindra pas l'auditoire.
Maintenant nous savons que tu es un orateur de talent !
Nous attendons d'apprécier ton talent d'écrivain. :lol:
2 x

Did67
Modérateur
Modérateur
x 8695

Message non lupar Did67 » 29/11/17, 14:40

Mon interprétation du trac est que on a beau connaître son sujet, encore faut-il réussir à créer une communication avec le groupe... Ce que je dis n'est rien, si en face, cela ne "capte" pas !

Au moment précis où je "rentre dans la salle" (j'y suis souvent depuis 1 heure pour installer le matériel, s'assurer que le vidéoproj marche, etc...), je veux donc dire au moment où l'organisateur me dit "qu'est-ce que tu en penses, on va y aller ?", je "plonge" dans un trou noir... Le groupe en face m'est inconnu... C'est mon épouse qui m'a fait remarquer que j'étais essoufflé au bout de mes premières phrases. Que je fais trop longues (vouloir en dire trop !)... Je parle trop vite... Hâte d'établir la liaison, la communication... Hâte d'entendre en retour le premier rire à ma "première vanne"...

Après, c'est parti ! Je peux faire 4 heures, comme tous les vieux tacots !
3 x

Julienmos
Grand Econologue
Grand Econologue
x 260

Message non lupar Julienmos » 29/11/17, 16:21

et l'autre, apparemment il désarme pas avec son titre ? :frown:

http://www.gibertjoseph.com/c-est-malin ... 23197.html

et qu'est-ce qu'on lit dans la description ?

"Utiliser le foin, matériau 4 en 1 pour : entretenir la vie biologique, éviter de biner, protéger le sol, nourrir les plantes..."

j'avais déja lu ça quelque part... :wink: ici https://www.econologie.com/potager-pare ... avec-foin/

aucun scrupule, le gars !
Dernière édition par Julienmos le 29/11/17, 16:30, édité 1 fois.
2 x