nico239 a écrit :Moindreffor a écrit :nico239 a écrit :Strictement rien à voir avec ce qui précède et voeu pieux mais ... les urbains ont aussi le droit de bien se nourrir et ce serait sympa si un cultivateur de balcon, de terrasse ou de toit pouvait participer au forum... en tous les cas cela m'intéresserait...
quand j'étais étudiant, au milieu de la cité, le parking souterrain avait été transformé en endiverie, est-ce cela que tu appelles, de la culture urbaine?![]()
la culture sur balcon, je trouve le concept amusant, et c'est un sujet drôlement à la mode, et c'est vrai que faire pousser un légume en ville, dans le bon air dopé aux gaz polluants, ça c'est le top, cultiver bio prend alors réellement tout son sens
Tout ce qui peut se faire en milieu urbain.
Je suis d'accord avec toi sur le taux de pollution.
Mais est-ce une raison pour balayer d'un revers de main ou exclure tous les gens qui n'habitent pas en campagne (qui parfois aimeraient bien mais qui n'ont pas d'autre choix de vie) de tout potager?
Ce n'est pas du tout du tout ma façon de voir les choses.
Et la soit disant «campagne» selon comment elle est cultivée n'est peut-être pas forcément dénuée de tout polluants non plus.
loin de moi l'idée d'exclure, mais beaucoup de recherches portent actuellement sur la capacité des plantes de dépolluer, un sol, mais je pense que la plante doit aussi accumuler pas mal de polluants via les gaz, donc cultiver sur son balcon, oui, est-ce vraiment très sain? il paraîtrait que oui, mon doute se situe à ce niveau

Ok impec
Tu mets l'expression que tu veux : partager, diffuser, faire connaître, éduquer, promouvoir.... etc etc