nico239 a écrit :J'avoue que sans tarière électrique nous n'aurions plus de bras.
Et elle va de nouveau servir d'ailleurs pour des arbres (sans compter les divers poteaux)
Bref c'est sincèrement un outil de ... paresseux
CECI DIT
Certains «repiquages» ont aussi été effectués par de simples poser sur la terre, entourer d'un peu de terreau, bien border de foin et basta.
Et tout cela s'est enfoncé dans le «béton» aussi bien que le foret de la tarrière alors.... c'est dire si la nature est puissante.
1) Une petite photo de ta tarière électrique ? C'est quoi au juste ? (je connais les tarières thermiques pour poser des piquets de clôture).
2) J'ai toujours dans l'idée, dans l'hypothèse où mon premier livre marche bien et qu'il me reste du crédit auprès des éditeurs, de faire un "manuel pratique et illustré du potager du paresseux", avec uniquement les petites "techniques", les "comment on fait ?". De même qu'un "Tour de France des Potagers du Paresseux" (ou des "Potes âgés et paresseux ???").
Ce serait très intéressant pour définitivement clore ces débats sur "le sol doit être meuble pour semer ou planter", que tu fasses une série de bonnes photos où on voit les différents stades : perçage du sol, mise en place du plant, différents stades de croissance (avec les dates - une petite ardoise ?)... Ta situation est assez exceptionnelle. Même avec des compacteurs, je n'y arriverais pas chez moi !

je comprends toujours pas.