phil53 a écrit : on en doute pas............
Mais moi je doute toujours !
Malgré mon "entraînement", je ne rentre pas dans une salle pour une conf sans un peu de stress !
phil53 a écrit : on en doute pas............

Did67 a écrit :Une rapide nouvelle du livre...
Mon éditrice a soumis le manuscrit à la lecture d'une collègue.
Le "retour" que j'ai eu hier soir est le suivant (mon éditrice rapporte l'avis de sa collègue) :
Elle trouve ton LIVRE GENIAL, PRECIS, PAS D’ERREUR SCIENTIFIQUE (et elle a tout vérifié), DRÔLE ET BRILLANT. Et elle a même ajouté que malgré le volume de signes, c’est le meilleur livre de son année 2017 selon elle.
["volume des signes" = il est trop long ; 250 000 signes commandés ; 410 000 signes livrés ! Je craignais un rejet...]
J'avoue que cela fait plaisir.

Mixieer56 a écrit :Je n'ai pas expérimenté cette alternance et je tiens le plus grand compte de tes observations. Le sujet du départ en ce qui me concerne, était de ne pas trop perdre de terrain cultivé. D'où la réflexion sur les largeurs des planches et des passe-pied. Peut être ne faut-il pas parler d'alternance mais d'utilisation momentanée des allées pour semer en terre découverte.

Did67 a écrit :1) J'ai souffert ! 3 ou 4 opérations successives d' "amputation", tout en essayant de garder une cohérence. C'est pour cela aussi que l'accouchement a été bien plus long et douloureux que prévu ! Mais arrivé à u n certain stade, j'ai envoyé, ne pouvant plus amputer sans perdre du contenu, de la compréhension... Je craignais donc que ce soit retoqué !
2) Espérons que ce soit un succès suffisant en librairie pour que l'éditeur veuille remettre le couvert. Je pourrais alors me lancer dans l'un ou l'autre de mes multiples projets :
- "le tour de France (et de Belgique) des potagers du paresseux"
- "le Potager du Paresseux illustré" (version photos ou version croquis)
- "les sciences agronomiques appliquées au Potager du Paresseux"
- "le Potager du Paresseux pratico-pratique sans se prendre la tête"

Moindreffor a écrit :Mixieer56 a écrit :Je n'ai pas expérimenté cette alternance et je tiens le plus grand compte de tes observations. Le sujet du départ en ce qui me concerne, était de ne pas trop perdre de terrain cultivé. D'où la réflexion sur les largeurs des planches et des passe-pied. Peut être ne faut-il pas parler d'alternance mais d'utilisation momentanée des allées pour semer en terre découverte.
nous sommes donc pas loin d'être d'accord

Did67 a écrit :Une rapide nouvelle du livre...
Le "retour" que j'ai eu hier soir est le suivant (mon éditrice rapporte l'avis de sa collègue) :
Elle trouve ton LIVRE GENIAL, PRECIS, PAS D’ERREUR SCIENTIFIQUE (et elle a tout vérifié), DRÔLE ET BRILLANT. Et elle a même ajouté que malgré le volume de signes, c’est le meilleur livre de son année 2017 selon elle.
["volume des signes" = il est trop long ; 250 000 signes commandés ; 410 000 signes livrés ! Je craignais un rejet...]

phil53 a écrit :Did67 a écrit :Une rapide nouvelle du livre...
Livre génial, on en doute pas au vu de tes explications réellement instructives, le plus génial c'est qu'on a l'impression d'être intelligent en te lisant car on comprend facilement !
410 000 signes, en plus je suis certain que tu t'es retenu............

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités