Moindreffor a écrit :
je fabrique, pendant mes vacances, chouette c'est ce soir et je mets une photo
Très bien, bon courage, tu nous montreras ça.

Moindreffor a écrit :

sicetaitsimple a écrit :Moindreffor a écrit :
Très bien, bon courage, tu nous montreras ça.

nico239 a écrit :Moindreffor a écrit :je fabrique, pendant mes vacances, chouette c'est ce soir et je mets une photo
Tu veux faire quoi?

je le supposais .... je bosse sur la même idée 
Moindreffor a écrit : mais il faut pouvoir ouvrir et fermer pour gérer la température
nico239 a écrit :je le supposais .... je bosse sur la même idée
En fait perso ce qui me parait le plus simple ET le moins cher à cette heure c'est ..... la paille.
Des bottes de paille tout simplement (format parallélépipède bien sur).
Ça coûte rien ou presque
Ça protège du chaud et du froid
Ça se déplace facilement, à condition de prendre des bottes à tailles humaine
Tu as 2 hauteurs possibles
Tu les recycles dans ton potager quand t'en as marre
Tu les assembles un peu comme du lego
Après pour la «couverture» transparente perso il me reste de la bâche de serre, mais je prendrai peut-être du voile plus protecteur je sais pas encore et puis au fil des décharges peut-être aussi quelques vieilles fenêtres... enfin bref pour ça on a l'embarras du choix.
Et voilou

Did67 a écrit :Moindreffor a écrit : mais il faut pouvoir ouvrir et fermer pour gérer la température
Je pense qu'avec un film plastique, ton châssis sera très léger, comparé au mien qui est en verre. Et je pense que les vérins automatiques pour ouvrir les lucarnes de serres sont appropriés. Un ex-collègue de travail en a essayé un et a été très surpris par la force que cela a.
Du coup, je pense qu'on peut envisager d'autotomiser les nécessaires aérations. Et là, cela mérite une distinction : le transat d'or !
Moindreffor a écrit :
il me reste donc à trouver cela en pièce détachée, ça va être du boulot, ça

Did67 a écrit :Moindreffor a écrit :
il me reste donc à trouver cela en pièce détachée, ça va être du boulot, ça
Il faut que je redemande à mon pote. Il devait m'envoyer la référence. Il avait acheté sur internet. Ne bouge pas, on va te trouver cela. Cela m'intéresse aussi. Je le relance.
Si j'oublie, tu sais ce qui te reste à faire ?

nico239 a écrit :je le supposais .... je bosse sur la même idée
En fait perso ce qui me parait le plus simple ET le moins cher à cette heure c'est ..... la paille.
Des bottes de paille tout simplement (format parallélépipède bien sur).
Ça coûte rien ou presque
Ça protège du chaud et du froid
Ça se déplace facilement, à condition de prendre des bottes à tailles humaine
Tu as 2 hauteurs possibles
Tu les recycles dans ton potager quand t'en as marre
Tu les assembles un peu comme du lego
Après pour la «couverture» transparente perso il me reste de la bâche de serre, mais je prendrai peut-être du voile plus protecteur je sais pas encore et puis au fil des décharges peut-être aussi quelques vieilles fenêtres... enfin bref pour ça on a l'embarras du choix.
Et voilou
Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités