Mixieer56 a écrit :Den54 a écrit :NB: et pour faire saliver - les connaisseurs-

, ce midi au menu: potée de choux verts frisés du jardin, avec PDT du jardin, cotis de porc ( ripchen ^^) noix de joue de porc, et queue de boeuf (pas du jardin) Miammi
Chuss.
Merci Den pour le menu de fin gourmet, je suis un adepte de la queue de boeuf, comme de la noix de joue, le paleron en fine tranche grillé, l'onglet, la hampe, ...........en revanche le ripchen ???
Hihi Mixieer ^^ en fait, rippchen et non ripchen, est le terme utilisé en dialecte mosellan germanique, on dit aussi "platt" ou "francique mosellan,pour parler du cotis de porc ( je l'avais mis entre parenthèses) ou travers de porc pour les US.N'oublions pas que l'Alsace ,et la Moselle (département de la Lorraine) ont été annexées par deux fois par nos amis Allemands si mes souvenirs sont bons.Et je suis Mosellan d'origine, avec des restes de platt.
je préfère la queue de cochon ,mais je n'en avais pas sous la main ( j'y retourne d'ailleurs ce soir)
@ plus haut , pour la cendre, j'en mets aussi " à la cuillère" je crois avoir un sol plutot acide (fougères présentes, orties),et si je ne m'abuse, ce n'est pas le "plein de sels minéraux" qui est en cause, mais surtout le calcium,non?
Byyye